Petit probleme pour les fans de titres DTS HD MA en 7.1

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Petit probleme pour les fans de titres DTS HD MA en 7.1

Message par Elandyll » mar. avr. 15, 2008 9:22 pm

A l'heure actuelle ce probleme n'a ete detecte que pour certains titres New Line (et 1 Lionsgate).

La PS3 decode le DTS HD MA depuis ce matin (4/15), et pour la grande majorite des titres en HD MA, les premieres impressions sont tout a fait excellentes.

Ceci dit, certains utilisateurs rapportent un probleme sur certains titres specifiques, tel que Pan's Labyrinth ou HairSpray.
Le probleme plus specifiquement est que bien que la PS3 detecte la Piste DTS HD MA 7.1, le recepteur affiche un LPCM MultiCh 5.1 (et il a bien ete verifie que les deux enceintes surround arrieres ne passent rien).

Apres de nombreux tests (meme s'il est encore un peu tot), il semble que sur ces quelques titres, l'encode DTS HD MA a ete faite d'une facon un peu particuliere (meme si techniquement dans les specs DTS) et les 2 canaux arrieres ont un "flag" probablement differend de ce qu'il est dans la plupart des autres titres.

Ceci n'affecte en rien les titres DTS HD MA 5.1, et n'a ete detecte sur aucun titre Fox, et seulement sur 1 titre Lionsgate pour le moment (The Condemned )
Denon a eu le meme probleme par le passe et a du faire un patch pour ses amplis concernant le HD MA.
Il est supose que puisqu'il ne s'agit que d'un probleme de "flag" pour les enceintes surrounds dependant de la facon dont les enceintes sont supposees placees par l'encodeur / ingenieur son, un patch de la PS3 pourra tres certainement resoudre le probleme.

Titres ne marchant qu'en 5.1 HD MA au lieu de 7.1 pour le moment confirme par des utilisateurs sur Forum AVS:
- Pan's Labyrinth (NL)
- HairSpray (NL)
- Rush Hour 3 (NL)
- Shoot 'em Up (NL)
- The Condemned (LGF)




Tout ceci etant dit, ca marche pour la tres grande majorite des films ! :)

Image

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 9:45 pm

alalal !!! ques que c'est bien d'avoir un américain qui parle francais (super bien d'ailleur !!!!) et qui nous relate des infos que l'on a pas forcement ici sur le vieux continent !merci ELANDYLL

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. avr. 15, 2008 9:45 pm

C'est un rétroprojecteur que tu as là ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 9:46 pm

en tous cas, quant on regarde la caméra de la 360 a coté elle est toute petite !!!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 15, 2008 10:33 pm

hercule a écrit :C'est un rétroprojecteur que tu as là ?
C'est pas ma config, j'ai juste repris une photo postee sur AVS :)

J'ai un retro LED-slim 50" (127cm) Samsung, et je pense que celui de la photo c'est un 61" (155cm) voire meme 70" (178cm) Retro (mais pas LED-slim) Samsung. :)

J'aimerais bien avoir un ampli qui prend du LPCM/ Lossless en 5.1/7/1, mais pour le moment, je vais devoir faire avec un bon vieux Pioneer et de petites enceintes (au moins, c'est du 5.1, car ca a pris du temps pour convaincre mon epouse qu'on avait besoin de ca hehe).

Répondre