Diverses questions sur la PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Davidson
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 13, 2008 7:20 pm

Diverses questions sur la PS3

Message par Davidson » mer. août 13, 2008 7:36 pm

Bonsoir à tous et toutes.

Je compte m'acheter une PS3 dans quelques jours :wink:, cependant, avant mon achat, je me pose quelques questions.

Je posséde une TV cathodique 85cm 4/3 et un videoprojecteur HD Ready.

Puis-je brancher la PS3 en peritel RVB sur ma tv cathodique et en meme temps brancher la ps3 sur mon videoprojecteur en hdmi.
Le but étant de jouer sur la tv et de regarder des films en blu-ray sur le videoprojecteur, évidemment les 2 ne seront pas allumés en meme temps, mais j'aimerai éviter de devoir tout débrancher à chaque fois. Peut etre à l'aide de paramétres ...

Deuxiéme question :
Sur une TV 4/3 en péritel, la PS3 affiche t'elle des bords noirs horizontaux (comme pour des films) ou alors en plein écran ?

Troisiéme question :
La PS3 est t'elle fournie avec un cable peritel RVB ou uniquement peritel composite comme pour la ps2 ?

Merci pour vos réponses
Bonne fin de soirée,
Cordialement

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. août 13, 2008 7:49 pm

Salut à toi; Pour répondre à tes questions,

1) oui la ps3 dispose de 2 connectiques donc tu pourra la brancher en composite et en hdmi.

2) A priori il y aura des bandes noires lors des films si ton télévisuer est 4/3. A confirmer cependant.

3) la ps3 est fournie avec un caple AV standard (fiches rouge blanche jaune) et un adaptateur péritel.

(assez curieux pour une console aussi portée sur la haute définition...)

voila, j'espère avoir éclairé ta lenterne. :wink:

Davidson
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 13, 2008 7:20 pm

Message par Davidson » mer. août 13, 2008 7:56 pm

Merci à toi mais ce n'était pas les questions que je me posais ... desolé

Je souhaite être en peritel RVB sur ma TV cathodique et pas en peritel composite, donc je pense devoir acheter un cable peritel RVB...

Ma TV 4/3 me servira uniquement à jouer avec la ps3, la question était donc les jeux vidéos sur ps3 avec une TV 4/3 sortiront t'ils en plein écran en 4/3 ou en 16/9 avec des bords noirs ?

Quand au videoprojecteur, je sais qu'il y a ces connecteurs, je me demandai si je pouvai les laisser physiquement brancher en permanence c'est à dire le cable peritel RVB et le cable HDMI sur la ps3.
Je pense que la bascule de l'un à l'autre se fait dans les paramétres.

Donc si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur.
Merci d'avance,
Cordialement,

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 13, 2008 9:14 pm

Davidson a écrit :Merci à toi mais ce n'était pas les questions que je me posais ... desolé

Je souhaite être en peritel RVB sur ma TV cathodique et pas en peritel composite, donc je pense devoir acheter un cable peritel RVB...
Je pense que tu cherches ce genre de chose (le cable livre avec la PS3 est un composite)
http://www.amazon.fr/Snakebyte-Premium- ... 602&sr=1-1
Ma TV 4/3 me servira uniquement à jouer avec la ps3, la question était donc les jeux vidéos sur ps3 avec une TV 4/3 sortiront t'ils en plein écran en 4/3 ou en 16/9 avec des bords noirs ?
Il est plus que probable, les jeux etant concu pour fonctionner en modes HD16/9 720p ou 1080p que le resultat soit des bandes noires sur un ecran 4/3. Etant moi-meme sur un ecran HD, je ne peux le garantir a 100%, mais c'est probable.
Quand au videoprojecteur, je sais qu'il y a ces connecteurs, je me demandai si je pouvai les laisser physiquement brancher en permanence c'est à dire le cable peritel RVB et le cable HDMI sur la ps3.
Je pense que la bascule de l'un à l'autre se fait dans les paramétres.
D'apres ce que j'ai lu, la PS3 ne peut pas sortir simultanement en composite et HDMI (ce qui impliquerait deux resolutions differentes), mais elle peut sortir simultanement en HDMI -et- composante aussi longtemps que le signal est equivalent 720p/1080i/1080p) sur les deux.
Dans ton cas par contre, ton TV 83cm n'est pas HDTV et la resolution envoyee vers le proj en HDMI serait bien sur du 1080p. Certaines personnes rapportent qu'en pressant sur le bouton power durant le demarrage de la console jusqu'a entendre un "beep", ca change la sortie video ce qui te permet de basculer. A verifier.
Donc si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur.
Merci d'avance,
Cordialement,
Tout ceci etant dit, pourquoi ne pas jouer sur le videoproj aussi?
Vu la qualite des projs actuels, je serais plus qu'etonne si cela devait l'endommager franchement.
Cela est tout specialement vrai pour les proj DLP.

