Alerte Rouge 3 annulé sur PS3 ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Alerte Rouge 3 annulé sur PS3 ?

Message par bountyboy » jeu. juin 05, 2008 5:38 pm

La PlayStation 3 est en alerte. Après l'annulation surprise de The Getaway et 8 Days, Electronic Arts laisse entendre que Command & Conquer : Alerte Rouge 3 ne sortira pas sur Playstation 3. Suite à la diffusion d'une rumeur ce matin, l'éditeur américain a rapidement réagi en déclarant : « Le développement d'Alerte Rouge 3 sur PS3 a été mis de côté. » C'est assez clair ? Toujours est-il que les équipes d'EA Los Angeles se concentrent actuellement sur les versions Xbox 360 et PC, prévues pour l'automne 2008.


Source : Jeux video.fr

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 05, 2008 5:58 pm

Franchement jouer a un RTS sur une console, ca m'a toujours parut un peu bizarre (pour employer un terme correcte).

SoaSE et Supreme Commander, ca ce joue sur un Ordi bien equipe :P


Quand a 8days..., j'en avais jamais entendu parler 2 jours auparavant, donc inutile de dire que ca va pas me manquer hehe.
La seule chose qui m'a ennuye recemment, c'est l'annonce d'un delai de la version PS3 de Alone in The Dark, pour "pauffiner" le jeu d'apres Atari/Infogrames.
Mais d'un autre cote on a eu la confirmation que Bioshock arrivait avec du contenu exclusif, donc ca s'equilibre j'imagine :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. juin 05, 2008 6:34 pm

Au dela de cette nouvelle ce qui m'inquiete, c'est la difficultée apparament chronique et percistante qu'on les editeurs tiers à mener à therme leurs projets...
Ca me fait tout bêtement penser à la Sega saturn face à la PS1.
La 32 bits de sega était un vrai casse tête pour les developpeurs si bien qu'on avait peu de projets sur cette machine et des jeux qui étaient pour beaucoup porté de la PS1 vers elle mais qui étaient moin bon... La PS3 ce trouve donc être dans le cas de la saturn et la xbox dans le cas de la PS1 en ce qui concerne la programmation.


Pour Bioshock ps3 je crois dailleur savoir que plusieurs équipes travaillent sur la version PS3!
Bref il faut beaucoup plus de boulot sur ps3 pour avoir le même résultat que sur Xbox.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 05, 2008 6:51 pm

bountyboy a écrit :Au dela de cette nouvelle ce qui m'inquiete, c'est la difficultée apparament chronique et percistante qu'on les editeurs tiers à mener à therme leurs projets...
Ca me fait tout bêtement penser à la Sega saturn face à la PS1.
La 32 bits de sega était un vrai casse tête pour les developpeurs si bien qu'on avait peu de projets sur cette machine et des jeux qui étaient pour beaucoup porté de la PS1 vers elle mais qui étaient moin bon... La PS3 ce trouve donc être dans le cas de la saturn et la xbox dans le cas de la PS1 en ce qui concerne la programmation.


Pour Bioshock ps3 je crois dailleur savoir que plusieurs équipes travaillent sur la version PS3!
Bref il faut beaucoup plus de boulot sur ps3 pour avoir le même résultat que sur Xbox.
Que la PS3 soit plus "compliquee" que la 360, ca c'est connu, surtout que les outils de programmation sont differents et qu'ils ont ete communiques aux developpeurs bien apres les outils Xbox.
Ceci dit, pour Bioshock, ce sont trois divisions du meme 2K qui travaillent dessus: 2K Marin, 2K Australia et 2K Boston, ce qui leur permet d'avoir les meilleurs talents PS3 (ainsi que du jeu original) sur la version, et d'avoir un travail qui roule 18h/jour pour une sortie en Octobre.

Il y a aussi un studio (on suppose tres experimente avec la PS3, possiblement Insomniac eux memes) qui les aide pour le code sur PS3, vu que c'est leur premier titre PS3.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. juin 05, 2008 6:59 pm

Surtout que lorsque je vois Uncharted, je me dit que la PS3 peu vraiment en mettre plein la vue mais pour que ce soit le cas il faut bien connaître cette machine... Ce qui comme la PS2, devrait mettre quelques années...

