Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par Elandyll » ven. avr. 24, 2009 5:06 am

Ben voila voila.

http://www.m-create.com/ranking/

Media-create viennent de publier leur classement pour la semaine passee qui a vu la sortie de la demo de 40mn-1h FF XIII sur le Blu Ray de FF 7 Advent Children Complete (une re-sortie du deja disponible FF7 Advent Children en Blu Ray).

On savait que ca allait bien vendre, et Sony n'etant pas fou, ils ont aussi sorti des packs speciaux PS3 FF 7 AAC a l'occasion.

Resultats encore meilleurs que poste precedemment:

PS3 62,527
PSP 40,065
DSi 38,287
Wii 13,221
360 8,652
DSl 6,438
PS2 4,230


Ce qui etonne peut etre encore plus, c'est le resultat phenomenal du disque BR au Japon.
Pour une demo de 40mn, il s'est vendu pas moins de 274.774 disques Blu Ray de FF7 ACC sur 1 semaine...

Pour vous donner une idee, le nouveau jeu pokemon "Pokemon Fushigi no Dungeon " qui vient de sortir en nouveaute pour DS sur la meme semaine a vendu ... 141.771 unites, et le plus proche titre apres ca (PSP) a vendu environ 28.000 unites.


Liste software:
1- NDS Pokemon Fushigi no Dungeon (Nintendo) 141,771 | NEW
2- PSP BASARA Battle Heroes (Capcom) 27,942 | 114,000
3- NDS Mario & Luigi RPG 3 (Nintendo) 18,799 | 541,000
4- PSP Monster Hunter Portable 2nd G [PSP the Best] (Capcom) 18,028 | 591,000
5- NDS Hitman Reborn (Takara Tommy) 17,502 | NEW
6- PSP Fantasy Golf Pangya Portable (Takara Tommy) 13,357 | NEW
7- NDS Pro Yakyuu Famista DS 2009 (Konami) 10,937 | 55,000
8- PS3 Musou Orochi Z (KOEI) 9,744 | 205,000
9- PSP Mobile Suit Gundam: Senjou no Kizuna Portable (Namco Bandai) 9,427 | 144,000
10-Wii Deca Sports 2 (Hudson) 9,051 | NEW


(FF7 Advent Children Complete pas compte, puisqu'il s'agit d'une demo avec un film).

Si Square voit ca comme un signe, j'imagine que certains qui ont dedaigne la PS3 sur son territoire d'orgine devraient bientot rendre des comptes ... (Wada)

C'est aussi un record pour un Blu Ray anime au Japon, le plus proche en terme de ventes ayant ete Macross Frontier avec 35.000 unites vendues en premiere semaine.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par bountyboy » ven. avr. 24, 2009 6:37 am

Tout ça pour une démo... :mad: Le Japon est décidement un marché bien à part !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par Elandyll » ven. avr. 24, 2009 2:48 pm

bountyboy a écrit :Tout ça pour une démo... :mad: Le Japon est décidement un marché bien à part !
A force de le repeter tu vas finir par te convaincre toi meme ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par bountyboy » ven. avr. 24, 2009 5:52 pm

Ce n'est pas nouveau et le fait de dire que le Japon est un marché au goûts très à part n'est pas qu'un constat de mon fait !
Ca m'étonne que tu ne sache pas cela! :wink:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par franmart » ven. avr. 24, 2009 6:50 pm

bounty toujours avec les memes phrases, je te signale au passage comme tu le souligne bien, si les japonais n'etaient un peu comme ça, on n'en serait pas la aujourd'hui, je dit bravo a eux, le jeux video existe grace a eux et meme si sur la next gen, les studios a part quelquns ,sont a la ramasse, dans l'ensemble, je leur tire mon chapeau.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par noir_desir » ven. avr. 24, 2009 7:38 pm

Enfin bon, les français achètent plus de playstation en moyenne.
En gros, les usa, l'angleterre sont les gros pourvoyeur de xbox360.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par franmart » ven. avr. 24, 2009 8:05 pm

je suis bien d'accord avec l'analyse de noir desir, les usa plebicitent leuts marque et comme les anglais sont des americains deguiser......

c'est vrai que la france a toujours été playstation, j'espere que cela va continuer. 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par bountyboy » ven. avr. 24, 2009 8:44 pm

franmart a écrit :je suis bien d'accord avec l'analyse de noir desir, les usa plebicitent leuts marque et comme les anglais sont des americains deguiser......

c'est vrai que la france a toujours été playstation, j'espere que cela va continuer. 8)
Les US plébicitent tellement leurs marque que la wii est devant la 360... Le Japon est bien plus nationaliste que les US ou on pourrait même dire, "les Japonais rejettent bien plus ce qui n'est pas de chez eux que les US", ça marcherai plutôt dans ce sens là d'ailleurs.