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » jeu. août 14, 2008 8:44 am

Je me permet une question sur ce topic, la ps3 permet t'elle de lire les jeux ps2 ? :?:

J'arrive pas à trouver une réponse précise. :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. août 14, 2008 9:21 am

les premiere version de PS3 60Go oui mais les 40Go et les 80 Go qui arrivent ne pourront pas les lire :wink:

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » jeu. août 14, 2008 12:53 pm

PS3 blueman a écrit :les premiere version de PS3 60Go oui mais les 40Go et les 80 Go qui arrivent ne pourront pas les lire :wink:
:x

Davidson
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 13, 2008 7:20 pm

Message par Davidson » jeu. août 14, 2008 1:03 pm

Je vois un peu plus clair maintenant :wink:, cependant il me manque une réponse qui pour moi est très importante.

J'ai beau chercher partout sur internet, je ne trouve toujours pas la réponse.

Pour les jeux vidéos et pas pour les films, uniquement les jeux vidéos (qui est le but 1er d'une console de jeux vidéos), la Playstation 3 branchée en péritel sur une TV cathodique 4/3 affiche t-elle sur la TV des bords noirs ou affiche t'elle en plein écran sans bords noirs ???
Pour mémoire, la PS2 affichée en plein écran, sans bords noirs.

C'est une évidence à mes yeux que la PS3 est faite pour un écran LCD Full HD (Sony Bravia 2 de préférence) mais n'ayant pas les moyens de m'offrir pour le moment ce luxe...
Enfin bref, je suis étonné que personne n'est branché une fois un jour la PS3 sur une TV cathodique 4/3 ...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 14, 2008 6:22 pm

anaconda a écrit :
PS3 blueman a écrit :les premiere version de PS3 60Go oui mais les 40Go et les 80 Go qui arrivent ne pourront pas les lire :wink:
:x
Si cette fonction est vraiment tres important pour toi, essaye de trouver une PS3 80Gb. Celle la (comme les 60Gb avant elles) le peuvent. Mais elles vont etre remplacees par les nouveaux modeles qui sont en fait des 40Gb avec un nouveau HDD.
Pour les jeux vidéos et pas pour les films, uniquement les jeux vidéos (qui est le but 1er d'une console de jeux vidéos), la Playstation 3 branchée en péritel sur une TV cathodique 4/3 affiche t-elle sur la TV des bords noirs ou affiche t'elle en plein écran sans bords noirs ???
Pour mémoire, la PS2 affichée en plein écran, sans bords noirs.
Il y a des reponses contradictoires, mais il semblerait qu'il y ait un setting pour definir que la TV est 4/3 dans la PS3.
Apres ca, selon les jeux et leur suport de differentes definition (480p en particulier), il sera possible d'avoir du plein ecran, ou dans d'autres cas vous aurez des barres noires (si le jeu est 720p uniquement, qui sera downscale vers du 480i pour le TV).
Ceci dit, a nouveau, et a moins que cela ne soit physiquement pas pratique pour vous, je vous encouragerais a jouer aussi sur grand ecran au lieu du 4/3 CRT :D .

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. août 16, 2008 10:01 am

moi j'ai déjà brancher ma PS3 sur une tv cathodique 4/3 et je n'avais pas de bande noire par contre j'avais l'impression que les bord droit et gauche etait un peu "mangé", mais tres peu effectivement il doit y avoir de memoire un moyen de reglé ta PS3 sur du 4/3 dans les parametre d'affichage

Davidson
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 13, 2008 7:20 pm

Message par Davidson » jeu. août 21, 2008 6:36 pm

Depuis ce matin j'ai la PS3.8)

J'ai acheté une peritel RVB pour la TV cathodique 4/3, image plutot nette, pas de bords noirs sur les jeux :!:

En HDMI, en 720p sur le videoprojecteur, images à couper le souffle :shock:, sublime !

Le passage entre l'HDMI et la peritel RVB se fait en moins de 2 secondes via les paramétres de la console.


Super content de mon achat, merci à tous pour vos explications. :wink:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. août 22, 2008 9:23 am

:wink: bon jeux et bon blu-ray à toi!

Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Message par Vyncy » ven. août 22, 2008 2:18 pm

:wink:

Moi c'était il y a 2 mois, et madame et moi ne pouvons plus nous en passer... musique, photos, films, ... et jeux pour monsieur!!! tout le monde est content. achat indispensable avec une TV HD! 8)

Répondre