[Topic Unique] Test : PlayTV sur Playstation 3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » mer. sept. 10, 2008 3:36 pm

ca permet de savoir si deja il enregistre le mpeg4 ,c'est deja la moitié du chemin. :D


pour l'epg ,ca donne quoi sur nt1 ,qui elle diffuse bien un epg sur plusieurs jours?.

dommage qu'il y ais pas une option pour recuperer un guide des programmes sur le net.

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » mer. sept. 10, 2008 4:16 pm

Super ton test! ;) Au moins j'y vois 1 peux + clair car l'ayant achetée hier j'ai chercher partout des forums en parlant! lol Mais dis moi du coup étant donné que la tnt n'est pas encore en hd, et que je constate que l'enregistrement d'1 film durant 2h prend env 4Go sur le DD, on peut en conclure qu'en HD cela pourra faire le double au moins, non?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. sept. 10, 2008 8:48 pm

je viens d'acheter le play tv, vraiment sympa. Question peut être bête mais comment utiliser la fonction de lecture à distance sur psp?

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » jeu. sept. 11, 2008 4:05 am

bountyboy a écrit :je viens d'acheter le play tv, vraiment sympa. Question peut être bête mais comment utiliser la fonction de lecture à distance sur psp?
Il faut pour commencer que tu relies ta psp à ta ps3 à l'aide du câble usb, puis sélectionne "connexion usb" sous "paramètres" sur la psp. Pour finir l'enregistrement de ta psp il faut que tu valides l'option "enregistrer le périphérique" sous "paramètres de lecture à distance" dans les paramètres de la ps3. De la suis les indications... Ensuite plusieurs paramètres te sont proposé pour intéragir avec la psp, dans "paramètres" sous "paramètres de lecture à distance" sur la ps3... Règle "périphérique de sortie audio" sur "psp", "démarrage à distance" sur "oui" si tu veux allumer ta ps3 avec ta psp (sinon laisse sur "non" :wink: ), et après me semble t'il le tour est joué...! :)
J'espère que j'aurais été assez clair et utile dans mes explications :?:

Fabe93
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 4:11 pm
Localisation : Région parisienne (95)

Message par Fabe93 » jeu. sept. 11, 2008 4:23 am

Par contre si quelqu'1 qui a la play tv pouvait me dire si lui aussi, comme moi, dans le guide des programmes il n'y a rien de programmé pour tf1...? Car moi je n'ai aucun programme d'affiché pour cette chaîne, de tte la journée et ce depuis que je l'ai (pourtant je la capte très bien donc la play tv la détecte bien, mais pas le guide pour être + clair...), et pour d'autres chaînes (voir pas mal!) le guide des programmes ne s'étant pas bien loin (mise à part pour des chaînes, telles que canal+ ou ab1, auquelles bien évidement nous n'avons pas droit à la gratuité :) ) Je trouve cela dommage alors que la play tv est censée pouvoir programmer des enregistrements 7 jours à l'avance...!

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » jeu. sept. 11, 2008 9:18 am

oui le play tv est capable de donner les programmes sur 7 jours à conditions que ca sois envoyé
c'est pas le cas de tout les recepteurs ,tv

ma tv pourtant tres recente me donne le programme en cours et le suivant ,meme sur nt1.

pour tf1 et beaucoup d'autres ,ils envoies que le programme present et le suivant, à part si une options arrive pour prendre un guide des programme venant d'internet par exemple ou que les chaines fassent enfin un epg sur 7 jours comme nt1 sur la tnt, on va devoir se contenter de l'epg en cours et suivant.

ENI
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : 72

PLAY TV

Message par ENI » jeu. sept. 11, 2008 12:50 pm

Perso, j'ai testé hier soir.

Je partage ton avis sur la présentation du produit, mais tu ne parle pas du son...

Je n'ai pas réussi à avoir un son dolby... ???

Sur la TV pas de soucis le son dolby sur TF1, M6 et Nrj12 comme d'habitude pour les programmes du soir, mais sur le play tv un pauvre son stéréo... ???

Est ce un oubli de Sony ou y a-t-il un réglage (pour ma part je n'ais rien trouvé).

Sinon, comment être sur que le tuner est prêt pour la HD ? Il n'y a rien de précisé dans la notice... au contraire il y simplement marqué compatible MPEG2... ca me laisse interrogatif.

Vivement fin octobre pour tester les signaux TNT HD.

Merci d'avance.

