In-Famous toujours attendu pour 2008

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Elandyll
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In-Famous toujours attendu pour 2008

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 7:17 pm

Dans ce jeu action/RPG vous incarnez un personnage qui se reveille avec des super pouvoirs, et une cite entiere qui se trouve coupee du reste du monde. Comment allez vous utiliser vos nouvelles abilites? Pour le bien de l'humanite, ou sa destruction?

Trailer:
http://fp.scea.com/Content/Movies/16464 ... ie720p.mp4

Image

Question-Reponses (E3 2007) sur Gamespot:
http://uk.gamespot.com/ps3/action/infam ... id=6175383


Parmis la selection tres variee de jeux montres pour la PS3, Infamous de Sucker Punch a ete une grosse surprise. Le jeu original du developpeur base a Washington est tres eloigne du style Cel -shaded de la serie Sly Cooper qui a permi au studio d'etre reconnu. Le trailer du jeu nous montre un style artistique realiste et sombre, et beaucoups de superpouvoirs assez dingues. Nous avons localise le Co Fondeur et Producteur de Sucker Punch, Brian Flemming, pour avoir une idee de ce que le developeur nous prepare pour la PS3.

Gamespot: Quand avez vous demarre le developpement du jeu? Quel est le background de l'equipe qui travaille dessus (quels jeux ont ils faits)?

Brian Flemming: Le Jeu est en developpement depuis 18mois et sortira en 2008. Sucker Punch continue d'etre un studio qui travaille sur un projet a la fois, donc l'equipe entire est passee sur Infamous lorsque nous sommes rentres de vacances apres Sly III. Nous sommes excites de pouvoir aller vers de nouvelles directions avec ce titre. Et nous sommes tres certainement toujours aussi motives pour creer du tres bon gameplay et des visuels spectaculaires avec Infamous.

GS: Qu'est ce qui vous a inspire ce jeu?

BF: Nous avons puise notre inspiration de plusieurs sources. Je sais que Batman Begins a ete une grosse inspiration pour beaucoup d'entre nous lorsqu'il est sorti. Nous etions deja en developpement lorsque la serie TV Heroes est sortie, et nous sommes certainements des fans. Masi je pense que notre veritable inspiration est de delivrer un jeu qui est si jouable et si approchable que vous vous sentez en fait enveloppe dans le voyage et sentez vraiment que ces evenements vous arrivent... que vous ayez en fait a choisir comment traiter les gens. Serez vous une menace ou un hero? C'est une question tres interessante pour nous!

GS: Que pouvez vous nous dire a propos de l'histoire du jeu? Quels sont les elements dans le trailer qui aident a raconter cette histoire?

BF: On ne peut pas vous reveler grand chose a ce point. Il y aura une histoire principale qui se deroulera au fur et a mesure que le jeu progresse, mais la facon dont vous jouerez les missions en tant que Hero ou Vilain va determiner la facon dont le monde autour de vous reagit. Ce que vous pouvez voir avec le trailer est que l'histoire va etre ponctuee avec de grands environements et des batailles. C'est un element que nous pensons etre tres important pour toute histoire de super hero - l'opportunite de faire face et de combattre des ennemis incroyables.

GS: Quel genre de jeu est-ce? Monde Ouvert? Lineaire? etc.?

BF: Infamous aura un environement et jouabilite non lineaire. Nous faisons un jeu de super hero ouvert qui permettra aux joueurs d'avoir la liberte de jouer le jeu de la facon dont ils le veulent. Vous pourriez melanger quelques super pouvoirs impressionants avec un environement et une population tres reactifs, et vous aurez au final quelque chose que les joueurs n'ont jamais vu jusqu'ici.

GS: Quels sont les pouvoirs que vous aurez dans le jeu?

BF: Ce dont je peux parler est ce que vous avez vu dans le trailer: Le Hero est montre lancant des eclairs et dirigeant des arcs electriques massifs. Ce sont des pouvoirs specifiques offensifs, que le joueur va devoir decider quand et ou utiliser.
Visiblement il y aura plus que ces deux la, mais ce sont les deux seuls pouvoirs majeurs que nous montrons pour le moment.

GS: En quoi cela change-t-il compare a ce que vous avez fait auparavant?

