Sony pourait adopter un "standard video ouvert"

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Sony pourait adopter un "standard video ouvert"

Message par Elandyll » mar. avr. 22, 2008 12:30 am

http://www.ps3fanboy.com/2008/04/21/ps3 ... pport-psp/

Service Video de la PS3 devrait "embrasser un standard ouvert", incluant la PSP
4/21/2008 1:30PM by Andrew Yoon

Le tres attendu service Video de la PS3 pourrait debuter cet ete, d'apres le LA Times. Le Journal a ete en contact avec differents responsables, qui ont mene des negociations durant les semaiens precedentes. En raison de la "sensibilite" des negocaitons qui continuent, les responsables en question devait rester anonymes.


A la difference des precedents efforts de Sony, le service qui arrive devrait utiliser des "standards ouverts" et va fonctionner avec une plethore d'ordinateurs et gadgets portables, incluant la PSP. Les principaux concurrents, comme le service Itunes d'Apple et le Xbox Live Video Marketplace de Microsoft, adoptent tous deux des politiques DRM assez restrictives.

Le service video de Sony a mis bien longtemps a arriver, puisqu'il etait originellement prevu pour la PSP il y a plusieurs annees. Malgre cela, des erreurs de management dans la compagnie ont carement stoppe ce developpement jusqu'a recemment. La PS3 s'est reveleee vitale pour le succes du Blu Ray - Si implementee correctement, la PS3 pourrait etre le point de depart d'un service de download video tres reussi.
A prendre avec des pincettes, et meme une poignee de sel, vu le nombre de "devrait" et "pourrait".
Ceci dit, je suis assez enthousiaste si Sony peut nous sortir une bonne interface PSN Video Store + Home + Little Big Planet.
Ca pourrait etre le debut d'une communaute de cinephiles HD assez excellente :)

Download pour voir un petit film genre horreur ou comedie un soir si ca chante et qu'y a rien a la tele, et Blu Ray pour la collection dans le meilleur format imaginable. C'est tout bon :)

Enfin, a suivre...

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. avr. 22, 2008 3:24 pm

j'espère juste que ça sera raisonnable niveau prix et surtout qu'ils vont signer des partenariats avec les autres studios...parce que la catalogue Sony/Columbia ... non merci !

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 22, 2008 4:08 pm

Tient, Sony se lance dans la VOD .... :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 22, 2008 4:53 pm

rubin69 a écrit :j'espère juste que ça sera raisonnable niveau prix et surtout qu'ils vont signer des partenariats avec les autres studios...parce que la catalogue Sony/Columbia ... non merci !
biensur, dans le post c'est ecirt qu'ils sont en négoss

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » mar. avr. 22, 2008 5:21 pm

Un standart ouvert... c'est bon pour le consommateur, mais les studios préfèreront surement des DRM style iTunes ou 360 afin "d'assurer" leurs revenus en limitant le piratage. A voir ce que donneront les négos.

J'ai vraiment l'impression que Sony néglige de plus en plus les jeux sur sa PS3 au profit de son aspect multimédia.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 22, 2008 5:28 pm

C'est pas qu'une impression je te rassure. :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 22, 2008 5:29 pm

Spacewolf1 a écrit :Un standart ouvert... c'est bon pour le consommateur, mais les studios préfèreront surement des DRM style iTunes ou 360 afin "d'assurer" leurs revenus en limitant le piratage. A voir ce que donneront les négos.

J'ai vraiment l'impression que Sony néglige de plus en plus les jeux sur sa PS3 au profit de son aspect multimédia.
Pas vraiment, quand on voit le lineup Jeux de la PS3 a partir de Juin :)
(et meme Avril, si l'on compte GT5 et WipEout HD)

Répondre