La PS3 est-elle trop chère ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre

PS3 : Son prix vous paraît-il trop élevé ?

Oui
24
44%
Non
5
9%
C'est un prix justifié
25
46%
 
Nombre total de votes : 54

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

La PS3 est-elle trop chère ?

Message par admin173 » jeu. oct. 09, 2008 8:54 am

En lien avec l'article suivant :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... chere.html

Considérez-vous le prix de la PS3 comme étant trop élevé ?

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par gea » jeu. oct. 09, 2008 9:04 am

Le prix de la ps3 me parait justifié au regard de ce qu'elle apporte, mais il est vrai que c'est un prix qui l'handicape pour les gamers face à une 360 à 180 euros.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bill baroud » jeu. oct. 09, 2008 9:13 am

En tant que "lecteur Blu-ray + console de jeux", son prix est justifié.

Pour les gamers qui veulent avant tout une console, elle est certainement trop chère.


Ceci-dit, je doute que Sony baisse le prix de sa console de sitôt. Il semble qu'ils aient plutôt opté pour l'augmentation de la capacité du disque dur tout en gardant le même tarif.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Spacewolf1 » jeu. oct. 09, 2008 9:46 am

Pour un joueur, la PS3 est bien trop cher face à une Xbox 360 (sans compter qu'on a presque l'équation X360 + Wii = PS3 niveau prix).

Pour un home cinéphile idem, les platine BR Profile 2.0 sont moins chère aujourd'hui (S350, P1500).

Pour un joueur + cinéphile (qui veut du Profile 2.0) ??? Xbox 360 Arcade (180e) + P1500 (240e) = 420e... soit autant qu'une PS3 (si on ne passe pas chez un casseur style Illel, Magma, Cobra-Son... sinon, le P1500 on l'a encore moins cher). Donc sans être chère la PS3 n'est plus une bonne affaire, elle est juste au tarif normal par rapport à la concurrence.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bountyboy » jeu. oct. 09, 2008 11:51 am

Au vu de l'expèrience de jeu proposé, elle est très cher! Au vu de ce qu'elle propose globalement, le prix est justifié. C'est la tout le problème...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Elandyll » jeu. oct. 09, 2008 3:37 pm

Je pense que le prix corespond a l'ensemble des elements proposes par la console, sachant qu'un prix de $299 lui permettrait bien evidemment de toucher un plus grand nombre de gamers.

Quand on sait qu'une PS3 integre un lecteur Blu Ray, du Wifi, et du jeu online gratuit, je pense qu'il y a suffisemment de valeur dans la bete, mais il s'agit surtout de "prix d'entree de gamme".
Tant que Sony considerera que la PS2 est leur console entree de gamme (a $129-$149), ils seront moins tentes de baisser le prix de la PS3 dans la zone des $200.
Pour attaquer le marche par le bas avec la PS3, ils ont besoin d'une version "legere" genre 40Gb, avec les nouveaux Cell et RSX a prix reduit, et mettre ca a $299.

SATURNS
Messages : 26
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 12:57 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par SATURNS » jeu. oct. 09, 2008 3:44 pm

c'est les jeux qui sont chers, 70€ pour un jeu pour une console à 399€ , quand on vois le prix de la console,elle est pas si chere à condition de l'exploiter aux maximum.

PHL
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 7:18 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par PHL » jeu. oct. 09, 2008 7:07 pm

Je vous prédis la PS3 en dessous des 300€ d'ici peu


Rendez vous en fin d'année :!:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bill baroud » jeu. oct. 09, 2008 7:20 pm

PHL a écrit :Je vous prédis la PS3 en dessous des 300€ d'ici peu


Rendez vous en fin d'année :!:
Tant que tu y es, tu peux nous prédire le quinté de demain ? :)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par hercule » jeu. oct. 09, 2008 9:15 pm

Je m'inquiète plus de l'état des banques personnellement. Dois je retirer mon argent ?

:D

Bon c'est une mauvaise blague. :hs:

scale
Messages : 116
Enregistré le : mer. févr. 13, 2008 12:10 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par scale » mer. oct. 15, 2008 2:49 pm

Spacewolf1 a écrit :Pour un joueur, la PS3 est bien trop cher face à une Xbox 360 (sans compter qu'on a presque l'équation X360 + Wii = PS3 niveau prix).