BF: C'est un gros changement - pour tout ce qui nous concerne. Nosu sommes passes de la PS2 a la PS3. Nous sommes passes d'animaux parlant en Cel Shaded a des humains bien plus realistes. Nous sommes passes d'un jeu a niveaux vers un jeu rellement ouvert en continu.

Ceci dit, je pense que ces changements representent ce que ce metier devrait etre. Nous ne voulions pas rester dans ntore coins a faire des suites. Ne vous meprenez pas, nous adorons la franchise Sly Cooper, mais il etait temps de faire quelque chose de neuf. Si nous pouvons faire cela et faire du bon boulot, je serais alros tres fier de notre versatilite en tant que studio.

GS: Comment c'est, de bosser sur la PS3 pour la premiere fois?

BF: Pour nous, la partie la plus excitante concernant la PS3 a ete le processeur Cell, les SPUs plus specifiquement (Synergistic Processing Unit - NdT). Dans nos scenes ayant la plus grosse densite d'information pour le moment, nous utilisons a peu pres 30% de la capacite des SPUs - les SPUs s'occupant d'une grosse partie pour nous du rendering, visibilite, systeme de particules, textures, animation, et tout ca.... Et ca avec des tonnes de pietons, voitures, feux, etc... tout en meme temps. Et la meilleure partie? Nous n'avons meme pas rellement tente d'optimizer le code pour SPUs pour le moment. Je pense qu;il est raisonable de penser que nous pourrions mettre 10 fois plus de trucs sur les SPUs et etre toujours dans notre cible pour les FPs. C'est vraiment assez etonnant.

GS: Merci pour votre temps.

InFamous est maintenant en couverture du GameInformer de Juillet 2008.

Resume de l'article par KinTaro (NeoGaf Forums):
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=309870

-Infamous debute par une scene panoramique tres sereine de la cite de Empire City, sur l'ecran titre de demarrage, avec les mots "Press Start" qui flashent. Lorsque vous poussez sur Start, une enorme explosion se repand depuis le coeur de la cite detruisant tout. Six blocks de la cite sont devores par les flammes... et au centre un homme qui s'appelle Dylan se releve peniblement."

- Dylan ne sait pas comment il a obtenu ses pouvoirs et commence le jeu assez sonne. Il s'investit alors de plus en plus dans la ville... ou alors vous pouvez choisir de ne pas vous impliquer.
-Dylan peut courir de toit en toit, sauter au dessus de l'architecture de la ville, et peut se cacher dans des recoins inattendus.
- Sucker Punch cherche a rendre simple le controle de choses pas simples du tout
- Empire City a trois iles
- Apres l'explosion, la cite est en chaos. Une epidemie fait que le gouvernement ordonne la mise en quarantaine de la ville entiere. Des gangs se forment.
- Les capacites/pouvoirs de Dylan evoluent a travers le jeu
- Un combat etait entre Dylan et son ami Zeke contre une bande de gardes. Quelques un des choix etaient de zapper les ennemis et les envoyer voler en dehors du pont, ou en utiliser votre electricite sur l'environement (ex: des generateurs qui pourraient etre proches) pour faire des explosions.
- Sucker Punch dit "Les pouvoirs du Hero sont la pour supporter l'histoire principale et la jouabilite"
- Dylan ne peut pas utiliser d'armes a feu car ses pouvoirs sont actifs en permanence (ce qui veut dire qu'il mettrait le feu a la poudre dans les balles). Les pouvoirs peuvent aussi rendre votre vie plus difficile avec votre environnement.
- Il y aura des "vilains" avec leurs propres pouvoirs qui entreront en scene. Ceci en plus d'ennemis normaux avec pouvoirs.
- Infamous n'est pas structure comme les autres jeu ouverts avec une marque sur la mini carte pour votre prochaine mission. Le but de l'equipe de dev. est de creer un monde ou les evenements s'enchainent naturellement.
- Par exemple, vous etes en chemin pour desamorcer une bombe, mais vous remarquez une femme dans la rue criant au secours et en sang. Le temps vous est compte. Que faites vous? Vos reactions influencent le monde autour de vous. D'ou le titre "Infamous".
- Un systeme de Karma prends note de vos actions (Sans vous le montrer? Pas sur). Vos actions affectent les actions des citoyens de la ville. Ils peuvent combattre avec vous, ou vous ignorer, ou meme aider a vous combattre. Le Karma est aussi un facteur dans la facon dont vos pouvoirs evoluent.

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