PS3 Video 9 : Encoder vos vidéos pour la PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Sonyc

PS3 Video 9 : Encoder vos vidéos pour la PS3

Message par Sonyc » mar. mars 27, 2007 9:00 am

Pour les amateurs et interessés, sachez qu'il existe un logiciel baptisé PS3 Video 9 qui permet de transformer vos vidéos (divx...) pour les rendre lisibles sur une PS3. Tout est sur ce site : http://www.redkawa.com/

Bien à vous.

edouard

Message par edouard » mer. mai 16, 2007 3:36 pm

Salut , on a tous une ps3 et cherchons a stocker des films dessus dribble.gif Mais avez vous essayer d'encoder du hd avec pS3 video9 ? je suis en train d'encoder un hd avi de 4 giga en avc 720p et le temps d'encodage est estimé a plus de 8 heures.
Franchement est ce que ca vaut le coup ? c'est beaucoup trop long! Encore avec un film qualité dvd ; 3 heures d'encodage on peut patienter...
J'ai telecharger pas mal de HD pour ma console mais , je crois que c'est plus simple de relier le pc directement a la tv.
Avez vous trouvé un moyen plus rapide de transferer un film hd dans votre ps3 a part d'installer linux ? Sinon moi j'abandone unsure.
Ca y est! apres 9 heures d'encodage avec ps3 video9 mon film hd est enfin pret dribble.gif Je cours deguster mon film, premiere deception , le film une fois encodé presente une qualité inferieure a un dvd classique, deja, je fais une croix sur le hd, ensuite il y a un decalage entre le son et la video, tel que le film est inregardable et incomprehensible.
Fini l'encodage de video, a moins d'y passer tous ses jours de repos. Seule solutions: installer linux, acheteter des blueray et attendre que sony propose des film compatibles en telechargement.
Quand on voit la'absence de gestion et classement des fichiers sur ps3 qui obligue a faire defiler tout votre repertoire de musique pour trouver un morceau et l'incompatibilité de lecture de video autre que avc et mpeg , on se dit que ce bel engin n'est pas fait pour stocker autre chose que des jeux. Alors le disques dur de 60 giga ... merci Sony.

Sonyc

Message par Sonyc » mer. mai 16, 2007 3:57 pm

8 heures c'est pas si long : le codec H.264 demande beaucoup de temps c'est vrai même avec une machine puissante. Mais la qualité au final doit etre au rendez vous.

M4TH

sony

Message par M4TH » mer. sept. 19, 2007 9:59 am

C est vrai que j ai parfois l impression que la firme jap se fout bien de no gueules avec ses formats videos inconnus et sa conectivité perrave....
n empeche que je l aime ma ps3, et suis sur que d ici 1 an je ne pourrai plus m en passé que se soit pour jouer ou mater des films...

a plus la famille

Vincemel
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 11:37 pm

Message par Vincemel » ven. déc. 14, 2007 11:43 am

Le H264 (MP4-AVC si je ne m'abuse?) est loin d'être un format inconnu. C'est celui utilisé pour les HD-DVD et les BLu-Ray non?

Répondre