HAZE

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. mai 18, 2008 1:48 pm

Pour avoir telecharger et testé la démo de haze, je doit dire que cette derniere ne fait pas honneur au titre! graphismes vraiment limites pour de la ps3, ca manque vraiment de finesses... J'atend de voir la version finale du jeux donc mais ma 1ere impression est assez mitigée... cela ne semble pas d'un très haut niveau pour une exclue ps3.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. mai 19, 2008 5:13 pm

Malgre les infos que j'avais pu trouver jusqu'ici disant que le jeu final serait 720p, il semble que Free Radical (le studio qui a cree Haze) vienne de confirmer que le jeu tourne effectivement en 1024x576, ce qui est un peu decevant.

On verra ce que ca donne demain, mais l'absence de reviews (hormis Famitsu) pre-sortie est un peu inquietante.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mai 20, 2008 4:01 pm

Le verdict est tombe sur le jeu final, assez decevant.

IGN donne au jeu la note tres mediocre de 4.5/10, et sur metacritique il n'a pas au dessus de 65%.
Les gfx mediocres et la campagne solo qui decoit sont apparemment les <gros> points faibles, le mode co-op et le multiplayer en general etant les points forts.
Il est note que le concept de Nectar est tres bon, et les camps assez bien equilibres, mais les concepts sont sous utilises et l'implementation (et dialogues) font grincer des dents.

A louer avant d'acheter, pour voir si vous accrochez.

Update:
C'est assez bizarre, les impressions sont tres diverses.
Apparemment IGN a eu la main lourde, mais voila les quelques critiques dispo pour le moment

(notes ramenees a xx/100)
Official Playstation Magazine 90
Famitsu 85
Gamer's Hell 65
Gamespot 60
The Onion 58
IGN 45

Si on elimine les versions de OPM et de IGN (diametralement opposees, de "Excellent" a "Pure daube"), on a toujours un jeu qui va de 60% a 85%, donc de "Ok" a "Tres Bon". Mmmh.
Je pense qu'il vaudrait toujours mieux louer avant d'acheter si vous etes interesse, et j'imagine que la note finale depend aussi de la place que vous accordez au multiplayer dans votre note, puisque le consensus semble etre que les GFX sont moyens et la campagne solo mediocre.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. mai 22, 2008 5:12 pm

Jeuxvideo.fr :

Après tout le battage autour de Haze, difficile de masquer son désappointement face à cet énorme gâchis.
Inférieur en tout point à COD 4, le titre de Free Radical se permet d'enchaîner les bugs et autres approximations pour nous servir une production terne visuellement et surtout incroyablement molle et dirigiste.
Espérons que Free Radical saura trouver les ressources pour redorer son blason avec le prochain TimeSplitters, car la réputation du studio est désormais ternie par cette trop faible production.
Heureusement que le multi solide qu'il propose l'empêche de tomber dans les abîmes vidéoludiques.

Les+
Le Nectar
Deux gameplay différents
Multi varié
Relativement toujours fluide

les -

Grosses lacunes techniques
Linéaire
Désespérément mou
Histoire ennuyeuse
Doublage raté
Intelligence artificielle absente
Bugs en tout genre
Level design quelconque

note: 1*/4

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mer. mai 28, 2008 4:09 pm

Bon, on commençait à le voir venir mais ça ce confirme, Haze ne sera pas le killer-halo de la PS3 ...
Triste sort pour un jeu encore buzzé à mort et à tord ... enfin bon, la ps3 se rattrape le mois prochain :)

Image

Répondre