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Message par SATURNS » jeu. sept. 11, 2008 1:16 pm

met toi sur canalplus sport vers 19h , si tu vois l'image ,c'est que le tuner sera au moins mpeg4.(pas forcement hd)

LaUsAnNe
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par LaUsAnNe » jeu. sept. 11, 2008 3:04 pm

Hello,

J'ai de la chance d'avoir déja la TNT HD dans ma ville... et pire mauvaise nouvelle.... pour le moment Play TV n'accepte que la TNT SD. ( Snnifff pas de HD) :x :x "contenu indisponible"

J'ai essayé de demander a playstation (Suisse) car je viens de là, malheureusement je suis tombé sur mec qui ne connaissait rien. :evil:

Vas-t-on avoir une nouvelle mise à jour pour decoder le mpeg 4, c'est vrai que cela m'inquiete un peu car c'était vraiment le but de mon achat. :?:

A+

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Message par Snaaaake » jeu. sept. 11, 2008 3:22 pm

Salut ,

J'ai acheté le playTV hier , testé aujourd'hui et en l'espace de 2min de tests tout s'effondre

nan peut être que je n'ai pas assez regardé mais j'aurais qqes questions :

- sur certaines chaînes je n'ai pratiquement pas de son , alors que sur d'autres le son est tout à fait normal , une option à régler?

- Concernant l'affichage des chaînes sur l'écran et les différentes options : 4:3 , 14 :9 ( c'est quoi d'ailleurs 14 :9 ? lol ; zoom ; large . j'ai testé toutes les options et l'affichage est plus que décevant comparé à avant lorsque mon antenne était relié direct à la télé ( décodeur tnt hd intégré )

et enfin mais ça je ne pense pas que ça soit possible ou pas maintenant , est-il possible de regarder la tv sans allumer la ps3 à chaque fois?

voilà merci de vos réponses , j'espère qu'il y aura des solutions parce que là je suis déçu

ENI
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : 72

pas de TNT HD sur play TV....

Message par ENI » jeu. sept. 11, 2008 3:24 pm

Merci pour ta réponse, elle confirme ce que je craignais...pas de compatibilité TNT HD (conformément à la notice de Play tv qui indique "compatible :MPEG2...") :cry:

A mon avis Sony a bien prévus une mise à jour... le Play TV 2 avec un nouveau tuner TNT HD à environ 150 €.... :evil:

J'espère que quelqu’un va me contredire et apporter une bonne nouvelle...

Et a propos du son ??? On se contente de la stéréo ???
:?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 11, 2008 3:30 pm

Le Play TV incorpore deux Tuners HD dans la version deja vendue, il ne faudra qu'une mise a jour soft pour les utiliser :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 11, 2008 3:39 pm

Snaaaake a écrit :Salut ,

J'ai acheté le playTV hier , testé aujourd'hui et en l'espace de 2min de tests tout s'effondre

nan peut être que je n'ai pas assez regardé mais j'aurais qqes questions :

- sur certaines chaînes je n'ai pratiquement pas de son , alors que sur d'autres le son est tout à fait normal , une option à régler?

- Concernant l'affichage des chaînes sur l'écran et les différentes options : 4:3 , 14 :9 ( c'est quoi d'ailleurs 14 :9 ? lol ; zoom ; large . j'ai testé toutes les options et l'affichage est plus que décevant comparé à avant lorsque mon antenne était relié direct à la télé ( décodeur tnt hd intégré )

et enfin mais ça je ne pense pas que ça soit possible ou pas maintenant , est-il possible de regarder la tv sans allumer la ps3 à chaque fois?

voilà merci de vos réponses , j'espère qu'il y aura des solutions parce que là je suis déçu
Pour ce qui est du son, je ne sais pas, il y a probablement des reglages pour ca.

Mais pour ce qui est d'avoir la Tele sans avoir besoin d'allumer la PS3, ca devrait etre simple.
Tu as besoin d'un "Splittter" d'antenne (un truc a deux franc six sous), et de deux cables antenne en plus.

Le cable antenne qui va pour le moment vers le PlayTV ira dans le "In" du splitter, et tu brancheras les deux cables sur les 2 "Out' du splitter, qui devrais t'offrir deux sorties. L'une ira vers le Play TV, l'autre vers la prise antenne de ta TV.

Donc quand tu voudras seulement regarder la TV, tu n'utilise que la TV (sans la foncton pause sur image donc), mais quand tu veux avoir les fonctions DVR, tu passes sur l'entree HDMI (PS3). :)

xnet01
Messages : 41
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 10:19 am

Message par xnet01 » jeu. sept. 11, 2008 6:33 pm

bonjour

sur le test suivant de 01net qui date aussi

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... ny-playtv/

Je cite "Contre :
- Tuner TNT HD verrouillé, impossible à utiliser avec un autre dispositif"

:?: je comprends pas trop

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 11, 2008 7:05 pm

xnet01 a écrit :bonjour

sur le test suivant de 01net qui date aussi

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... ny-playtv/

Je cite "Contre :
- Tuner TNT HD verrouillé, impossible à utiliser avec un autre dispositif"

:?: je comprends pas trop
C'est un peut idiot, vu que la TNT HD n'est pas encore dispo :o

J'imagine que Sony prefere attendre que ca sorte, faire des tests pour s'assurer que tout marche, et -ensuite- sortir la mise a jour pour activer l'enregistrement HD. Juste ma reflexion au niveau logique.

Répondre