Play TV: nécessaire si déjà TNT HD Intégrée?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Play TV: nécessaire si déjà TNT HD Intégrée?

Message par Vyncy » jeu. mai 22, 2008 9:17 am

Bonjour à tous!

Je compte acheter d'ici peu une TV LCD 42" avec TNT HD intégrée (SONY 40W4000 ou SAMSUNG LE40A676)
La PS3 viendra après, et peut être le play TV:

Est ce nécessaire de l'avoir si la TNT HD est déjà intégrée au téléviseur?
(Peut on directement envoyer le signal TNTHD de la TV vers la PS3?


Merci d'avance pour vos com!

PS: Si qqn a testé 40W4000+PS3, merci pour ses retours concernant le temps de réponse (fluidité dans les jeux malgré les 8ms de l'écran)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » jeu. mai 22, 2008 10:05 am

Non c'est pas forcément nécessaire le PlayTV mais l'idée je crois est d'exploiter la console pour enregistrer les programmes chose qu'un simple décodeur ne fera pas. Maintenant je suis pas sur qu'il soit possible d'enregistrer les programmes en HD car l'enregistrement se fera en MPEG 2 offrant une compression (en termes de taille de fichier) moins évolué que le mpeg 4. Donc voilà, je pense qu'il vaudra mieux patienter encore un peu pour le PlayTV et voir ce que les journalistes en disent.

Pour le 8ms : je pense pas que ce soit bien bien grave. Les premiers moniteurs LCD étaient bien au dessus de ca et ca m'avait pas enpécher de jouer aux jeux sur PC et préferer l'écran plat au tube.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. mai 22, 2008 3:45 pm

hercule a écrit :
Pour le 8ms : je pense pas que ce soit bien bien grave. Les premiers moniteurs LCD étaient bien au dessus de ca et ca m'avait pas enpécher de jouer aux jeux sur PC et préferer l'écran plat au tube.
Toujours pareil, ça dépend un peu de la sensibilité de chacun. Moi, ça me gênait énormément, et pas seulement sur les jeux !, lorsque les temps de réponses étaient encore aux alentours de 18 - 20 ms. Sans parler de ceux qui étaient au delà de 30 ms !
Arrivé dans les 10 ms, ça ne me gène plus vraiment.
Même si je préfère toujours de très loin mon écran cathodique de course pour les jeux, plutôt qu'un LCD.
Mais c'est essentiellement pour d'autres raisons que le temps de réponse.

fandehomecinema
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 12:53 pm
Localisation : sarthe

Message par fandehomecinema » dim. juin 01, 2008 9:57 am

quelqu'un connaît t il la différence entre les deux?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_vg?__m ... ds=play+tv

Répondre