Le gros "coup de gueule" des joueurs européens !

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Le gros "coup de gueule" des joueurs européens !

Message par PapyHD » sam. avr. 19, 2008 11:48 pm

Plusieurs joueurs européens commencent sérieusement à se plaindre de la qualité offerte par Sony Computer Entertainement Europe en comparaison avec Sony Computer Entertainement America. En effet, outre les multiples retards en ce qui concerne le contenu du Playstation Store, nous allons vous révéler plusieurs autres problèmes que la plupart des joueurs ignoraient ...

Tout d'abord, plusieurs contenus ont été retardé à multiples reprises sur le Playstation Store européen, à tel point que certains contenus promis n'ont jamais été releasés. Il existe des preuves que certains contenus remisent à SCEE ont été retardé sans raison apparente. L'argument sur la "traduction du contenu" est discutable : en effet, la version Xbox 360 de Super Puzzle Fighter est par exemple sortie dans le monde en même temps, contrairement à la version PS3.
De plus, il y a des patchs pour les jeux (ou add-ons) retardé sur le vieux continent. Et il ne faut pas aller chercher bien loin : la Variety Map Pack de Call of Duty 4 sera disponible le 24 Avril en outre Atlantique, et seulement le 1er Mai chez nous. De même pour High Stakes On The Vegas Strip: Poker Edition, le patch permettant l'affichage webcam n'est toujours pas disponible en Europe. Chaque semaine, nous voyons le fossé entre le Playstation Store EURO et US se creuser.


Mardi, un nouveau Playstation Store a été proposé par Sony aux utilisateurs, seulement le Playstation Store EURO n'est pas le même qu'aux États-Unis. En effet, le problème d'affichage des images n'est présent qu'en Europe. Autre problème, un bouton de prévisualisation des vidéos devait être disponible. Il l'est, mais que sur le Playstation Store US. Dernier détail et pas des moindres, l'organisation de ce nouveau Store. Aucune catégorie "Démos" sur notre magasin en ligne, ce qui nous oblige à chercher ces fameuses une par une en fonction des jeux. Bien entendu, cette catégorie est disponible sur le Playstation Store de nos amis Américains.


Dernier problème soulevé par les joueurs européens, le blog officiel de Sony Computer Entertainement America qui permet à l'équipe américaine de Sony et a plusieurs développeurs de donner des informations... exclusives parfois. Un blog européen est aussi disponible, il s'appelle ThreeSpeech. Il est géré par une compagnie marketing tierce qui assure la communication entres nous autres joueurs et lutte pour obtenir des informations de Sony. La plupart du temps et quand les mises à jour du Playstation Store sont rédigées sur le blog, le contenu de celles-ci n'est révélé qu'après l'update réalisé. Jamais une information exclusive n'a été publiée.


Il est temps que les joueurs européens bénéficient de la même qualité offerte à leurs homologues américains. Le Playstation Network sur le vieux continent est désordonné, désorganisé, mal géré et irrespectueux envers les joueurs qui ont, dans certains cas, dépenser plusieurs milliers d'euro dans des produits Sony, et ce depuis plusieurs années.


Nous invitons un maximum de site/blog à relayer ce message avec que Sony Computer Entertainment Europe comprennent enfin que les joueurs en ont ras-le-bol. Nous invitons aussi les joueurs à se plaindre, diplomatiquement, sur les forums officiels Playstation.

http://www.ps3spirit.fr/index.php/1758- ... -europeens

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » dim. avr. 20, 2008 12:35 pm

On nous prend nous les européens pour la dernières roues du charriots :x

Les derniers servis, les plus taxés et les plus mal lotis pour le playstation store :twisted:

On n'est juste bon a payer avec notre euros et c'est pas demain avec sarko et ces amis européens que cela va changer.

Ils ont compris en 1789 et en 1968 mais je pense qu'une piqure de rappel ne leurs feraient pas de mal 8)
Je sais je m'égare mais se faire enfi... il y a un moment ou il faut savoir dire STOP :wink:

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. avr. 20, 2008 1:32 pm

Je comprends pas le débat, si vous en avez marre du playstore eur suffit de créer un compte US. Et tout ces problemes sont mineurs, le plus grave c'est quand même un jeu online sur Ps3 à des années lumière du xbox live, suffit de voir sur les forums les joueurs de Rainbow Six vegas 2 et Pes 2008. A croire que parce que le service est gratuite les mecs s'en foutent. et je parle pas des mise à jours de la console qui flingue certains jeux et qui obligent les éditeurs à sortir dans l'urgence des patch...cette console est vraiment pas un produit fini (et je l'ai)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 20, 2008 1:38 pm

et je parle pas des mise à jours de la console qui flingue certains jeux et qui obligent les éditeurs à sortir dans l'urgence des patch...cette console est vraiment pas un produit fini (et je l'ai)
et tu parle de quels jeu ? a part assassin's creed je ne vois pas. maintenent c'est les mises a jour qui ne vont pas !!! vous avez quoi contre la PS3 ? !!! :x

