Les premieres revues Killzone 2

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Les premieres revues Killzone 2

Message par Elandyll » ven. janv. 16, 2009 5:00 pm

Premier avis, et le plus etonnant, venant d'un site pour magazine Xbox 360:
http://blog.360magazine.co.uk/uncategor ... e-edition/
Etant un bureau avec pas mal de magazines differents, nous avons l'occasion de voir les gros produits de la competition lorsqu'ils arrivent. Donc, l'annee derniere, entre tous les bons jeux pour 360, et ben, on a eu le temps d'essayer Little Big Planet. C'etait a peu pres tout. 2009 se presente deja de facon plus variee, et ca a commence aujourd'hui lorsque j'ai remarque le Code preview de Killzone 2 trainant sur une table de notre magazine cousin "Play".

Bien sur, j'ai demande a l'essayer, et 20 minutes de jeu tres beau, sombre, tirant a tout va, plus tard, je suis de retour pour poster mes impressions. C'est bon. Tres bon en fait. C'est le genre qui a appartenu a la 360 depuis son apparition, mais il apparait que Sony a finalement un AAA dans son jeu.
Visuellement, Killzone2 est quelque chose - meilleur meme que Gears 2 dans ses scenes de batailles en motion-blur et pastels gris, et les sensations donnees par toutes les armes et l'utilite de chaque personnage est surprenante. Encore plus important, c'est vraiment tres bon a jouer. L'IA des ennemis, associee a un system de couverture tres bien implemente (rare pour un FPS) veut dire que les batailles dans KZ2 sont d'uniques challenges, et tres gratifiantes a jouer.

Bien sur, la cle du succes dans ce genre est la variete, et n'ayant vu que de petits morceaux de la mission de debut, il est difficile de juger si Killzone 2 va accelerer en vitesse et histoire pour pouvoir entrer dans le Pantheon des tres bons shooters. Mais pour une premiere impression - wow.
Halo ODST a une nouvelle barre a passer.
Official Playstation Magazine US: 10/10

Surprenant certains (mais prouvant aussi qu'ils sont independants), OPM UK donne KZ2 un 9/10, notant la difficulte elevee vers la fin, et 1 bref freeze durant un chargement depuis le BR. Ceci dit, 9/10 est quand meme tres bon :)

Maxconsoles rejoint le groupe des fans de KZ2 il semble, notant que
A la fin de la journee, la logique voudra qu'un jeu avec une campagne single player intense et un element multijoueur killer est une combinaison gagnant - gagnant pour tout le monde.
Pour etre honnete par contre, l'ingredient secret de KZ2 est sa fluidite de gameplay, que l'on est meme arrive a savourer encore plus que ses prouesses graphiques ou ses visuels a tomber.
Et c'est ce dont les bons jeux ont toujours ete a propos ...
Nous sommes surpris de voir Killzone2 exploser nos attentes avec une campagne SP memorable et un composant multijoueur brillant. Pour faire simple, ce jeu fait de Gears 2 un jeu cree par un adolescent pour faire du shooter, et cela est un ENORME compliment.
Image

La comparaison systematique a Gears2 est un peu mesquine, puisque je pense que Gears a ete l'un des meilleurs jeux de 2008 avec MGS4, LBP et GTA IV, mais bon. Quand on devient une reference... :)

bountyboy

Re: Les premieres revues Killzone 2

Message par bountyboy » ven. janv. 16, 2009 5:47 pm

Vu le temp de developpement qu'a pris ce jeu annoncé depuis 2005 tout de même, et la pression qu'on dû avoir les développeurs suite au buzz orchestré par sony autour du jeu, on comprend aisément que tout ce petit monde ce soit surpassé pour ce titre!
Et j'ai envi de dire, heureusement qu'il sera bon! :)

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 20, 2009 3:06 am

Quelques autres revues (cette fois Europeennes):

Gameplay Magazine (Croatie):
Graphiques: 20
Sons: 19
Jouabilite: 19
Longevite: 20
Ensemble: 20 / 20

576KByte (Hongrie):
Graphiques: 5 /5
Jouabilite: 5 /5
Longevite: 4 /5
Sons: 5 /5
Ensemble 9.7 /10

Official Playstation Magazine Espagne:
Graphiques: 96
Sons: 94
Jouabilite: 95
Longevite: 93
Online: 94
Ensemble: 95

Tout ceci etant dit, il parait que Maxim a donne un 3/5. On prendra cette revue avec une pincee de sel j'imagine, vu la specialite du mag en question ;)

Image

toto13330

Message par toto13330 » ven. janv. 30, 2009 8:36 pm

bountyboy

Message par bountyboy » ven. janv. 30, 2009 9:40 pm

vu le tapage mediaque autour de ce titre, on en attendai pas moin! Un fps classqiue mais diablement efficace dans sa mise en scène et parrait-il un travail de toute beauté sur les effets de lumières!
On imagine la pression qu'ont du avoir les developpeurs suite à mise en avant par sony via un trailer cencé être une vritine technologique des capacités de la ps3. Je pense malheureusement qu'on ne verra pas souvent des titres aussi poussés techniquement... :?
Enfin en temp qu'amateur de fps, je ne boude pas mon plaisir! Avec Uncharted 2, ce sont la les 2 jeux que je suis dors et déja sûr de prendre en 2009 sur ps3! :)

Elandyll

Message par Elandyll » ven. janv. 30, 2009 11:52 pm

KZ2 continue d'accumuler les bonnes revues, decrochant pour le moment (13 revues) un joli 95/100 sur Metacritic.
Le seul point fabile que j'ai vu pour le moment ont ete l'absence de mode co-op (mais le multijoueur est note comme etant particulierement bon).
Graphiquement, tous les reviewrs notent qu'il s'agit d'une tuerie et que le seul FPS qui pourrait etre compare est sur PC et se nomme Crysis, mais aussi que le gameplay et l'AI (ainsi qu'un systeme de couverture novateur) sont tres impressionants.
Autres points positifs dont j'attendais impatiemment la revue: Une campagne solo tres bonne (un poil courte d'apres ce que je lis), avec des moments epics, et tres coherent dans son execution.

Bien que n'etant pas fan de FPS en ce qui me concerne, je commence a me demander serieusement ... :D

franmart

Message par franmart » sam. janv. 31, 2009 10:46 am

c 'est deja reserver a micomania, j'en ai la bave au levres, pour ceux qui veulent profiter de bons tests videos acheter psm3 avec le dvd offert, il y a 12 minutes de videos en live et la c'est la claque!!!! 8)
sinon, je ne connais pas trop gears 2 mais par rapport a R2 que j'ai fini en long ya pas photo niveau graph et ambiance apres il manque plus que de l'avoir dans les mains.

toto13330

Message par toto13330 » sam. janv. 31, 2009 11:51 am

Perso j'attends des retours sur les acheteurs en Angleterre :shock:
s'il est bien en français en live non zoné

car maintenant fini les jeux a 70 € en France :mrgreen:

Répondre