[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
LaUsAnNe
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par LaUsAnNe » ven. sept. 12, 2008 9:04 am

Désolé mais Sony est au point avec les tuner TNT HD, car dans tous ses nouveaux TV LCD la TNTHD fonctionne très bien.
et j'ai testé...

Ou je copmprends pas c'est pourquoi ne m'as l'avoir mis directement sur la PlayTV.

De plus je comprends pas ce que 01net veut dire au sujet de TNTHD verouillé. :?: :?:

C'est dommage qu'il y a très peu d'information sur le sujet... a moins que nous soyons trop rapide pour eux lol

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » ven. sept. 12, 2008 5:16 pm

meme le mpeg4 sd est pas compatible, franchement c'est pas rassurant
vu que c'est marqué compatible mpeg2 sur le livré. :mad:

xnet01
Messages : 41
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:19 am

Message par xnet01 » ven. sept. 12, 2008 6:51 pm

SATURNS a écrit :meme le mpeg4 sd est pas compatible, franchement c'est pas rassurant
vu que c'est marqué compatible mpeg2 sur le livré. :mad:
D'apres ce que j'ai lu sur le forum il y aura une mise à jour permettant d'avoir les signaux TNT en MPEG-4

Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas marqué compatible MPEG-2 et 4 sur les notices

Vous confirmez bien que les 2 tuners seront bien en HD ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 12, 2008 7:01 pm

xnet01 a écrit :
SATURNS a écrit :meme le mpeg4 sd est pas compatible, franchement c'est pas rassurant
vu que c'est marqué compatible mpeg2 sur le livré. :mad:
D'apres ce que j'ai lu sur le forum il y aura une mise à jour permettant d'avoir les signaux TNT en MPEG-4

Par contre je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas marqué compatible MPEG-2 et 4 sur les notices

Vous confirmez bien que les 2 tuners seront bien en HD ?
Yup, ils le sont deja (capable de HD 1080p).
http://playstation.about.com/od/hardwar ... yTVPS3.htm

At Games Convention in Leipzig Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) unveiled PlayTV, a combined TV tuner and Digital Video Recorder (DVR) for the PS3. PlayTV will be available in UK, France, Italy, Germany and Spain early in 2008, with other PAL territories to follow in due course. No word yet as to a North American release date.
The PS3 is being pushed not only as a game device, but also a personal media center. The dual channel TV tuner peripheral and DVR software turns the PS3 into an advanced TV recorder, allowing you to watch, pause and record live TV. Much like TiVo and other DVR systems, PlayTV will record individual programs or whole seasons of shows to the PS3's hard drive.

The European system will use the Digital Video Broadcasting – Terrestrial (DVB-T) format. PlayTV will be able to show a 7-day Electronic Program Guide, the EPG2, for use in planning which shows to record or watch.

PlayTV provides quite a few features not seen on most DVRs. First, the PS3 PlayTV’s dual TV tuners are High Definition ready and are able to view, record and play back High Definition signals in full HD1080P. Most DVRs currently on the market record in standard def. In contrast to the electronic program guides found on consumer satellite and cable services, PlayTV’s guide is surprisingly fast, and can be controlled with either the Sixaxis or the Blu-ray remote.

Perhaps the biggest single advantage that PlayTV seems to have over TiVo and other DVR systems is its connectivity with the PSP. You can not only view live TV, but recorded TV. PErhaps the biggest surprise is the ability to control the PS3's PlayTV remotely using the PSP to select shows to record, as well as all other major PlayTV functions. Essentially you will be able to use your PlayTV DVR from anywhere in the world with a WiFi connection. Being able to watch Grey's Anatomy or Hotel Babylon from anywhere on the planet is a major step for the PlayStation platform. For quicker download, you can transfer shows from your PS3 to PSP via USB cable. Allowing you to watch recorded TV on the PSP with or without WiFi. Long flights just got a whole lot easier.

Sony claims that PlayTV will evolve with time. The functionality of PlayTV will be updated via the PlayStation Network. Sony has gone so far as to state that, "PlayTV will never be out of date."

David Reeves, President of Sony Computer Entertainment Europe, was enthusiastic about PlayTV, stating, "the introduction of PlayTV really will extend the already broad entertainment credentials of PS3, and makes it an exceptionally attractive proposition for the whole family. [The] PS3 already provides High Definition gaming, Blu-ray Disc movies, music, video, photo album, web browsing and PlayStation Network support. With the introduction of PlayTV’s state of the art TV tuner and PVR [Personal Video Recorder] functionality, [the] PS3 is now the best choice of home entertainment hub for the whole family."

