HAZE

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mer. mai 14, 2008 10:22 pm

Elandyll a écrit :

Non, ca c'est Niko qui l'a dit (pour essayer de faire un jeu de mot comme il dit, a propos d'un jeu qu'il n'a pas essaye, et en partant du fait qu'il n'a meme pas de PS3. Il est de plus en plus visible comme troll, comme on le lui a fait remarquer dans la discussion GTA4 pour PS3 quand il a poste son article Microsoft/Xbox).
:!: :x Bon ça y est ?!
On peut passer à eutre chose ?!
pour le jeu de mot tu attends quoi ? Que je m'excuse ?! Que je dises que: Waouah voilà un jeu original & merveilleux alors que je ne le penses pas ( et visiblement certains pro aussi)?!
De toute façon ce jeu de mot était ridicule et facile, ça je l'admets sans problème.
D'ailleurs jeuxvideo.fr en a fait un quasi similaire:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/haze/article.html

En ce qui concerne GTA, il y avait marqué Topic unique donc je n'allais pas en rouvrir un autre !!! :?:

D'ailleurs je ne sais pas pour je tente à t'expliquer tout ça puisque je n'ai aucune justification à te donner !! :x

Donc, je reprends le sujet du topic initié par toi Elandyll, avec toi si tu le veux

Alors...Haze ça veut dire Brouillard ou un truc dans le genre ?!
haze vrai exclu ps3 ou exclu temporaire ?!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 15, 2008 1:26 am

Alors...Haze ça veut dire Brouillard ou un truc dans le genre ?!
haze vrai exclu ps3 ou exclu temporaire ?!
Haze dans ce cas decrit (je pense) l'etat dans lequel le soldats qui prennent du Nectar se trouvent.
Je craint que les ligues de vertu vont trouver de nouvelles excuses pour dire que les jeux videos incitent les gamins a se droguer :roll:

Pour ce qui est du debat vrai exlue ou temporaire, voila ce qu'on sait:

http://uk.gamespot.com/news/6177964.htm ... ws;title;1
UBI SOFT confirme que la version playstation 3 du jeu est la seule en developpement pour le moment, et qu'il n'y a aucun plan de l'amener vers une autre plateforme pour le moment a une date ulterieure.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mai 15, 2008 7:46 am

Elandyll a écrit :
Il parrait selon Elandyll que j'ai dit que Haze était Naz...
Non, ca c'est Niko qui l'a dit (pour essayer de faire un jeu de mot comme il dit, a propos d'un jeu qu'il n'a pas essaye, et en partant du fait qu'il n'a meme pas de PS3. Il est de plus en plus visible comme troll, comme on le lui a fait remarquer dans la discussion GTA4 pour PS3 quand il a poste son article Microsoft/Xbox).

Toi, ce que je te repproche, c'est de te foutre de la geule du monde, et d'etre un fanboy Microsoft/Toshiba en phase terminale.
Les fps exlus étant absent du catalogue jusqu'à l'arrivée de killzone 2, on peu comprendre cet engouement concernant Haze.
Ah c'est sur que pour le joueur ps3 c'est une aubaine!
Mais vrai !
Et la:
Tu as du mal à admettre que la ps3 soit sous certains aspets moin bien que la 360 c'est dingue!
Tu finis de derailler completement la discussion a propos de Haze pour aller sur une autre 360 vs PS3.

Mais en cherchant un peu, il est facile de cerner le personnage: 8)

http://www.hdnumerique.com/forum/vos-in ... html#28454

En fait, quand je regarde ton historique, c'est franchement a se demander si tu n'as achete une PS3 que pour pouvoir la basher sur les forums et dire "Ah, mais moi, je peux monsieur, j'en ai une !"
Fanboy toshiba/Microsoft en phase terminale?!? de mieux en mieux... :lol: Avoir des préférences c'est être fanboy je savais pas sorry. :!:

Excuz moi pour cette phrase "Les fps exlus étant absent du catalogue jusqu'à l'arrivée de killzone 2, on peu comprendre cet engouement concernant Haze." Et je me suis excusé d'avoir oublier Resistance qui est un bon fps mais assez platonique je trouve. (avis perso)

mantenant concernant la phrase c'est vrai que c'est faux di donc, ca foisonne d'exclus fps sur ps3... :mad: (on va pas t'irriter)

Pour le reste, excuz moi d'essayer de te montré que tu est tout aussi fan boy qu'un autre puisque tu ne cesse d'essayer de déffendre ta ps3 sur des terrains où il n'y a pas lieu de le faire!

Tu sais très bien que Haze sera surrement très bien accueilli par les joueurs ps3 vu qu'en exclues fps c'est pas la joie, Mais qu'il sera surrement classqiue par rapport aux standard actuels, mais que cette remarque vienne de moi te donne surrement du mal à l'accepter! Voila pourquoi tu n'arrête pas de me contre dire.