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. avr. 20, 2008 1:48 pm

J'ai contre elle que j'ai la xbox 360 et la play 3 et que lorsqu'un jeu sort sur les deux machines ya pas photos je le prends sur xbox parce que full HD sur tous les jeux, parce que plus beau (la différence sur les ombres et les plans larges sur Rainbow Six vegas 2 est criante), parce que xbox live ne l'a jamais déçu contrairement à plusieurs jeu sur le live playstation. Et je finirais par un nombre d'exclu ridicule sur PS3 (Gt prologue, MGS 4, Uncharted, j'en vois pas d'autres) comparé aux exclu Xbox présente et à venir... je n'avais pas d'apriori sur la console, d'ailleurs je l'ai achété mais je suis décu

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 20, 2008 1:56 pm

ok, alors, le fullHD sur tous les jeux ?? je voudrai bien voir sa, la PS3 a aussi les jeux en HD. les différence de niveau graphique sont dut au faite que les développeur préfère travailler sur 360 parce que plus facile (poile dans le main) et ensuite faire un portage sur PS3 (d'où la perte de qualitée) le live est payant (pas besoin d'aller plus loin) microsoft rachète quasiment toute les exclu PS3 sinon il en reste encore pas mal (MGS4 et online, Resistance 2 tous les Final fantasy, GT5, killzone, motorstorm 2 etc...)

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. avr. 20, 2008 2:02 pm

lgm a écrit :ok, alors, le fullHD sur tous les jeux ?? je voudrai bien voir sa, la PS3 a aussi les jeux en HD. les différence de niveau graphique sont dut au faite que les développeur préfère travailler sur 360 parce que plus facile (poile dans le main) et ensuite faire un portage sur PS3 (d'où la perte de qualitée) le live est payant (pas besoin d'aller plus loin) microsoft rachète quasiment toute les exclu PS3 sinon il en reste encore pas mal (MGS4 et online, Resistance 2 tous les Final fantasy, GT5, killzone, motorstorm 2 etc...)
Ouais Singstar en full HD sur PS3 vachement utile!

La raison pour laquelle les jeux sont plus beaux sur Xbox à la rigueur je m'en fiche, je suis un joueur et je constate

Le live est payant et marche, si tu préférés un truc gratuit qui foire c'est ton probleme, moi j'ai choisi le camp de la qualité

Bioshock, Mass Effect c'est pas du rachat du licence Playstation, et la encore, les histoires de sous entre les bureaux de Sony et Microsoft je m'en fiche, apres pour motorstorm, sans dénigrer le jeu, c'est pas vraiment un hit.

Bref que tu défendes la console que tu as et que tu dois aimer ya pas de probleme, mais en ayant les deux consoles je pense que mes choix sont fondés, essayons de pas placer le débat sur le terrain du pro sony et du pro microsoft que nous ne sommes pas

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 20, 2008 2:19 pm

Le live est payant et marche, si tu préférés un truc gratuit qui foire c'est ton probleme
a bon la PSN foire ??? et en quoi ?
Bioshock, Mass Effect c'est pas du rachat du licence Playstation,
effectivement, mais je te parle des ancienne exclu sony (GTA..) qui sont sa de moin au catalogue d'exclu PS3.

Twodogs
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:21 am

Message par Twodogs » dim. avr. 20, 2008 2:23 pm

lgm a écrit :
Le live est payant et marche, si tu préférés un truc gratuit qui foire c'est ton probleme
a bon la PSN foire ??? et en quoi ?
Bioshock, Mass Effect c'est pas du rachat du licence Playstation,
effectivement, mais je te parle des ancienne exclu sony (GTA..) qui sont sa de moin au catalogue d'exclu PS3.
Comme je le disais, joue à PES 2008 et Rainbow Six vegas 2 sur le PSN et si tu peux, essayes les sur Xbox Live, il y a un monde entre les deux, je ne vais pas parler de GT Prologue qui a besoin d'un patch deux jours après sa sortie, bref ça fait pas très sérieux.

Quand a Gta tu me parles d'exclu sony quand microsoft était pas sur la marché des consoles et que le jeu existait sur PC donc je comprends pas tres bien ou est l'exlu Sony dans l'histoire

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 20, 2008 2:34 pm

GTA sortai sur PC souvent un an après la sortie PS mais bon... sinon le patch de GT5P, a servie a améliorer le jeu et en rien a le corriger.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. avr. 20, 2008 3:07 pm

bref de toute façon Saints Row 2 va bientôt sortir alors GTA4...