One can only hope that PlayTV's European release is a sign of things to come for the rest of us. While there has yet to be a discussion of cost, PlayTV looks to be the first step in unlocking the full potential of the PS3.
Le suport Mpeg2 pour le moment refere au fait que le DB-T (systme de transmission hertzien du TNT) est -pour le moment- en Mpeg2 en attendant l'activation des chaines TNT HD.

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » ven. sept. 12, 2008 7:20 pm

tu veut dire qu'ils ont bloqué le mpeg4 totalement meme en sd? :?

je serais curieux de savoir comment ils peuvent faire ça. :shock:

par curiosité j'ai branché mon tuner de pc à la place du play tv "pas reconnu" :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 12, 2008 8:18 pm

SATURNS a écrit :tu veut dire qu'ils ont bloqué le mpeg4 totalement meme en sd? :?

je serais curieux de savoir comment ils peuvent faire ça. :shock:

par curiosité j'ai branché mon tuner de pc à la place du play tv "pas reconnu" :D
Vu que c'est logiciel, et que le format transmit par les chaines tele sont du Mpeg2 pour le moment, j'imagine que le Mpeg4 n'a pas encore ete active en attendant de faire des tests en "condition reelles" lorsque la TNT HD va reellement commencer.

A partir de la, combien de temps avant une mise a jour, Seul Sony le saura :)

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » ven. sept. 12, 2008 8:25 pm

j'espere, j'ai essayé sur la plage en clair de canalplus sport,
et contrairement à ma tv , le play tv as declaré forfait (normal c'est du mpeg 4 sd)

ca serais pas mal qu'il complete leur site pour savoir à quoi on doit s'en tenir reelement.

99€ pour du mpeg2 exclusivement ca me resterais en travers de la gorge. :mad:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. sept. 12, 2008 8:41 pm

je ne vois pas pourquoi sony a verouillé la tnt hd de son play tv car certains programme sur la tnt son déja diffusés en hd comme les série télés.

Bref, j'esper que ca viendra vite car 100e le tuner sd ca fait chero! :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 12, 2008 9:38 pm

bountyboy a écrit :je ne vois pas pourquoi sony a verouillé la tnt hd de son play tv car certains programme sur la tnt son déja diffusés en hd comme les série télés.

Bref, j'esper que ca viendra vite car 100e le tuner sd ca fait chero! :?
Mmmh, non. Pas en TNT hertzien.
Les 18 chaines TNT SD emettent en Mpeg2, et ca m'etonnerait que pour "certains programmes" ils changent le mode d'emission.
http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 81524.html

Les premieres emissions en TNT HD hertzien commenceront en Octobre ("au plus tard le 30 Octobre" dixit les organizations officielles).

Et pour 100euros, t'as -Deux- tuner SD, upgradable en HD, et avec la possibilite de copier tes enregistrements directement vers d'autre supports :D

xnet01
Messages : 41
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:19 am

Message par xnet01 » ven. sept. 12, 2008 10:20 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :je ne vois pas pourquoi sony a verouillé la tnt hd de son play tv car certains programme sur la tnt son déja diffusés en hd comme les série télés.

Bref, j'esper que ca viendra vite car 100e le tuner sd ca fait chero! :?
Mmmh, non. Pas en TNT hertzien.
Les 18 chaines TNT SD emettent en Mpeg2, et ca m'etonnerait que pour "certains programmes" ils changent le mode d'emission.
http://www.repaire.net/news_tests_tutos ... 81524.html

Les premieres emissions en TNT HD hertzien commenceront en Octobre ("au plus tard le 30 Octobre" dixit les organizations officielles).

Et pour 100euros, t'as -Deux- tuner SD, upgradable en HD, et avec la possibilite de copier tes enregistrements directement vers d'autre supports :D
Donc les tuner SD (MPEG2) et les tuner HD (MPEG4) sont les mêmes techniquement (hardware)
si l'upgrade vers le MPEG4 se fait rien qu'avec une mise à jour (software)
J'en apprends tous les jours :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 12, 2008 11:21 pm

Tant que c'est du DVB-T et que c'est dans les specs, c'est bon :)
The DVB-T Standard is published as EN 300 744, Framing structure, channel coding and modulation for digital terrestrial television. This is available from the ETSI website, as is ETSI TS 101 154, Specification for the use of Video and Audio Coding in Broadcasting Applications based on the MPEG-2 Transport Stream, which gives details of the DVB use of source coding methods for MPEG-2 and, more recently, H.264/MPEG-4 AVC as well as audio encoding systems.
http://en.wikipedia.org/wiki/DVB-T

Maintenant le probleme c'est si le pays change du DVB-T vers le DVB-T2, un standard qui n'a ete finalise que tres recemment. Il semble que l'Angleterre se tourne vers le DVB-T2 pour la HD, et dans ce cas, les acheteurs de PlayTV Anglais seront donc eux prives de HD, en attendant un hypothetique PlayTV-2.
Il semble que la France va rester en DVB-T, donc (croisons les doigts) une mise a jour logicielle ne devrait pas poser de problemes.