Concernant "le personnage", je critique d'avtage sony parce que j'ai bien cerner leur discour (le même depuis la ps2, fait d'arrogance).
Et je trouve qu'on leur accorde beaucoup trop de crédit à mon goût...
Avant l'arrivée de sony le jeux video avait une âme! Sony est arrivé avec son poid financier conciderable et son marketing redoutable et a tout chamboulé.
Je porte donc une certaine amertume enver cette marque mais qui ne m'empêche pas d'apprecier de bon jeux de leur par (je suis joueur avant tout).
Mais toi envers microsoft, fait tu preuve de la même tolerance?

PS: Fin du HS, j'ai dit ce que j'avais à dire... :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 15, 2008 4:34 pm

J'ai jamais dit que Sony etaient des anges, c'est une boite qui veut faire des benefs pour ses actionnaires, comme toutes les autres boites a profit.

Ce qui m'herisse le poil c'est les doubles standards.

Quand Microsoft/Windows est mis sur la sellette par des fans de Mac ou Unix, je les defends, parceque par experience je sais qu'au dela du fanboyism Win n'est ni pire ni meilleur que Mac OS et est certainement plus "user friendly" que Unix.
Mais quand quelqu'un semble mettre Toshiba et MS sur un pedestal et tenter de mettre Sony au ban des societes d'electronique, je m'insurge, normal.

Un jour, tu comprendras peut etre qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, mais bon, pour le fanboy moyen, c'est dur a admettre ca.

Pour revenir a Haze, y'a que dans vos esprits que je me suis enthousiasme et l'ai mis sur un pedestal. Je ne suis pas interesse en general par les FPS sur consoles, je ne vais meme pas l'acheter. A nouveau, je me suis juste insurge contre le negativisme ambiant et le fait de descendre un jeu avant sa sortie et meme les premiers tests de la version finale (l'article de jeux-video.fr parle d'une version vieille de plusieurs mois. Est ce que la version finale sera differente? On verra).
Me rejouir de la sortie d'un FPS exclu pour PS3 (en addition a Resistance, et en attendant MGSO, Socom, R2 et KZ2) ne devrait pas generer ce genre de reponses sur le forum PS3, c'est tout.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mai 15, 2008 5:41 pm

Elandyll a écrit :J'ai jamais dit que Sony etaient des anges, c'est une boite qui veut faire des benefs pour ses actionnaires, comme toutes les autres boites a profit.

Ce qui m'herisse le poil c'est les doubles standards.

Quand Microsoft/Windows est mis sur la sellette par des fans de Mac ou Unix, je les defends, parceque par experience je sais qu'au dela du fanboyism Win n'est ni pire ni meilleur que Mac OS et est certainement plus "user friendly" que Unix.
Mais quand quelqu'un semble mettre Toshiba et MS sur un pedestal et tenter de mettre Sony au ban des societes d'electronique, je m'insurge, normal.

Un jour, tu comprendras peut etre qu'il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, mais bon, pour le fanboy moyen, c'est dur a admettre ca.

Pour revenir a Haze, y'a que dans vos esprits que je me suis enthousiasme et l'ai mis sur un pedestal. Je ne suis pas interesse en general par les FPS sur consoles, je ne vais meme pas l'acheter. A nouveau, je me suis juste insurge contre le negativisme ambiant et le fait de descendre un jeu avant sa sortie et meme les premiers tests de la version finale (l'article de jeux-video.fr parle d'une version vieille de plusieurs mois. Est ce que la version finale sera differente? On verra).
Me rejouir de la sortie d'un FPS exclu pour PS3 (en addition a Resistance, et en attendant MGSO, Socom, R2 et KZ2) ne devrait pas generer ce genre de reponses sur le forum PS3, c'est tout.
Pour ma part je n'est aucunement décendu le jeu! j'ai remi les choses à plat car surtout dans le domaine du fps, la barre est déja placé très haut! Il n'y a donc pas lieu de s'inssurger! :wink:

De plus j'ai horreur des fanboys qui par définition ce résume à n'accepter aucun défaut de ce qu'ils mettent sur pied d'estal ! Quoi qu'on dise on a tord, c'est tout beau tout propre et merveilleux... Bref complètement à côté de la plaque! si tu te reconnai pas la dedans, moi non plus...

Je ne vou pas un culte à toshiba ou microsoft, je trouve leurs produit à savoir hd dvd et 360 très bon et au succè malheureusement pas reconnue proportionnellement à Sony.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 15, 2008 6:08 pm

bountyboy a écrit :De plus j'ai horreur des fanboys qui par définition ce résume à n'accepter aucun défaut de ce qu'ils mettent sur pied d'estal !
C'est quoi un "estal" ?