Sinon puisque l'on est dans un topic "coup de geule", je voudrai mettre un carton jaune au xbox live qui ne propose pas de bandes annonces HD de films ... est-ce que nos mais américains en ont eux ?!
Est-ce que nos collègues du PSN en disposent? A quelle fréquence ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. avr. 20, 2008 3:24 pm

les bandes annonces sont régulière sur le PSN, a fréquance de 1 ou 2 par semaine il me semble.

poru parler de Saints Row 2, je n'ai pas acroché a ce jeu, l'ambiance ne me plais pas vraiement.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 20, 2008 6:01 pm

Twodogs a écrit :Ouais Singstar en full HD sur PS3 vachement utile!
Même pas, les clips dans Singstar sont en SD... comme quoi, les 50Go d'un BR sont vachement utile :p :p :p :lol:

Pour la qualité du PSN Euro, j'ai une théorie très simple. La marque PlayStation est suffisamment puissante en Europe pour vendre la PS3 rien qu'avec son nom, sorti de là, pourquoi se casser le cul à faire des efforts ??? Aux US, la marque PlayStation est bien moins forte... et la X360 tire également profit d'un certain aspect patriotique des américains (sans atteindre le niveau des japonais ^^ ).

Après, Live payant ou gratuit, cela ne justifie pas les différences US/Euro.

Pour ce qui est des licences exclusives, c'est pas compliqué : Microsoft a besoin d'exclu et fait les chèques qu'il faut pour les obtenir. Sony par du principe que sa console est un passage obligé, c'est cette arrogance qui lui coûte la perte des exclus.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » dim. avr. 20, 2008 8:41 pm

Twodogs a écrit :J'ai contre elle que j'ai la xbox 360 et la play 3 et que lorsqu'un jeu sort sur les deux machines ya pas photos je le prends sur xbox parce que full HD sur tous les jeux, parce que plus beau (la différence sur les ombres et les plans larges sur Rainbow Six vegas 2 est criante), parce que xbox live ne l'a jamais déçu contrairement à plusieurs jeu sur le live playstation. Et je finirais par un nombre d'exclu ridicule sur PS3 (Gt prologue, MGS 4, Uncharted, j'en vois pas d'autres) comparé aux exclu Xbox présente et à venir... je n'avais pas d'apriori sur la console, d'ailleurs je l'ai achété mais je suis décu
Juste pour remettre un peu de "faits" dans ton coup de geule, voila ce que j'ai lu dernierement:

1) les adaptations baclees, c'est la faute de editeurs. Quand ils s'en donnent la peine, le look est le meme sur les deux plateformes (va voir un comparatif DMC4, c'est extremement proche sinon identique, alors que Lost planet est ridicule).

2) Certains jeux playstation sont meilleurs live que la version Xbox, cf COD4 selon un magazine americain. Ca depend des editeurs, puisque Sony part du pricipe que les editeurs font leurs propres serveurs dedies, ce qui permet un PSN gratuit.

3) Les Exclus. Y en a plein, et encore plus a venir. Tu cites GT5, MGS4 et Uncharted.
On va rajouter Resistance (excellent, malgre l'ombre que lui a fait GoW), Heavenly sword (aussi excellent, en depit d'etre trop court), Ratchet and Clank (halucinant de beaute et excellent gameplay, compare souvent a du Pixar), et Folklore (excellent RPG/ action, novateur dans la forme), Time Crisis 4, Lair (qui a recemment beneficie d'un patch corrigeant 2 de ses trois problemes majeurs), Warhawk, Ridge Racer 7
En exclu limitee : UT III

A venir (2008): WipEout HD, Haze, Killzone II, Twisted Metal 2, Final Fantasy XIII, Chronicles of the White Knight, SOCOM: confrontations, The Agency, Resistance 2, Little Big Planet, Heavy Rain, Motorstorm2... et bien d'autres que j'oublie.
En fait si on veut etre comprehensif un forum a rassemble recemment les noms de 150 exclus disponibles en ce moment aux US pour PS3. C'est peut etre moins en Europe, mais je pense que ca ne vas pas etre -beaucoup- moins.

Finalement, je voulais simplement preciser que WipEout HD est un exemple ou l'Europe semble etre privilegiee (date de sortie connue, pas pour les US).

Pour la forme generale du coup de geule, je suis d'accord, il ne devrait pas y avoid (ou tres peu) de difference dans le serfice. Ceci dit, pour les exemples ou le probleme est -1 semaine- de decalage, la je pense que le coup de gueule est mal place et ridicule.

don_diego11
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 11:40 am
Contact :

Message par don_diego11 » lun. avr. 21, 2008 2:14 am

Moi perso j'ai un gros coup de gueul à faire à sony ! Arretez les INSTALES des jeux !! Pitiez ça ne sert à rien en plus ! ça reduit meme pas le temps de chargement par rapport au jeu Xbox. Bon et le live je vais etre indulgent vu qu'il est gratuit, mais bon, c'est pas encore ça :( par rapport au Xbox Live!!

Répondre