[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
looping007
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 3:19 pm
Localisation : Essonne (91)

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par looping007 » ven. nov. 21, 2008 4:10 pm

Elandyll a écrit :et en parlant a double-u-turn qui effectivement semble bien agressif:
Il me semblait bien... :)

looping007
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 3:19 pm
Localisation : Essonne (91)

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par looping007 » ven. nov. 21, 2008 4:13 pm

Elandyll a écrit :
Pour les anales, notons bien que je pense que Sony fait de la marge sur le PlayTV, mais une marge exhorbitante, non, je ne pense pas.

Prenont l'exemple d'un DVR de marque X a 400euros, un modele doube tuner DVB-T avec un DD de 250Go.

Ok. Le HDD 250Go, ca vaut environ 50euros. Prix de detail, mais bon.
Double Tuner DVB-T + logiciel de gestion et enregistrement/programmation, ca peut pas etre plus que 100euros (probablement 70-80, mais bon).
Le reste, aka la carte de compression/decompression Mpeg2/mpeg4, et peut etre un tuner Nicam ... 250euros?
Vraiment?

Mon point: Sony fait une marge habituelle pour ce type de produit (accessoire) je pense, de l'ordre de 20-25%, peut etre moins.
Je penses que Sony se fait même plus que ça, mais sur un produit à ce prix là, en valeur absolue, ça fait tout de même peu... S'ils gagnent 30 ou 35€ par PlayTV, il va tout de même falloir en vendre un peu avant que ce soit rentable... :|

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par double-u-turn » ven. nov. 21, 2008 5:26 pm

looping007 a écrit :Désolé de n'ëtre que responsable produit...
Tu es chef de produit c'est déjà bien. Mais tu sais comme moi que le chef de produit s'y connait surtout en commerce et marketing et peu (voir pas du tout) en gestion, compta ou fiscalité. Donc je n'ai rien contre toi mais un peu de modestie.
Salues ton DAF de ma part mais ne lui dis pas que tu es aussi compétent que lui et que tu veux sa place. :lol:
Bon, c'est mon dernier post à ce sujet car on a assez pourri le topic.

C'est fou cette manie de voir de l'agressivité quand on est pas d'accord avec vous et qu'on égratigne Sony. Mais t'inquiètes pas looping007 tu as un allié avec Elandyl.

Aprés pour revenir au Play TV c'est sur les add-ons de ce type qu'il y a les meilleures marges.

Aussi une micro mise à jour qui a permis à nos amis suisses d'être à l'heure :)

loick27
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 9:26 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par loick27 » ven. nov. 21, 2008 8:30 pm

Elandyll, juste pour te dire que je sais lire...sans être fervents défenseurs, ça reste un point de vue qui va a minimiser sony sur leur bourde :


``Maintenant, dire que deux tuners HD a 100euros c'est de l'arnaque ... c'est a chacun de voir. La, il n'y a pas tromperie, le PlayTV n'a jamais ete -que- ca. Un boitier avec double tuner DVB-T, necessitant une PS3 pour fonctionner.``


mais bon, je ne veux pas la guerre des post, j`essai de m`exprimer tranquille, simplement, modestement, je ne sort pas de HEC ou autres grandes études, alors si j`ai froissé quelqu`un dans ce que j`ai dis ou vais dire, sorry...

Moi ce que je pense c`est que je n`ai pas a subir les aléas ou les difficultés techniques de la conception d`un produit. je ne suis qu`un petit consommateur.
Quand on le mets en vente, ça doit fonctionner (je ne dis pas ça forcement pour toi Elandyll) ...Ok on va me dire qu`il y a pleins de choses que l`on peut acheter dans le commerce et qui ne sont pas au point....mais la NON ! je mettais bien renseigné, a un vendeur de la fnac puis sur le net, et les pub vue a la télé.... et des pub officielles de chez Sony .... Arnaque.... pour l`instant moi je dis oui...d`ailleurs sony s`est empressé de changer sa fake en précisant juste une seule phrase sur la playTV :``Pour le moment, PlayTV ne prend pas en charge la diffusion en Haute Définition.`` ils auraient pu me le dire avant, cela m`aurais évité de me faire ch...a le faire rembourser et d`aller m`acheter un vrai décodeur HD....
enfin, heureusement que ma p`tite console se rattrape pour le reste....ca reste son seul point noir pour moi.... et puis s`il n`y a pas de mise a jour, ils sortirons un autre boitier peut ètre ???

loick27
Messages : 6
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 9:26 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par loick27 » ven. nov. 21, 2008 9:22 pm

attention ....mise a jour du playTV...je la teste et suis prét a aller courir nu dehors si ça me décode la HD.....!et a fermer mon clapet aussi....

Bon pas de miracle chez moi la m.a.J 1.01 ne décode toujours pas la HD... peut étre faut faire 1 nouvelle recherche des chaines...enfin je vais voir...avant de dire une autre bêtise

c`est bon signe qu`il a 1 nouvelle mise a jour ou pas ?

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par double-u-turn » ven. nov. 21, 2008 9:34 pm

Cest une micro mise à jour, tu vas passer en 1.01.

