HDMI/DVI et playstation 3 ???

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
VINKA

HDMI/DVI et playstation 3 ???

Message par VINKA » ven. avr. 13, 2007 2:52 pm

En ce qui me concerne j'aimerais avoir des explication aux heureux propriaitaire de PS3
je possede un TV HD Ready en DVI
j'ai connecter la PS3 en HDMI/conecteur tv DVI
configurer pas ps3 et que dalle ??? de resultat pas d'image ???
Qui aurais rencontrer un probleme similaire afin de me donner bonne direction
merci

t_77

HD PS3

Message par t_77 » mer. mai 09, 2007 4:11 pm

Ouais j'ai plus ou moins le même probleme que toi... J'ai un moniteur LCD 19' (1440x900) avec sortie DVI et bien sûr la PS3 avec sa sortie HDMI. J'ai donc acheté un câble HDMI (mâle)>DVI (mâle). Je branche tout dans le bon ordre. Le câble est le bon. La PS3 reconnaît un périphérique HDMI. Mon moniteur lui aussi semble marcher (il ne me dit pas qu'il ne reçoit pas de signal, et il est lumineux) MAIS pas d'image... C'est assez incroyable et je suis resté perplexe. Je ne sais pas quoi faire! Il paraitrait que c'est normal car le langage numérique est différent du langage éléctronique ou quelquechose comme ça... Mais dans ce cas là, à quoi bon faire des adaptateurs et des câbles? Très bizarre, toute aide est plus que bienvenue!
Merci d'avance! :D

gescc
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 10:55 am
Localisation : Marseille

Message par gescc » sam. mai 12, 2007 6:46 pm

Peut être avez vous un problême avec la protection HDCP (protocole).

Votre écran est il compatible avec celle-ci ?

t_77

Message par t_77 » dim. mai 13, 2007 6:14 pm

:shock: j'en sais rien... comment vérifier?
Merci!

Invité

Message par Invité » dim. mai 13, 2007 6:44 pm

S'il dispose de la norme HD-Ready, alors il est obligatoirement HDCP : ca c'est une certitude. Si tu as une prise HDMI aussi a priori.

t_77

Message par t_77 » lun. mai 14, 2007 4:43 pm

Alors...il n'a ni sortie HMDI, ni la norme HD Ready! (bien qu'il puisse afficher la résolution pour le HD Ready: 1360x768).
Voila, donc le problème viendrait de là!
Youpi... :D
Mais si je m'achète un moniteur en m'assurant qu'il répond à ces deux normes, tout va bien? C'est pas 300€ en l'air?
En tous cas merci, pour votre aide!

VINKA

VGA/HD15 VS DVI/Hdmi

Message par VINKA » sam. mai 19, 2007 7:48 am

j'avais rencontrer les même symptômes cad pas d'image avec mon plasma hd ready en dvi/hdmi je me suis Retourner vers le constructeur qui ma formellement dis que la hd est etait finalement pas compatible usr mon plsama de moins 1 ans ? alors que mon plasma possédait une sortie DVI
après plusieurs réflexions
j'ai trouver avec la playstation la solution !!!!
j'ai simplement étudier le type VGA pour l'exploiter sur mon tv
sachant que 2 possibilités pour la HD existaient Soit HDMI ou YUV
mon choix était de trouver un adaptateur non pas hdmi dvi mais VGA/YUV direct sur la ps3
Sachez que le vrai nom de VGA est HD15 !!!
conclusion!!!
résultat saisissant enfin de la HD 1080 sur mon tV !!!!
le plus incroyable est que les dvd standard sont upscaler a 1080 ,,,,????
et oui peut etre une senssation mais la différence en dvd et blu ray est moins perceptible alors que avant un vrai fossé creusait l'écartn entre les deux technique
seul le sont est une etape chez le blay ray en non compressé le plus grand des fosseés entre ces deux technique

philgood64

vga / hd15

Message par philgood64 » sam. mai 19, 2007 3:19 pm

J ai bien lu ce que tu as note et cela m intéresse, j ai actuellement un lcd toshiba avec la résolution 1368 x 768 avec une entrée YUV et je suis bloqué en 576i pour la résolution. Ayant également une entré VGA je voudrais savoir si d acheter cette adaptateur me débloquerai mon problème. Merci

jmb
Messages : 214
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 10:43 pm