On a donc vraiment la configuration Sega saturn vs PSX à la difference que Sony n'est pas aussi mal aimé que l'était Sega à l'époque...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. juin 05, 2008 7:33 pm

C’est à SONY d’être moins jaloux de leurs secrets et ouvrir leur livre de programmation totalement pour les développeurs. Comme Microsoft le fait pour la BOX. Moi aussi quand je vois Uncharted, je me dis que la PS3 a bcp de potentiel lorsqu’elle est bien utilisée.

Les développeurs savent exploiter la 360 à fond (presque) et ça ne semble pas être encore le cas de la PS3 plus d’un an après sa sortie, il y a un problème.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. juin 05, 2008 7:42 pm

C'est la stratégie de sony depuis la ps2, à savoir qu'on donne un hardware archi compliqué à programmer pour qu'il y est une courbe de progression graphique tout au long de la vie de la console... cette stratégie trouve ses limites on dirai!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 05, 2008 8:25 pm

bountyboy a écrit :C'est la stratégie de sony depuis la ps2, à savoir qu'on donne un hardware archi compliqué à programmer pour qu'il y est une courbe de progression graphique tout au long de la vie de la console... cette stratégie trouve ses limites on dirai!
De la a dire que c'est voulu, c'est un pas que je me garderais de faire, ca n'a pas trop reussi a la Dreamcast en son temps.

Les genies techniques qui creent l'architecture des consoles ne pensent pas toujours en terme de facilite a programmer, mais parfois juste en terme de "vision".
Meme si la PS1 etait -semble-t-il- plus facile a programmer que les PS2 ou PS3, je ne pense pas que l'on ai jamais accuse Sony d'etre tres bon en terme de facilite a programmer ses consoles, ou en terme d'outils de developpement.

Ajoute a ca que MS fourni des outils familiers aux programmeurs (comme l'ont confirme les gars de chez Rockstar), ca prends alors plus de temps et c'est plus dur sur PS3, surtout quand les outils de programmation sont arrive un an et demi apres la xbox. Les devs commencent (toujours d'apres Rockstar) maintenant a se sentir plus famillier sur la console et vont etre a meme de tirer meilleur partie de ses caracs.
Les EA et Infogrames feraient mieux de s'inspirer de l'exemple Lucasfilm qui a mis plus de puissance de dev sur la PS3 lorsqu'ils ont eu les outils, afin de combler le retard.
Les sorties retardees par rapport aux autres formats, si elles n'apportent rien de plus (contrairement a Bioshock / CRYSIS), ca sent le rechauffe et c'est une bonne recette pour vendre moins (cf Lost Planet, qui en plus etait un port degeulasse).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. juin 05, 2008 8:50 pm

Quel est le rapport avec la dreamcast?? pourtant je pense que c'est primordial de penser à la conception de la console sur le comment de sa programmation...
Ce qui caractérise les machines de sony, c'est l'absence totale d'homogénité dans les différents aspets du hardware.
Memoire, puissance du processeur, la partie graphique...
Sony sait ce qu'il fait lorsqu'il consoit ses machines faut pas me faire croire le contraire!
Sony ce fait mousser en présentant les caractéristiques de ses machines comme formidables!
Comme par hazzard cela date depuis celles de la ps2! Et pourquoi? Je pense que grâce aux succè et à la crédibilitée acquise avec la psx, sony a ainssi pu faire gober à son public des choses partiellement fausses!
La dreamcast en a fait les frais et dans une moindre mesure microsoft le fait aussi...

On annonce la ps3 comme console à la puissance phénoménale alors que la supériorité eventuelle sur la xbox 360 ne ce verra comme pour la ps2 que vers la fin de sa vie...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 05, 2008 9:47 pm

bountyboy a écrit :Quel est le rapport avec la dreamcast?? pourtant je pense que c'est primordial de penser à la conception de la console sur le comment de sa programmation...
Ce qui caractérise les machines de sony, c'est l'absence totale d'homogénité dans les différents aspets du hardware.
Memoire, puissance du processeur, la partie graphique...
Sony sait ce qu'il fait lorsqu'il consoit ses machines faut pas me faire croire le contraire!
Sony ce fait mousser en présentant les caractéristiques de ses machines comme formidables!
Comme par hazzard cela date depuis celles de la ps2! Et pourquoi? Je pense que grâce aux succè et à la crédibilitée acquise avec la psx, sony a ainssi pu faire gober à son public des choses partiellement fausses!
La dreamcast en a fait les frais et dans une moindre mesure microsoft le fait aussi...