Moratoire a ce que j'ai dit concernant l'existence de programmes HD sur TNT en ce moment: Il semble que certaines chaines -payantes- offrent leurs propres solutions de decodage basees sur du Mpeg4. Le but du PlayTV n'est bien sur pas de capter les chaines TNT cryptees payantes qui utilisent leur propres solutions de decodage (boitier avec decodage Mpeg2/Mpeg4).

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » sam. sept. 13, 2008 3:43 am

En tous cas t'as l'air de plutôt bien t'y connaitre elandyll :) D'ailleurs tu vas p.être pouvoir me répondre... J'ai le mm prob que snaaaake au niveau du son. Certaines chaînes, notament tf1 (surtout tf1 lol) sont vraiment + basses niveau sonore que d'autres, et non apparement ce n'est pas dû à quelquonque réglage que ce soit... (j'ai tout fouillé, connais la play tv sur le bout des doigts mais tjs pas de solution...!)
Effectivent il y a bien une section "audio" quand on va dans les options en appuyant sur croix quand on est sur une chaîne, mais mis à part la "description audio" et le "volume de la description audio" rien d'intéressant concernant ce prob... Bien évidement j'ai fé plusieurs test mais en vain! Que l'on règle la "description audio" sur "on" ou "off", c'est strictement la mm chose. Maintenant si c'est sur "on" et que l'on règle le "volume de la description audio" et que l'on le met sur max, cela baisse sensiblement le volume, mé à l'inverse lorsque l'on le met sur minimum, le son n'est pas + fort que lorsque l'on le règle sur 0 (default)... C'est là que j'y comprend + rien...! Car le + embêtant étant que ce réglage n'est pas propre à chaque chaîne, c'est un réglage unique pour toutes les chaînes...! Donc tjs au point mort...
Si quelqu'1 saurait quelque chose à ce sujet faite signe ;)
Me demande bien si une mise à jour pourrait régler le problème (perso je n'y crois pas trop, mm si j'y connais rien ça me parait peu probable et logique...)
Désolé pour ce post un peu long mais j'aime bien "bien" expliquer quelque chose, j'aime pas les dialogues de sourds :) lool
En ce qui concerne le vrai sujet du topic, à savoir la play tv et son test, tout est dit au tout début de ce dernier, et j'apporterai mon commentaire en ajoutant que la play tv est vraiment bien, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, receptionnait vraiment mal les chaînes (là c'est top! :) ), et n'avait pas (encore lol) la tnt! Bref que du bon!
Attendont qd mm les soit disantes prochaines mises à jour pour confirmer à 200% le plaisir que peut procurer cet achat ;)

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » sam. sept. 13, 2008 9:02 am

y a deja un petit bug (des redemarrages itempestifs de la ps3)

j'ai programmé un enregistrement
elle c'est reveillé normalement puis eteinte à la fin de l'enregistrement

sauf que quelque minutes aprés ,elle c'est allumée de nouveau pour quelques secondes puis reeteinte


et pareil quand j'ai visionné le programme

quand je suis sorti de play tv puis que j'ai eteint la console

quelques minutes aprés elle c'est rallumée pour quelques secondes.

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » sam. sept. 13, 2008 9:16 am

pour le son , c'est peut etre dans les reglages de base de la ps3 qu'il faut chercher


le niveau sonore de toute les chaines doit etre le meme avant le 16 septembre
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/30402



avant de se fatiguer à chercher ,je vous conseil d'attendre cette date pour faire vos reglages :x

Lacrymo
Messages : 25
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 10:14 am

Message par Lacrymo » sam. sept. 13, 2008 10:59 am

Bonjour à vous. En ce qui me concerne j'ai changé le DD de ma Ps3 par un un modèle de 160 Go. Opération très simple à réaliser au demeurant. Toutefois je m'interroge et par la même vous retourne la question....Le play Tv ne dispose que d'une entrée pour l'antenne et d'un raccord Usb vers la console.
Que se passe t'il alors dans le cas ou l'on dispose d'un lecteur enregistreur Dvd qui fait la passerelle entre la prise murale et l'écran plat ? L'enregistreur devient'il obsolète ? Je pose cette question car je ne comptais me servir du Play Tv que comme décodeur Tnt HD en Octobre....
Quelqu'un aurait déjà installé le Play Tv sur un écran plat disposant déjà d'un décodeur Tnt intégré , n'y a t'il pas eu conflit ?
Merci de vos réponses éventuelles

Répondre