http://blog.360magazine.co.uk/uncategor ... e-edition/
Official Playstation Magazine US: 10/10Etant un bureau avec pas mal de magazines differents, nous avons l'occasion de voir les gros produits de la competition lorsqu'ils arrivent. Donc, l'annee derniere, entre tous les bons jeux pour 360, et ben, on a eu le temps d'essayer Little Big Planet. C'etait a peu pres tout. 2009 se presente deja de facon plus variee, et ca a commence aujourd'hui lorsque j'ai remarque le Code preview de Killzone 2 trainant sur une table de notre magazine cousin "Play".
Bien sur, j'ai demande a l'essayer, et 20 minutes de jeu tres beau, sombre, tirant a tout va, plus tard, je suis de retour pour poster mes impressions. C'est bon. Tres bon en fait. C'est le genre qui a appartenu a la 360 depuis son apparition, mais il apparait que Sony a finalement un AAA dans son jeu.
Visuellement, Killzone2 est quelque chose - meilleur meme que Gears 2 dans ses scenes de batailles en motion-blur et pastels gris, et les sensations donnees par toutes les armes et l'utilite de chaque personnage est surprenante. Encore plus important, c'est vraiment tres bon a jouer. L'IA des ennemis, associee a un system de couverture tres bien implemente (rare pour un FPS) veut dire que les batailles dans KZ2 sont d'uniques challenges, et tres gratifiantes a jouer.
Bien sur, la cle du succes dans ce genre est la variete, et n'ayant vu que de petits morceaux de la mission de debut, il est difficile de juger si Killzone 2 va accelerer en vitesse et histoire pour pouvoir entrer dans le Pantheon des tres bons shooters. Mais pour une premiere impression - wow.
Halo ODST a une nouvelle barre a passer.
Surprenant certains (mais prouvant aussi qu'ils sont independants), OPM UK donne KZ2 un 9/10, notant la difficulte elevee vers la fin, et 1 bref freeze durant un chargement depuis le BR. Ceci dit, 9/10 est quand meme tres bon

Maxconsoles rejoint le groupe des fans de KZ2 il semble, notant que
A la fin de la journee, la logique voudra qu'un jeu avec une campagne single player intense et un element multijoueur killer est une combinaison gagnant - gagnant pour tout le monde.
Pour etre honnete par contre, l'ingredient secret de KZ2 est sa fluidite de gameplay, que l'on est meme arrive a savourer encore plus que ses prouesses graphiques ou ses visuels a tomber.
Et c'est ce dont les bons jeux ont toujours ete a propos ...
Nous sommes surpris de voir Killzone2 exploser nos attentes avec une campagne SP memorable et un composant multijoueur brillant. Pour faire simple, ce jeu fait de Gears 2 un jeu cree par un adolescent pour faire du shooter, et cela est un ENORME compliment.

La comparaison systematique a Gears2 est un peu mesquine, puisque je pense que Gears a ete l'un des meilleurs jeux de 2008 avec MGS4, LBP et GTA IV, mais bon. Quand on devient une reference...