Globalement je suis content qu'une alternative et une concurence solide existe contre sony, j'espère que ça va continuer. 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par Elandyll » ven. avr. 24, 2009 9:37 pm

Ce qui fait rire c'etait que a l'epoque ou la 360 vendait (brievement) plus que la PS3 au Japon (grace aux sorties exclus -a l'epoque- de Tov et TLR), la tout etait normal ;)

Sacre Bounty... :lol:

Sinon que les Japonais soitent nationalistes, ca tout le monde le sait, mais ils ne sont pas non plus Xenophobes. Les films US cartonnent la bas, ainsi que pas mal d'autres produtis etrangers d'ailleurs.
C'est juste que ca fait probablement 10 fois que tu nous repetes la meme phrase. Faut juste passer a la piste suivante :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par bountyboy » ven. avr. 24, 2009 9:45 pm

En quoi avais je dit que c'était normal? c'était suffisament rare pour être souligné il me semble...
Et puis avec tout les rpg exclusif temporaire que Ms a négocier, voir la 360 à peine plus vendu que la ps3, alors que la pour une simple démo la ps3 carbure à plus de 60 000 unités face à 9000 environ pour la xbox 360... :mad:

J'en revient donc à mon poste précédent. :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par franmart » sam. avr. 25, 2009 7:23 am

pour clore le debat sur le marcher japonais, sache bounty connaissant bien ce pays que rien la bas n'est comparable avec le reste du monde,surtout niveau jeux videos, moi cela ne m'etonne pas de la vente de ce jeux, les gens la bas sont excessifs dans pratiquement tout ce qu'ils achetent et encore plus avec la serie FF, donc imaginons lorsque cela sera le tour du jeux definitif..... :arrow:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par bill baroud » lun. avr. 27, 2009 9:08 am

bountyboy a écrit :Ce n'est pas nouveau et le fait de dire que le Japon est un marché au goûts très à part n'est pas qu'un constat de mon fait !
Ca m'étonne que tu ne sache pas cela! :wink:
Le marché japonais est bien un cas à part ! Cela va au-delà du simple protectionnisme (qui est pourtant présent). On est plutôt dans un pays unique au monde en terme de particularismes culturels.

Ce n'est même pas de l'excessivité vis à vis du jeu vidéo, c'est simplement que les goûts des gamers japonais ne peuvent pas être comparés avec les USA, l'Europe ou même le reste de l'Asie. Le Japon est quand même le pays où des séries comme Halo, GTA ou God of War font des bides tandis que les simulations de pêche à la ligne sont de véritables carton !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par franmart » lun. avr. 27, 2009 2:48 pm

moi ce que prefere dans toute la serie de jeux qu'affectionnent mes amis nippons, c'est quand meme le fameux jeux de simulation de conduite de trains ou encore les fameux jeux de jockeys, c'est la classe, sinon, pour ceux qui connaissent, le jeux le plus bizarre reste le pachinko, sorte de flipper mais debout avec de la musique a donf dans la salle, a faire absolument lors de sejour au japon. :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par Spacewolf1 » lun. avr. 27, 2009 4:46 pm

Le Japon n'est pas un marché à part. Chaque marché à ses particularités (et sa culture), c'est tout.

J'ai vu citer les jeux de pêches. Ben oui, au Japon la pêche et le poisson sont bien plus ancrés dans la culture qu'au US et en europe où c'est plutôt boeuf/porc/cheval... Ca vous semble pas particulier/choquant que les jeux de simulation de cheval (ou de cyclisme ou de voile) marche assez bien chez nous et pas ailleurs ? Et que dire du duel PES/FIFA ? La France et l'Italie sont les seul pays au monde où PES est devant FIFA... Je parle pas non plus des censures dans des pays genre Allemagne.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Ventes Japon de la semaine: FF XIII demo

Message par franmart » lun. avr. 27, 2009 6:16 pm

je sais pas si tu a bien suivi ce post mais je fais l'eloge de ce pays qui je doit bien le reconnaitre ,je lui voue un culte, donc, heureusement que chaque pays a ses particularités sinon on se ferait bien ch...... :P

Répondre