Pour un home cinéphile idem, les platine BR Profile 2.0 sont moins chère aujourd'hui (S350, P1500).

Pour un joueur + cinéphile (qui veut du Profile 2.0) ??? Xbox 360 Arcade (180e) + P1500 (240e) = 420e... soit autant qu'une PS3 (si on ne passe pas chez un casseur style Illel, Magma, Cobra-Son... sinon, le P1500 on l'a encore moins cher). Donc sans être chère la PS3 n'est plus une bonne affaire, elle est juste au tarif normal par rapport à la concurrence.
surtout, n'oublies pas de rajouter 120€ pour le disque dur et 80€ pour le wifi... et là, on dépasse de loin le prix de la PS3...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Elandyll » mer. oct. 15, 2008 4:49 pm

scale a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Pour un joueur, la PS3 est bien trop cher face à une Xbox 360 (sans compter qu'on a presque l'équation X360 + Wii = PS3 niveau prix).

Pour un home cinéphile idem, les platine BR Profile 2.0 sont moins chère aujourd'hui (S350, P1500).

Pour un joueur + cinéphile (qui veut du Profile 2.0) ??? Xbox 360 Arcade (180e) + P1500 (240e) = 420e... soit autant qu'une PS3 (si on ne passe pas chez un casseur style Illel, Magma, Cobra-Son... sinon, le P1500 on l'a encore moins cher). Donc sans être chère la PS3 n'est plus une bonne affaire, elle est juste au tarif normal par rapport à la concurrence.
surtout, n'oublies pas de rajouter 120€ pour le disque dur et 80€ pour le wifi... et là, on dépasse de loin le prix de la PS3...
Correct. A capacites egales, une PS3 (et je ne compte pas le Blu Ray) est moins chere qu'une Xbox.
Maintenant l'argument est que l'acheteur moyen ne regarde que le prix "d'entree" du systeme.
Je dirais que si l' "acheteur moyen" y regarde de plus pres (de $200 a $400 l'achat on penserait que ca serait le cas), il verait que une console si on veut du online il vaudrait mieux avoir du sans fil, a moins d'etre sur qu'on est proche d'une prise ethernet et qu'on est pas gene par les fils, vaudrait mieux etre sur aussi qu'on ne veut pas de DLC (un argument courant ces jours ci pour vendre du jeu) ou du telechargement depuis le XBL, ou encore que ca ne derange pas de payer pour un acces aux jeux online qui est gratuit sur PS3.
Et en plus de tout ca, sur PS3, vous avez un lecteur BR par dessus.

C'est clair par contre que si le but ca n'est que de jouer du jeu brut, sans DLC ou telechargement, sans online, avec tout en option, la 360 Arcade est bien placee j'imagine.
Je ne suis pas sur que " l'Acheteur moyen" et son gamin realisent bien ce qu'ils achetent par contre, mais bon.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par bountyboy » mer. oct. 15, 2008 5:36 pm

scale a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Pour un joueur, la PS3 est bien trop cher face à une Xbox 360 (sans compter qu'on a presque l'équation X360 + Wii = PS3 niveau prix).

Pour un home cinéphile idem, les platine BR Profile 2.0 sont moins chère aujourd'hui (S350, P1500).

Pour un joueur + cinéphile (qui veut du Profile 2.0) ??? Xbox 360 Arcade (180e) + P1500 (240e) = 420e... soit autant qu'une PS3 (si on ne passe pas chez un casseur style Illel, Magma, Cobra-Son... sinon, le P1500 on l'a encore moins cher). Donc sans être chère la PS3 n'est plus une bonne affaire, elle est juste au tarif normal par rapport à la concurrence.
surtout, n'oublies pas de rajouter 120€ pour le disque dur et 80€ pour le wifi... et là, on dépasse de loin le prix de la PS3...
Je vois pas au nom de quoi vous prennez la ps3 comme la référence, le standard sur lequel le reste gravite... Ce pauser la question, "Esce que tout ce que la ps3 propose et le tarif qui en découle sont indispensables pour jouer dans de bonnes conditions?" serai tout aussi juste et c'est plutôt comme ca, en temp que joueur que je vois les choses.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 15, 2008 6:41 pm

scale a écrit :surtout, n'oublies pas de rajouter 120€ pour le disque dur et 80€ pour le wifi... et là, on dépasse de loin le prix de la PS3...
Si tu tiens vraiment au disque dur on prends un pack Premium (60e de plus que l'arcade), un pack de Noël tant qu'à faire (avec Lego Indiana + Kung Fu Panda).