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. mai 15, 2008 7:00 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :De plus j'ai horreur des fanboys qui par définition ce résume à n'accepter aucun défaut de ce qu'ils mettent sur pied d'estal !
C'est quoi un "estal" ?
C'est une expression !! :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mai 15, 2008 7:19 pm

Mettre quelque chose (ou quelqu'un) sur un pied d'estal c'est lidéaliser. Ce que beaucoup font avec la ps3 malheureusement...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 15, 2008 7:32 pm

Ah bon ?
:)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mai 15, 2008 7:57 pm

Blufrog a écrit :Ah bon ?
:)
Oui tu n'as pas idée! :D

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mai 15, 2008 8:52 pm

Les jeux vidéo avaient une âme avant que SONY arrive??? . On parle d’un marché, leurs buts avec ou sans SONY, faire du $$$$, le plus possible.

Microsoft a déjà été condamné pour pratique douteuse et monopole. Est-ce que tu penses à ça a chaque fois que tu ouvres ta BOX Bountyboy?? Probablement pas, c’est pareil pour SONY, ils ne sont pas plus ou moins pure que les autres, ils veulent prendre notre $$$ voila tout.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. mai 15, 2008 9:14 pm

Patton a écrit :Les jeux vidéo avaient une âme avant que SONY arrive??? . On parle d’un marché, leurs buts avec ou sans SONY, faire du $$$$, le plus possible.

Microsoft a déjà été condamné pour pratique douteuse et monopole. Est-ce que tu penses à ça a chaque fois que tu ouvres ta BOX Bountyboy?? Probablement pas, c’est pareil pour SONY, ils ne sont pas plus ou moins pure que les autres, ils veulent prendre notre $$$ voila tout.
Le grand chamboulement a eu lieu avec l'arrivé de sony patton tu ne peu le nier!
Avant, lors de la concurence sega vs nintendo, seul la guerre ludique entrait en ligne de compte car le public visé était avant tout un public "d'inissié"... Aujourd'hui c'est la guerre marketing qui prime et c'est à celui qui en mettra le plus plein la vue et qui captera un maximum de public!

Ce changement s'est oppéré à l'arrivé de sony car depuis rien n'a été pareil! Mort d'atari, de SNK et déclain de SEGA!
Mais je ne dis pas que microsoft est un ange! autant que sony et nintendo, ses firmes sont des pompes à fric car ce marché du jeu video est devenu depuis l'arrivée de sony un marché extraimement juteu ou tout le monde veu sa part du gateau.

Moi je fais parti de ses joueurs Nostalgiques qui pensent que "c'était mieu avant" et que "Sega c'est quoi qu'il arrive plus fort que toi!" :D

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mai 15, 2008 10:10 pm

J’étais un pro SEGA moi aussi, je trouvais les jeux plus fluides que sur la nintendo. C’était pareil avant je crois Bountyboy, mais nous étions plus jeunes et plus naïfs simplement ;)


Oui je suis :hs: mais bon, un peu de nostalgie a l’occasion ça fait du bien. :(

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 15, 2008 10:48 pm

Oui, c'est ca... Et Nintendo et Sega ont tue le veritable esprit arcade des consoles de jeux qui etaient un marche Americain avant de devenir Japonais en 1983... :roll:

Bounty t'es de plus en plus ridicule avec ta demonization de Sony :roll:



P.S: pour ceux qui ne sont pas famillier avec le terme "sarcasme", ma premiere affirmation est fausse.
La seconde generation de "consoles video" a ete tuee par le crash des jeux video de 1983, et Nintendo est arrive de facon opportune apres cela avec sa NES, avec les resultats que l'on sait.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. mai 16, 2008 7:23 pm

Famitsu, venerable Magazine de Jeu Japonais (plutot avec la dent dure generalement, surtout pour les FPS), viens de defrayer la chronique ce matin en publiant une revue de Haze (jeu final) positivement .. positive!

9/8/9/8 = 34/40
www.1up.com/do/newsStory?cId=3167832

Ca met Haze (ca n'est jamais que l'opinion de leur 4 testeurs bien sur) a jeu egal avec l'Orange Box (34/40), largement meilleur que Mass Effect (13/40, probablement trop dur ici par contre) et seulement 2 doigts en dessous de Halo 3 (37/40).

On attend maintenant les autres critiques de ce jeu, qui sort Mardi 20 Mai.

Les premieres impressions concernant la demo (vieille build en 576p alors que le jeu final est 720p et avec pas mal de changements d'apres ce que j'entends) etaient ok mais pas vraiment enthousiastes. On va voir ce que les autres sites et Mags pensent la semaine prochaine...

Répondre