J'encense la PS3? Ou ca? C'est ton gros cote fanboy qui ressort la mon vieux...
Décrédibiliser systématiquement tout point de vue qui égratignerai et relativiserai les "qualités" des jeux ps3 les plus attendus tu appel ça comment?
J'ai bien regarde l'emission, ce que tu saurais si tu faisais attention. Je mentionne d'ailleurs les contradictions du testeur principal, et ils sont d'ailleurs passe vraiment tres rapidement sur le fait qu'il ne s'agit que d'une demo non finie pour bacher le jeu pendant 15 minutes (basiquement, intro: "c'est joli?" - "Oui ca le fait, et on sait que ca n'est qu'une demo mais ..." et 15 minutes de baches).
On s'etonne d'ailleurs qu'ils ne commentent pas la declaration de S-E a ce propos qui a dit que la demo n'exploitait le hard de la PS3 qu'a environ 50%, et ils visent pres de 100% pour le final (optimiste a mon avis mais bon). Bizarre non?
Sinon le fait que la demo rame a certains moments, ca c'est connu et ca n'a rien de bouleversant. C'est plutot l'acharnement et le parti pris de ces gars qui m'ont surpris. Apres mon tour sur Google, je n'ai plus ete surpris

Citation de l'émission :
-FFXIII, est ce que c'est beau?
Intervenant 1 Le problème est que c'est vachement inégal, les décors sont fabuleux et les personnages principaux sont fantastiques mais les perso secondaires ont les doigts carrés et les textures ne sont pas raccords... On arrive à ce rendre compte quel personnage sera important dans l'histoire! Par ex Lui il est mal modélisé donc il sert à rien.
-le jeu rame aussi pas mal, est ce que c'est vraiment handicapant pour l'instant?
intervenant 2 Tout les passages où ça explose un peu partout
-Est ce que c'est inquiétant?
Non pas du tout, c'est basé sur une version qui est ancienne déjà qui date de l'été dernier...
Ca rame mais apparament ça n'utilise pas "100%" des capaçités de la ps3.
Intervenant 3 Disons que pour un jeu qui ce veut le fleuron du rpg japonais, que les textures ne soient pas exeptionnelles, que ça rame et qu'en plus la caméra navigue genre mal de mer, ce sont des défauts techniques assez innabituels d'autant plus que la démo ce déroule dans un couloir!
-Justement en parlant du contenu de la démo ?
intervenant 1 Techniquement c'est hyper inquiétant car on ce rend compte des limites du level disign et du game disign en général du rpg japonais! C'est très beau mais c'est du très beau couloir avec de très beau films... C'est un couloir, 3 combats, cut scène, un boss, tu latte le boss, hop cut scène, encore un couloir... à aucun moment on a le choix de faire quoi que ce soit! Le seul truc qu'on peu choisir de faire c'est est ce que je lui met un pain dans la gueule ou est ce que je lui envoi une magie...
intervenant 2 C'est extrêment limité ce qu'il y a comme possibilités d'attaques. Etant donné que le système de combat a l'air quand même assez intéressant sur le fond, c'est vrai qu'il auraient pus mettre un peu plus de contenu pour les combats.
-Justement en parlant du système de combat, est ce qu'on peu le rapprocher d'un FF existant ou même d'un autre rpg?
A la limite de FF X 2 qui est un peu temp réel.
Conclusion de l'équipe sur cette démo :
intervenant 1 En 30min de démo tu prends 10 clichés du rpg japonais.
c'est triste car une démo est cencé donné envie et moi ça me donne pas du tout envie.
intervenant 4 C'est tout le problème de cette licence, elle est devenue tellement importante pour Square Enix et potentiellement tellement rentable qu'on ce demande s'ils peuvent prendre des risques et sortir des codes classiques, faire quelque chose de nouveau ou alors condamné à être une sorte de soupe rpg... On a un problème de prise de risque avec cette série là.
Et évidement tu en conclu qu'il s'agit d'une émission de naz... Ca ne m'étonne pas de ta part! Pour finir ce ne serait pas ton côté fanboy qui te fait dire que je prend cette émission pour "référence" ?
Il ce trouve que gamekult a parlé de cette démo dans son emission,
ça me semble en adéquation avec ta news non??