Re: VGA/HD15 VS DVI/Hdmi

Message par jmb » dim. mai 20, 2007 8:37 am

VINKA a écrit : résultat saisissant enfin de la HD 1080 sur mon tV !!!!
le plus incroyable est que les dvd standard sont upscaler a 1080 ,,,,????
La PS3 qui upscale : es-tu sur Vinka ?

vinka

Message par vinka » dim. mai 20, 2007 7:48 pm

salut
bon pour repondre a ta question la reponse est oui :)
le VGA et sache que personne ou trés peu savent que le vga es du HD 15
voila donc !!! reste a metre ton connecteur vga/yuv ET la surprise tu m'en dira tant et j 'en suis sur !!!!et ainsi que les dvd standard risque de te surprendre aussi d'une impréssion de upscaler et oui je dis impression !!! tellement j'en etait tout retourner !! :D

merci de me tenir informé

t_77

Message par t_77 » sam. mai 26, 2007 7:37 pm

Juste une question toute bête...
Ne pourrait-on pas 'piéger' la PS3 d'une quelque façon???
Du style la faire croire que notre écran répond au protocole HDCP.
Quelque chose comme ça quoi! Disons que ça m'embête de devoir acheter une télé HD Ready à 600€, quand on peut s'acheter un 22' avec une meilleure résolution, le tout pour 300-400€.
Voilà.
C'est tout

calou

Message par calou » lun. juin 18, 2007 1:02 pm

Bonjour a tous,j'ai un Samsung HDMI 1080i modèle Samsung LE-32 S 71 B(sortie 1ans 1/2).Effectivement comme beaucoup j'ai un écran noir en connectant le Hdmi de ma PS3 au samsung.J'ai effectuer toutes les opérations inimaginable que j'ai pu trouver sur internet:appuyer 5 secondes sur power,passer par le VGA puis le faire a l'aveuglette,configuration de mon ecran(il est HDCP+HDMI+HDready),changement de cable1.2,1.3 etc... et au final toujours aucune image.Apres quelques recherches et quelques infos,il y a trés peu d'ecran LCD qui fonctionne au format 1080p sauf les ecrans de derniere generation.Le format le plus repandu en HDMI est le 1080i.C'est la que tous les problèmes arrive,car la PS3 reglé en HDMI envoie automatiquement un signal maximum de 1080p et il est impossible de regler la resolution HDMI sur 720p,1080i ou1080p alors au final ma télé reçoi aucun signal puisqu'elle ne gère qu'au maximum le 1080i.La seule solution serai que sony fasse une mise a jour en incluant la possibilité de régler la resolution en HDMI.Pour l'instant je vais continuer a utiliser le cable YUV(component) car c'est le seul moyen de deconnecter le 1080p pour avoir une image en 1080i! :idea:

rorohugo

Re: VGA/HD15 VS DVI/Hdmi

Message par rorohugo » mar. sept. 11, 2007 4:18 pm

jmb a écrit :
VINKA a écrit : résultat saisissant enfin de la HD 1080 sur mon tV !!!!
le plus incroyable est que les dvd standard sont upscaler a 1080 ,,,,????
La PS3 qui upscale : es-tu sur Vinka ?[/peut tu m' expliquer le cablage correcte que tu effectu de ta ps3 à la tv , et quel materiel à tu acheter pour ton installation. merci pour ta futur reponse

makrilou

Message par makrilou » ven. sept. 21, 2007 8:24 am

Alors c'est pas compliqué: une PS3 + 1 TV Full HD Sony + 1 cable Hdmi.
Voila. 1080p sans soucis; la ps3 upscale les dvd en 1080p, il suffit d'aller dans le menu et mettre "oui" à "rehausseur de dvd".
Mas bon évidemment on s'en sort pas avec 500euros.

Après c'est du bidouillage. Seulement acheter une pseudo-télé d'une marque inconnue de qui que ce soit est toujours dangereux.
Bref, pas de solution miracle: j'ai choisi la première solution et 0 prob. Mais bon j'ai mangé pas mal de patates au p'tit dej, dej et dîner ces derniers mois.

Il faut savoir ce qe l'on veut.
Ce n'est pas parceque cette Fiat Punto est rouge que c'est une Ferrari, même s'il y a un autocollant de cette marque collé dessus.

totof

liaison PS3 tv audio

Message par totof » dim. nov. 18, 2007 5:50 pm

Bonjour,
J'ai une image par la liaison HDMI (PS3) et DVI (TV) -1080i - mais pas de son si je connecte via "AV multi out" relié à l'entrée audio (jack) du TV.
Merci de m'aider
Tof :cry:

Répondre