Micromania et retour SAV PS3 : La galère

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Micromania et retour SAV PS3 : La galère

Message par Melkiok » ven. avr. 17, 2009 3:53 pm

Bonjour à tous,



Alors voila je vais vous raconter la petite mésaventure que j'ai eu avec Micromania quant à l'envoi en SAV de ma PS3.


Bon déjà je partais avec un handicap : une PS3 60go avec extension de garantie de la part de sony (+ 8 mois sur les modèles 60go gracieusement offert par sony).

Etant donné que c'est un cas particulier on m'avait dit lorsque je l'ai déposé que ce retour SAV était encore moins prioritaire sur les autres du fait de l'extension garantie je me suis donc mis en tête que je devrais attendre au moins 2 bons mois avant de retrouver ma console.

Enfin bref donc avant hier je décide de passer un coup de fil chez Micromania. Un type qui à l'air sympa me répond je lui donne mon nom et lui demande si ils ont des nouvelles de ma console.

Micromania : "Mais nous n'avons pas votre nom Mr en base pour un retour SAV"

J'écarquille les yeux à l'autre bout du tel en lui disant que c'était impossible puisque je l'avais déposé chez eux mi février.

Le mec continue de chercher l'air quand même concerné puis me dit qu'il va appelé SONY et me rappelle ensuite.

Micromania me rappelle en me disant que Sony n'ont pas de trace d'un retour SAV à mon nom chez eux non plus je commence à trouver ça de moins en moins drôle.

Du coup je fournis au vendeur le num de série de ma console afin qu'il rappelle SONY puisque mon extension de garantie était basé sur ce numéro.

Le vendeur me re rappelle :" Alors j'ai eu SONY et il y a bien une console avec votre num de série enregistré en SAV sauf qu'elle est au nom d'un certain Mr Lepape"

Alors là je me dis qu'est ce que bordel :shock: !

L'explication de Micromania serait que deux consoles avec le même num de série se balladerait en SAV et que c'est de là que viendrait la confusion.
On me certifie ensuite que ma console arriverait soit cette semaine soit la semaine prochaine. Bon très bien je raccroche soulagé n'ayant néanmoins pas tout capté.


2ème acte :

Micromania me rappelle hier.

"Oui allo alors en fait on vient de s'apercevoir que...(suspens)

Votre console n'est jamais parti du magasin"

Consternation de ma part au tel :x , je me voyais vraiment très mal attendre 2 mois de +. Avant que j'ai eu le temps de gueuler le mec me dit "Passé ce soir au magasin et on trouvera une solution".

Je m'exécute et donc je m'y rend hier soir. Je discute un peu avec le mec en lui demandant comment on peut être négligent au point de laisser une console crever pendant 2 mois sans que personne s'en inquiète.

Enfin bref il reconnaît qu'il y a eu un dysfonctionnement et me propose deux options :

-Une PS3 60go revenue du SAV
-Une PS3 80go neuve


Au début j'hésite un peu car c'est vrai que les 60go sont un peu collector du fait de la rétrocompatibilité et puis quand même je me dis qu'une neuve c'est 100 fois plus judicieux.

Donc je suis reparti au final avec une PS3 80go avec en bonus une dual shock 3 + GTA IV et Gran turismo prologue (cela faisait parti du pack) + 1an de garantie SONY et du coup j'ai pris pour 40€ l'extension de garantie Micromania 2ans en plus (échange de console dès qu'une panne se manifeste).

Tout est bien qui se finit bien pour moi mais bon vive le coup de stress quand on te dit qu'il n'y a pas de trace de ta console (surtout que on m'avait donné aucun récépissé quand je l'ai déposé...)

Donc du - pour Micromania pour leur gestion hasardeuse des SAV et quand même du + pour leur geste commercial :)

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Micromania et retour SAV PS3 : La galère

Message par VDB76 » ven. avr. 17, 2009 9:56 pm

La mienne, achetée également à micromania, avait mis sept semaines pour revenir de SAV. Le problème avec micromania, c'est qu'ils attendent d'en avoir plusieurs pour les envoyer chez sony. Car après mettre renseigné chez sony au bout de cinq semaines car on m'avait dit qu'au bout d'un mois elle serait de retour, il l'avait réceptionné au bout de deux semaines et demi après ma dépose chez micromnia. Donc micromania gère très mal son sav.

Répondre