Elle a eu pour effet de corriger un problème d'horloge chez les suisses :)
Ce qui ne manque pas d'humour, il fallait que ça tombe sur les suisses un problème d'horloge.
Il avaient 2 heures de décalages et s'est réglé.
En plus il faut voir si certains bugs ont été corrigés.

looping007
Messages : 13
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 3:19 pm
Localisation : Essonne (91)

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par looping007 » ven. nov. 21, 2008 10:44 pm

double-u-turn a écrit :
looping007 a écrit :Désolé de n'ëtre que responsable produit...
Tu es chef de produit c'est déjà bien. Mais tu sais comme moi que le chef de produit s'y connait surtout en commerce et marketing et peu (voir pas du tout) en gestion, compta ou fiscalité. Donc je n'ai rien contre toi mais un peu de modestie.
Salues ton DAF de ma part mais ne lui dis pas que tu es aussi compétent que lui et que tu veux sa place. :lol:
Bon, c'est mon dernier post à ce sujet car on a assez pourri le topic.
S'il y a bien un poste que je ne voudrait pas avoir en ce moment, c'est bien celui du DAF... Il est sacrément malmené en ce moment avec la montée du dollar... Au niveau marge, c'est le grand bouillon... Mais c'est vrai que ça ne m'empêche pas de voir ce qui se passe dans son service... :lol: Il ne se gène pas pour lorgner sur le mien... :) Chez nous les différents services travaillent ensemble, et pas chacun de leur côté, raison pour laquelle je connais tout de même bien le mécanisme de conception du point de vue de la finance (Peut-être pas un des meilleurs, mais je baigne dedans...). Ca permet de limiter le genre de bourde qui s'est certainement produite chez Sony... Cependant, je ne vois pas en quoi donner mon avis sur la mécanique de conception (c'est exactement ce qui se passe chez nous...) fait de moi quelqun de prétentieux... Je ne vois pas ce que la modestie vient faire là dedans... Bref... je passes sur ton délire car je crois que tu mélanges tout...

A mon avis, le fait qu'il y a une première mise à jour démontre bien la volonté de Sony de faire évoluer son appareil... Ca va plutôt dans le sens du délai du à un problème technique... Au moins, on est certain qu'ils bossent dessus, même si pour l'instant la mise à jour n'apporte que des correctifs mineurs...

Je suis prêt à parier que vous l'aurez votre mise à jour! :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 1:03 am

Enfin une mise à jour qui donne l’heure juste ;)

superelectro
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 9:17 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par superelectro » sam. nov. 22, 2008 3:59 pm

:) Salut à tous. Je ne trouve nulle part une info concernant la modification apportée par la version 1.01 sur le site playstation. Quelqu'un à trouvé ?

superelectro
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 9:17 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par superelectro » lun. nov. 24, 2008 10:50 am

superelectro a écrit ::) Salut à tous. Je ne trouve nulle part une info concernant la modification apportée par la version 1.01 sur le site playstation. Quelqu'un à trouvé ?
:o bon .. je me répond à moi même :D
HA ben ca calme une p'tite mise à jour ! Pas un message depuis 1 jour peut etre même 2 sur le forum ! hé hé hé.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 24, 2008 12:01 pm

De mémoire c'est un truc de réglage d'horloge pour les suisses.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » lun. nov. 24, 2008 12:13 pm

double-u-turn a écrit :Sony communiquant avec ses revendeurs:

Image
Image

Sony communiquant avec ses clients:













Fin de comm.
Chez micromania on ne semble pas au courant de cette procedure. :roll:
toujour silence radio, service marketing de sony dans le coma vraissemblablement... :?

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par vexx08 » mar. nov. 25, 2008 7:36 pm

Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements sur la playTv par rapport a ceux qui l'ont :mrgreen:

1/ peut on enregistrer une chaine tout en en regardant une autre :?: ( simple ou double tuner )
2/ peut on choisir d'enregistrer une chaine analogique ou chaine numerique :?: ( pour ceux qui non pas encore la tnt :wink:
3/ l'enregistrement ce fait donc sur le disque dur de la ps3 :?: ( aucun beug )

Merci

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par bountyboy » mar. nov. 25, 2008 7:52 pm

1) oui on peu.

2) Non, le play tv ne peu recevoir que les chaines numériques et ne peu donc enregistrer que ces dernieres.

3) l'enregistrement ce fait sur le DD de la console effectivement.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: [Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Message par vexx08 » mar. nov. 25, 2008 8:30 pm

merci pour tes reponses :wink:
Dommage qu'on ne peut pas enregistrer les chaines analogiques ...

Par contre autres questions :P
1/ l'antenne tv n'est donc plus relié a la tv ou a un demodulateur ( magneto ) mais a la ps3 alors :?: et de la ps3 a la tv :?:
2/et est on obligé d'allumer la console pour regarder une chaine ou enregistrer :?:
3/ peut on enregistrer en mode differé :?: ( programmer a tel ou tel heure pendant qu'on sera absent ) :?:
Merci

Répondre