[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 3:13 pm

Le nouveau né des joujoux de playstation, il s’agit bien entendu du playTV.
Un petit rappel pour les retardataires : le playTV est un double tuner TNT muni de la dernière version de celle-ci, la TNT-HD. Ce tuner va permettre aux utilisateurs en se connectant à la PS3 via sa prise USB de pouvoir regarder, enregistrer et avoir le contrôle du direct (timeshifting) des programmes et le tout en HD s’il vous plait !
C’est donc maintenent l’heure du test :

L’installation :
Le pack playTV acheté dans le commerce comprend le tuner (manquerait plus que ça……) ainsi qu’un CD d’installation (disponible également via le PSS jeudi 11/09/08) , il contient également un gabarit à coller sur la telecommande blu-ray avec les nouvelles fonctions du playTV écrit sur les touches.
L’instalation est vraiment facile, il suffit d’insérer le CD et de se laisser guider (l’installation prend environ 3 minutes)
L’installation prend environ 5go d’espace sur le DD.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Recherche des chaines :
La recherche se fait dans la continuation de l’installation. Perso j’ai environ 20m de cable entre l’antenne et la TV et entre ces 2 il y a 2 prise « T » et pourtant la force du signal est d’environ 92% !! la recherche ne dure pas plus de 2 minutes.

Image

Image

1er impression visuel :
A première vue les menus et interface sont vraiment plaisante à regarder et à l’utilisation grosse ressemblance avec le menu de club internet et également de nero home sur PC.

Image

Image

Upscale :
Le playTV est capable également d’upscaler les chaines SD (ce qui est pratique en attendant la TNT-HD) le playTV (ou la PS3 comme vous voulez) upscale le signal jusqu’en 1080i en fonction de la résolution de votre écran. Personnellement j’ai pas vue de réelle différence de qualité, avec le tuner de ma TV j’avais un effet « fantôme » à cause du temps de réponse, avec le playTV j’en ai plus.

Image

Guide EPG sur 7 jours :
Tous le monde a fait l’expérience avec la TNT SD, les guides EPG sur 2 heures ce n’est vraiment pas top !! Sony nous avait dit que le playTV aura un EPG sous 7 jours, réalité ou fixions ?
Et bien c’est…..des conneries….. (Pour le moment) l’EPG est le même que sur les tuner normaux. Je n’arrive plus à trouver le lien, mais il me semble que le cahier des charges de la TNT-HD prévoit bien un EPG sous 7 jours. Sur ce point là on va donc attendre que ça se passe.

Image

Programmation :
J’ai pas encore essayé, mais j’ai remarqué que l’on pouvait chercher les programmes (voir photo)

Image

Timeshifting (contrôle du direct):
Tous les enregistreurs HDD de salon disposent de la fonction timeshifting, mais peut on une mémoire rampon permanent. Ca permet de contrôler le direct tout le temps (sur les HDD de salon il faut au préalable appuyer sur une touche pour l’activer. Comme ça vous regardez un match de foot tranquillement, un but que vous avez manqué, retour en arrière et plus de problème vous revivez l’action en direct.

exportation des fichiers:
superbe fonction, elle permet d'exporter les émissions enregistrées de la bibliothèque du playTV, vers le XMB et ensuite les copier sur un support amovible (clé USB, DD ...) le format est en MPEG2 (pour le moment) MPEG4 quant la TNT-HD arrivera.

Image

Image

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mar. sept. 09, 2008 3:36 pm

Super initiative : merci LGM :wink:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 3:52 pm

pas de soucis, j'avais un peut de temps à tuer.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. sept. 09, 2008 5:03 pm

Sympa le test :)

Ceci dit, tu es sur que le soft de PlayTV prends 5Gb ?

Sur ComputerandVideoGame.com ils rapportaient 300Mb, ce qui semblait plus raisonable.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 5:25 pm

en bas de la boite un logo indique : "HDD 5Go minimum"

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 09, 2008 6:09 pm

Merci lgm, voila qui va m'aider à y voir plus clair.

Donc pour le moment le play tv n'est que tnt SD?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 6:55 pm

oui puisque la TNT-HD arrive que fin octobre.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 09, 2008 6:58 pm

lgm a écrit :oui puisque la TNT-HD arrive que fin octobre.
ou mais certains programmes comme les séries télé ou le foot sont déja diffusés déja en HD, le seraient-ils avec le play tv ou esce que le play tv est 100% SD pour le moment?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 09, 2008 7:52 pm

100% SD. pour le moment seul les bouquet satélite et certain FAI diffuse en HD

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. sept. 09, 2008 9:26 pm

lgm a écrit :en bas de la boite un logo indique : "HDD 5Go minimum"
Ah ok, ca c'est plus probablement le minimm pour pouvoir utiliser la fonction DVR, avec grosso modo 2H de vid = 1Gig.

Je voyais mal le soft de base manger 5Gb avant meme d'enregistrer une quelconque video ;)

Merci !

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. sept. 10, 2008 9:15 am

Je crois que je l'aurai bien pris si l'upscale faisait des miracles...mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas. Dommage la PS3 nous avait habitué à mieux à ce niveau là.

Enfin n'hésite pas à nous donner ton avis à l'arrivée des programmes en MPEG4. Merci d'avance !

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. sept. 10, 2008 11:08 am

rubin69 a écrit :Je crois que je l'aurai bien pris si l'upscale faisait des miracles...mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas. Dommage la PS3 nous avait habitué à mieux à ce niveau là.

Enfin n'hésite pas à nous donner ton avis à l'arrivée des programmes en MPEG4. Merci d'avance !
pas de soucis, sa sera dans 3 semaines pour le MPEG4 !
sinon l'upscale est plus dur sur un signal hertzien puisque la PS3 upscale à la volet et ne peut donc pas traiter efficassement l'image comparé à un upscale DVD qui peut prendre une zone tampon pour traiter l'image plus en profondeur.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mer. sept. 10, 2008 12:50 pm

D'où l'intérêt d'avoir un ampli audio video doté d'un bon upscaling : ce qui est utile pour les flux directs. L'upscale se limite au 1080i et pas 1080p ???

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » mer. sept. 10, 2008 12:59 pm

Si tu veut tester le mpeg4, pas besoin d'attendre la hd, la plage en clair de canalplus sport est en mpeg4 sd tout les soirs vers 19h. :!:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. sept. 10, 2008 1:58 pm

SATURNS a écrit :Si tu veut tester le mpeg4, pas besoin d'attendre la hd, la plage en clair de canalplus sport est en mpeg4 sd tout les soirs vers 19h. :!:
quant on parle de MPEG4 on veut bien sûr dire HD. le flux SD qu'il soit MPEG2 ou MPEG4 ne change rien à la qualité.

Répondre