Quand au WiFi j'avoue ne toujours pas saisir en quoi cela est censé être un standart de référence. Le WiFi de la PS3 ne sert qu'à la connecter au net, à un PC et à la PSP. Pas de compatibilité X360/PSP (normal), donc si c'est juste pour connecter la console au net/PC, le fils est largement à privilégier. En débit réel en WiFi tu tourneras qu'à 35 Mbits/s (et encore, en supposant qu'il y a peu d'interférences/murs) alors qu'en réseau classique le débit réel c'est plus du 85 Mbtis/s (si branché sur des cartes réseaux 10/100) même avec des dizaines de mètres le cable restera devant le WiFi niveau débit. Si ce qui te dérange dans le cable c'est l'encombrement et fait même de trimballer les mètres tu n'as qu'à passer au CPL. La génération actuelle est peu chère (50e pour 2 borne de marque) et offre des débits équivalents au cable (on peut même monter dans les 200 Mbits/s si cela relie 2 cartes réseaux 10/100/1000).

De plus de nos jours il devient presque inconcevable de ne pas avoir de routeur à côté de la TV entre les box des FAI/Apple TV, le BD-Live, les PC HC...

Donc en prenant en compte tes remarques (Xbox + DD + WiFi/CPL) on arriverait à ça :
- Xbox 360 Premium pack Noël (3 jeux : Hexic HD, Kung Fu Panda, LEGO Indiana Jones) + Samsung P1500 : 480e
- PS3 + 2 jeux Platinum (ou 1 jeu normal) : 460e
Donc la PS3 reste au même niveau tarifaire (uniquement grâce aux packs de Noël, je te l'accorde)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La PS3 est-elle trop chère ?

Message par Elandyll » mer. oct. 15, 2008 7:09 pm

De plus de nos jours il devient presque inconcevable de ne pas avoir de routeur à côté de la TV entre les box des FAI/Apple TV, le BD-Live, les PC HC...
Je sais pas out tu vis (ca doit etre sympa d'habviter dans une maison toute neuve et "intelligente", mais meme ici aux US, la -tres- grande majorite des habitations ne comprennent pas d'ethernet cat 5 dans les murs, et l'idee d'avoir un routeur pres du TV ne frole meme pas l'esprit de 90%+ de la population, surtout si le menage a deja un Wifi qui tourne pour leur PDa et laptops, pourquoi faire?.
Donc en prenant en compte tes remarques (Xbox + DD + WiFi/CPL) on arriverait à ça :
- Xbox 360 Premium pack Noël (3 jeux : Hexic HD, Kung Fu Panda, LEGO Indiana Jones) + Samsung P1500 : 480e
- PS3 + 2 jeux Platinum (ou 1 jeu normal) : 460e
Donc la PS3 reste au même niveau tarifaire (uniquement grâce aux packs de Noël, je te l'accorde)
Et a nouveau, si on ne veut pas de fils partout et qu'on veut la console sur grand ecran dans le salon, la PS3 est mieux placee a mon avis :)

Si on compare ce qui est comparable, prenont donc le Pack PS3 80Gb+ LittleBigPlanet + DS3 pour 399euros alors, non ? Ajoute un jeu premium Ratchet & Clank Platinum (25euros) et tu as une console avec un HDD 80Go, Wifi integre, online gratuit, controleur Dualshock 3 rechargeable, deux jeux dont un blockbuster de noel 2009 et en plus un lecteur Blu Ray profile 2.0 integre sortie HDMI 1080p pour 425euros...

Mais bon, on peut argumenter ca jusqu'a la fin des temps, tout le monde voyant midi devant sa porte... :?:

Répondre