[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. sept. 13, 2008 11:09 am

Il n'y a aucun conflit entre ton lcd pourvu d'un tuner tnt intégré et le play tv.

Ton cable antenne est relié au play tv et ce dernier à la console. Après tu mets juste ton lcd sur la bonne sortie et ca marche très bien.

Pour le son des chaines, j'ai pour ma part les 6 chaines de base a un volume moindre que les nouvelles chaines tnt.

En revanche, concernant l'enregistrement j'ai vu quelques bug, notament l'image qui ce fige 1 seconde et le son qui saue à ce moment la. Sinon le son est d'une bien mailleure qualité via mon ampli 5.1 que sur les enceintes de ma télé.
mais ca quoi de plus normal;

J'ai maintenant juste ate de voir ce que ca va donner avec la tnt hd.

Lacrymo
Messages : 25
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 10:14 am

Message par Lacrymo » sam. sept. 13, 2008 6:56 pm

Ok, pour cette réponse ..mais elle ne correspond en fait pas exactement à la question que je voulais poser.
Je reformule ma question. Je dispose déjà d'un lecteur enregistreur DVD avec un tuner Tnt intégré. Ce lecteur est relié à la prise murale d'antenne pour l'entrée et relié à mon écran pour la sortie.
Est ce que le Play Tv dispose de deux entrées pour l'antenne, voire d'une entrée et une sortie afin de servir de passerelle ?
Car dans mon esprit je ne comptais me servir du Play Tv que comme décodeur TNT HD.
En d'autres termes vais je devoir choisir entre mon lecteur enregistreur à disque dur et le Play Tv ? Les deux sont ils reliables ou totalement indépendants ?
Merci d'avance à celui qui pourra me répondre car je suis sur que le cas de "doublette" des enregistreurs se posera à plus d'un.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. sept. 13, 2008 7:14 pm

Lacrymo a écrit :Ok, pour cette réponse ..mais elle ne correspond en fait pas exactement à la question que je voulais poser.
Je reformule ma question. Je dispose déjà d'un lecteur enregistreur DVD avec un tuner Tnt intégré. Ce lecteur est relié à la prise murale d'antenne pour l'entrée et relié à mon écran pour la sortie.
Est ce que le Play Tv dispose de deux entrées pour l'antenne, voire d'une entrée et une sortie afin de servir de passerelle ?
Car dans mon esprit je ne comptais me servir du Play Tv que comme décodeur TNT HD.
En d'autres termes vais je devoir choisir entre mon lecteur enregistreur à disque dur et le Play Tv ? Les deux sont ils reliables ou totalement indépendants ?
Merci d'avance à celui qui pourra me répondre car je suis sur que le cas de "doublette" des enregistreurs se posera à plus d'un.
Voir ma reponse sur l'autre discussion sur ce forum :)

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » sam. sept. 13, 2008 9:30 pm

Ok cool... Merci pr ta réponse saturns, et pr ton lien aussi ;)

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » dim. sept. 14, 2008 9:13 am

pour tf1 ,en attendant une eventuelle correction ,pour avoir un son normal ,ca marcheras 85% ou 90% du temps ,il suffit de choisir la langue anglaise

x sur la chaine, son et choisir anglais plutot que Français
quand on valide le changement , le son monte d'un coup :lol:

tant que le programme diffusé sera pas en vo ,vous l'aurais en Français mais avec un son equivalent aux autres chaines.

ca vous obligeras à remettre sur Français avec un son beaucoup moins fort ,quand le programme sera en vo.

je sais pas si ce reglage affecte les autres chaines.


par contre sur m6 ca marche pas :x

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » lun. sept. 15, 2008 1:22 pm

Bon à savoir pour tf1 en vo! Fallait y penser ;) Moi en tous cas, comme pas mal de monde je pense, suis pressé de voir ce que va donner la hd avec la play tv...! Ainsi que les enregistrements en mpeg4!! Apparement ce serait fin octobre pour la tnt en hd, si j'ai bien compris...?

RENE
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 2:55 pm

EPG et programmation manuelle

Message par RENE » lun. sept. 15, 2008 3:10 pm

Bjr
j'ai installé sans pb la play tv : l'ensemble est très convivial. Malheureusement au niveau de la programmation , les options restent très perfectibles .
Pour pallier les manques de l'EPG, il faut passer par la programmation manuelle mais impossible de titrer les programmations manuelles , on imagine la recherche en videothèque au bout de quelques enregistrements...
Concernant la fréquence des enregistrements, 3 possibilités : 1 fois, ts les jours et ttes les semaines, il serait bon d'ajouter semaine (du lundi au vendredi) par exemple...
Attendons les mises à jour à venir ..

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. sept. 15, 2008 5:13 pm

petite question concernant l'enregistrement, lorsqu'on le fait à la volé (appuyer sur le boutton select), si l'on met fin à l'enregistrement lors de la pub (inutile de l'enregistrer) et qu'on recommence l'enregistrement lorsque le film reprend, on ce trouvera forcement avec 2 fichiers différents?

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » mar. sept. 16, 2008 2:03 am

Malheureusement oui bountyboy...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 16, 2008 7:26 am

oui j'ai fait le test hier soir en enregistrent fusion. Donc en clair on est obligé de ce taper la pub, c'est de la memoire bouffé pour rien! :evil:

Sinon lorsqu'on programme un enregistrement, esce que la console ce ralume toute seule pour l'effectuer ou alors faut-il laissé la ps3 allumé en permanance?

Lacrymo
Messages : 25
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 10:14 am

Message par Lacrymo » mar. sept. 16, 2008 8:57 am

A priori c'est le même principe que pour un enregistreur DVD traditionnel, il faut juste laisser la console en veille....
Je l'avais déjà lu sur un autre forum. Personnellement je vais déjà attendre le début effectif des émissions en HD et surtout de voir si ma région ( l'Alsace ) sera desservie ??...

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » mar. sept. 16, 2008 9:11 am

quand tu programme un enregistrement et que ta console est en veille , elle va s'allumer un peu avant et s'eteindre toute seule à la fin. :)

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » mer. sept. 17, 2008 9:08 am

Pour rassurer ceux qui se posent la question HD ou pas HD:

Image

"Regarder les chaines gratuites et HD de la TNT", si avec ça ils nous font pas une mise à jour pour décoder le mpeg4, on pourra attaquer Sony pour publicité mensongère!!

:lol:

jandb22
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 5:58 pm

Message par jandb22 » mer. sept. 17, 2008 6:01 pm

heureux possesseur du play tv, j'en suis tres content je transfere les enregistrements sur mon pc par un dd externe ils sont en .m2ts mais je voudrais savoir quel logiciels utiliser pour couper le debut la fin et les pubs pour ne conserver que l essentiel sans reencodage.
merci

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. sept. 21, 2008 7:15 pm

J'ai un petit problème avecle play tv. Canal + en clair est en Mpeg4 c'est ca? Visiblement le play tv a du mal avec ca! l'image tremble parfois et les mouvements son très sacadés... :?:

Répondre