bountyboy a écrit :Elandyll, fait reset sur cette génération jusqu'à 2005 et regarde comment killzone 2 a été mis en avant par sony pour "imager" ce que serai le rendu ps3! Toute la com de sony sur les prétention technique de la ps3 était véhiculés par ce jeu! Alors après tout ce tapage et ce positionnement marketing et l'attente qu'il a sucité, oui son score semble assez médiocre! Et que dire de la satisfaction de sony pour un score pareil...
Ce que tu appel anti sonysme primaire, je l'appel simple constat. Parce qu'évidement tu ne me dira pas que tu attendait un score plus élevé de ce titre peut être...
Perso, je ne suis pas un gros fan de FPS, et surtout pas sur consoles

D'un point de vue Univers, je prefere Halo, qui est plus "high Sci Fi / Space Opera", mais techniquement Killzone 2 n'a pas decu, et il est dans la droite ligne de Killzone 1 (qui n'etait lui meme qu'un FPS moyen en fin de compte) en terme d'histoire et d'univers.
Mon poitn de vue est que : vu la periode (Mars), vu qu'une autre console a truste tous les fans de FPS avec Halo et GoW, et vu que la sus dite consoel a plus du double du parc installe, et vu que Killzone 2 bien que mis en avant comme vitrine technologique n'a jamais eu l'aura d'un GT5, God of War ou Final Fantasy pour les joueurs Sony ... il faut juste relativiser.
Je constate sur pas mal de forum, là même où l'on attendait killzone 2 comme le messi, où ce titre était mis a chaque fois en avant dans toute argumentation pour défendre la ps3,
le carton absolu qui prouverait enfin que ps3 > 360, et voila que tout cela s'envole en ayant droit maintenant à un relativisme devant des chiffres que l'on peu qualifier de médiocre si on tien compte du buzz du titre.

On sent bien l'optimisme forcé chez sony.
A nouveau tu parles dans l'absolu, alros que tout est relatif.
La comparaison PS3 / 360 a toujours ete technique, vu que le parc installe aux US est plus du double. Et de ce point de vue tout ce que j'ai lu tend a me montrer que le pari est reussi, Killzone 2 a ete appelle plus d'une fois le jeux de cette categorie le plus impressionant techniquement pour cette generation (perso ca ne m'emeut pas vu que c'est un FPS sur console, mais bon)...
En terme de ventes, j'aimerais que tu me montres un article ou des gens Sony predisaient que KZ2 ferait des ventes proche de GeoW/GeoW2 ou Halo 3... Surtout en sortant en Mars au lieu des fetes de fin d'annee...
Maintenant ce qui m'interpelle c'est ton besoin de tenter de rabattre le caquet des gens Sony qui se felicitent de plutot belles ventes pour une periode generalement pas si porteuse que ca.
Quand en plus tu nous rabaches toujours avec les taux d'attachement et le fait que pas mal de PS3 sont principalement des lecteurs Blu Ray (ce qui est vrai), maintenant tu viens essayer de nous dire que les ventes d'un jeu sont en fait mediocres alors que rien dans ce qui n'est dit dans l'article est faux ?(jeu qui se vend le plus vite sur PS3, etc.)
Ca te fait te relever la nuit les annonces de presse Sony, non ?