On annonce la ps3 comme console à la puissance phénoménale alors que la supériorité eventuelle sur la xbox 360 ne ce verra comme pour la ps2 que vers la fin de sa vie...
Oh boy, ca y est, on est repartit avec Sony le grand mechant ...

Maintenant ils font expres de faire des consoles dures a programmer, pour etre sur que les programmeurs prefereront la competition et feront des jeux inferieurs a ce qu'ils pourraient etre jusqu'a ce qu'on approche la fin de la vie de la console :roll:
J'te jure, y a des fois je me demande vraiment si tu crois tout ce que tu racontes...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. juin 06, 2008 7:39 am

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :Quel est le rapport avec la dreamcast?? pourtant je pense que c'est primordial de penser à la conception de la console sur le comment de sa programmation...
Ce qui caractérise les machines de sony, c'est l'absence totale d'homogénité dans les différents aspets du hardware.
Memoire, puissance du processeur, la partie graphique...
Sony sait ce qu'il fait lorsqu'il consoit ses machines faut pas me faire croire le contraire!
Sony ce fait mousser en présentant les caractéristiques de ses machines comme formidables!
Comme par hazzard cela date depuis celles de la ps2! Et pourquoi? Je pense que grâce aux succè et à la crédibilitée acquise avec la psx, sony a ainssi pu faire gober à son public des choses partiellement fausses!
La dreamcast en a fait les frais et dans une moindre mesure microsoft le fait aussi...

On annonce la ps3 comme console à la puissance phénoménale alors que la supériorité eventuelle sur la xbox 360 ne ce verra comme pour la ps2 que vers la fin de sa vie...
Oh boy, ca y est, on est repartit avec Sony le grand mechant ...

Maintenant ils font expres de faire des consoles dures a programmer, pour etre sur que les programmeurs prefereront la competition et feront des jeux inferieurs a ce qu'ils pourraient etre jusqu'a ce qu'on approche la fin de la vie de la console :roll:
J'te jure, y a des fois je me demande vraiment si tu crois tout ce que tu racontes...

Moi ce qui me surprant c'est ton incapacité à penser que sony puisse faire des choses pour tromper leurs monde et donc être "méchant" puisque c'est le mot que tu utilises...

J'ai tord dans ce que je dis?
Pourquoi avec la PS1 etaice différent?
Une machine simple à programmer avec des kits de developpement permettant tout de suite d'exploiter la bête! Wipeout, destruction derby ou encore tekken en sont des exemples il me semble.
C'est plutôt du côté de chez sega que ca pleurait niveau prog!

Depuis la ps2 ou sony n'arrive pas en 1er, il faut un argument choque pour focaliser toute les attentions sur la future machine et non sur la dreamcast déja disponible. le Hardware n'étant pas prêt il faut épater la galerie avec des spécifications techniques pures même si on sait très bien qu'elles ne seront pas exploitables totalement!
C'est la que commence le speatch sur l'emotion engine et le graphics synthetizer! Le top du processeur console à l'époque mais qui dans la réalité pratique est tout simplement un veritable casse tête à exploiter! peu impporte, le plus important est fait, créer le buzz autour de ce dernier pour faire croire que ca vau le coup d'attendre! et quel attente! il a fallu attendre la fin de carriere de la ps2 pour voir plainement ses possibilitées...

Tien? 6 ans plus tard on prend les mêmes et on recommence... La PS3 arrive après la 360 et comment faire patienter les acheteurs potentiels? Le cell et ses 7 co processeurs qui sont des montres de puissance et surpasse la concurence blabla bla...

Et oui elandyll, il faudrai peut être songer à croire que sony n'est pas tout rose! et ne pas essayer de me faire croire que sony ne fait pas les choses exprès! Je pense qu'à ce niveau la c'est calculé et que cela fait parti de leurs stratégie! Leurs machines ce veulent avoir de très longues durée de vie!
Pour la ps3 on parle de 10 ans! ferait-il donc une console exploitable tout de suite dans cette optique la? Je crois pas!

Répondre