HDMI/DVI et playstation 3 ???

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Invité

Message par Invité » mar. nov. 20, 2007 11:10 pm

salut
moi j'ai une TV LCD phillips 20pf4121/01 avec entrée DVI-I (compatible HDCP)
et je souhaiterais brancher ma ps3 avec un cable HDMI/DVI
est ce que cela fera comme si mon écran était un écran HD READY avec la PS3?
Est ce que je recevrais une image ???

PS3 blueman

Re: VGA/HD15 VS DVI/Hdmi

Message par PS3 blueman » sam. déc. 08, 2007 9:37 pm

rorohugo a écrit :
jmb a écrit :
VINKA a écrit : résultat saisissant enfin de la HD 1080 sur mon tV !!!!
le plus incroyable est que les dvd standard sont upscaler a 1080 ,,,,????
La PS3 qui upscale : es-tu sur Vinka ?[/peut tu m' expliquer le cablage correcte que tu effectu de ta ps3 à la tv , et quel materiel à tu acheter pour ton installation. merci pour ta futur reponse
en effet la PS3 upscale les dvd en 1080p, mais si tu passe par du YUV tu sera maxi en 720p et non en 1080p pour du 1080p il n'y a que le HDMI de vrai ainsi qu'une tv fullHD une tv HDready c'est 720p

il faut investir les gars ca vaut le coup

badab0um
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 4:29 pm

Re: VGA/HD15 VS DVI/Hdmi

Message par badab0um » sam. janv. 12, 2008 4:31 pm

VINKA a écrit :j'avais rencontrer les même symptômes cad pas d'image avec mon plasma hd ready en dvi/hdmi je me suis Retourner vers le constructeur qui ma formellement dis que la hd est etait finalement pas compatible usr mon plsama de moins 1 ans ? alors que mon plasma possédait une sortie DVI
après plusieurs réflexions
j'ai trouver avec la playstation la solution !!!!
j'ai simplement étudier le type VGA pour l'exploiter sur mon tv
sachant que 2 possibilités pour la HD existaient Soit HDMI ou YUV
mon choix était de trouver un adaptateur non pas hdmi dvi mais VGA/YUV direct sur la ps3
Sachez que le vrai nom de VGA est HD15 !!!
conclusion!!!
résultat saisissant enfin de la HD 1080 sur mon tV !!!!
le plus incroyable est que les dvd standard sont upscaler a 1080 ,,,,????
et oui peut etre une senssation mais la différence en dvd et blu ray est moins perceptible alors que avant un vrai fossé creusait l'écartn entre les deux technique
seul le sont est une etape chez le blay ray en non compressé le plus grand des fosseés entre ces deux technique





BONJOURS QUE DOIS JE ACHETER COMME CABLE ET SURTOUT OU LE TROUVER LE CABLE VGA/YUV
JE SUIS UNE NOVICE ALORS
Y A T'IL DES CONFIGURATIONS SPECIALE A FAIRE UNE FOIS LE CABLE BRANCHE
MERCI DE M'ECLAIRER

lutin_bleu
Messages : 59
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 12:43 pm
Localisation : Landes

Message par lutin_bleu » sam. janv. 12, 2008 6:50 pm

En parcourant tous les forums, je suis quand même surpris que pour regarder de la HD, vous puissiez envisager d'utiliser un moniteur d'ordinateur, ou une télé 22", car en dessous d'un 37" et c'est le minimum il est pratiquement impossible de voir la différence entre de la hd et de la sd. A moins d'avoir le nez dessus.

Bien sur le prix est important, mais la qualité cela se paie, et comme le dit makrilou, ce n'est pas parcequ' une voiture est rouge, que c'est une Ferrari.

badab0um
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 4:29 pm

Message par badab0um » sam. janv. 12, 2008 11:05 pm

ok solution trouvé
tout simplement (enfin pour nous) nous avons acheté le cable hdmi special ps3 qui coute 24 euros
nous avons branché avec la peritel puis le cable HDMI MAIS tout éreint à savoir la télé et la console
nous avons allumé la télé puis la console et là,la ps3 nous a demandé de choisir la sortie video entre HDMI et autre chose et il faut valider HDMI ,l'ecran devient noir et la télé redevient normal au bout de quelques secondes et vous avez 30 seconde pour valider la sortie HDMI.
Avant nous avions le son mais pas l'image
ET LA VOUS ETES TROP HEUREUX de voir une superbe image.
avant j'avais acheté un cable Hdmi mais il ne marchais pas pourtant il était neuf mais je l'avais acheté 12 euros
je pense que le prix n'a pas vraiment d'importance mais au moins si avec le cable special ps3 ça ne marche pas, c'est que cela vient d'un autre probleme

bref en esperant que ce message va redonner de l'espoir à certains

pedrolamancha
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 12:16 pm

Message à Calou

Message par pedrolamancha » sam. avr. 05, 2008 12:19 pm

Calou, j'ai le LE32S71B et exactement le même problème que toi. J'ai rencontré sur d'autres forums des propriétaires de cet écran qui n'ont pas eu de problème. As-tu finalement pu résoudre ton problème de connexion HDMI avec la PS3 ?

Merci par avance de ta réponse

Répondre