Gametrailers se fait choper (encore) favorisant la 360

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll

Gametrailers se fait choper (encore) favorisant la 360

Message par Elandyll » lun. mai 04, 2009 4:35 am

http://www.southsidegamer.com/?p=776

C'etait deja arrive il y a un an de facon flagrante sur le test video compare de Grid.
Les editeurs de Gametrailers, lorsque ca leur prend, preparent une video montrant les memes moments d'un meme jeu sur les deux consoles HD du marche (PS3 & 360).

Il etait soupconne deja depuis un moment que GT favorisait la 360, mais a l'epoque Grid en avait apporte la preuve flagrante (avant que la video ne soit retiree), puisque l'image censee etre 360 avec des dommages superbes et de belles textures montrait un bouton Triangle, qui n'existe bien sur pas sur la 360.

La video avait ete retiree rapidement, et le tout avait ete explique par un "y a rien a voir, c'est une erreur de montage, nos conclusions restent les memes".

Depuis, la meme chose continue, mais pas de preuves, et apres tout si ca ne devait arriver qu'une fois .. l'erreur est humaine oui?

C'est encore arrive?
Bingo!

Test de Wolverine a l'appui, la video nous montre une image censee etre le PS3 cette fois, pus sombre et moins detaillee que celle de la 360 juste a cote.
Pas de bol, le monteur a "oublie" que le bandeau "Pressez le bouton A" figure dans l'image.

Que celui qui a un bouton "A" sur son Pad PS3 se devoile, merci :)

Ceci est plus inquietant que de tenter de faire passer une image d'une console pour une autre.
Puisque les images viennent visiblement de la -meme- console (une 360) dans les deux cas, il n'y a qu'un moyen d'expliquer la difference de qualite entre les images : de la retouche.

http://i244.photobucket.com/albums/gg24 ... verine.jpg

La video a deja ete retiree pour montrer cette fois une vraie version PS3 (qui semble etre au minimum egale a la version 360 d'apres ce qu'on lit maintenant).

Pour couronner le tout, Southsidegamer a trouve un blog de l'un des editeurs video de GT, qui avoue etre totalement pro 360, et s'en excuse avec ce simple argument: il prefere le pad de la 360. Il termine en disant que ceux qui desaprouvent des methodes utilisees par GT ici peuvent "aller mourrir".

Sympa le mec :wink:

La video elle meme a ete sauvee par TAWKN (visez a 48s):
http://www.tawkn.com/?news_id=1809

Patton

Re: Gametrailers se fait choper (encore) favorisant la 360

Message par Patton » lun. mai 04, 2009 6:15 am

C'est de l'arnaque ces pseudos tests comparatifs.

En plus comme le film est a mon avis, très mauvais, le jeu risque de l'être davantage.

Tu vas te faire dire que tu es fanboy. :mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 04, 2009 7:13 am

les tests comparatifs du net, voila qui est très représentatif de la qualité réel des jeux à travers nos écrans PC! :D
Il y a aussi des comparatif fait régulièrement sur eurogamer.fr

Moi le seul comparatif auquel je me suis donné en live concerne GTA4. Ayant la version PS3 je voulais voir comment était la version X360. Un pote l'ayant il l'a ramené et (je vais passé pour un fanboy) j'ai trouvé la version X360 plus agréable car plus douce et moins aliasé...

rien ne vaut les comparatif sur son écran HD enfin pour ceux ayant les 2 consoles bien sur! :)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. mai 04, 2009 2:48 pm

Patton a écrit :C'est de l'arnaque ces pseudos tests comparatifs.

En plus comme le film est a mon avis, très mauvais, le jeu risque de l'être davantage.

Tu vas te faire dire que tu es fanboy. :mrgreen:
Ca ca ne m'etonnerait pas, quand tout ce que je demande est un traitement egal pour les deux machines de la part des medias, ce qui n'est je pense pas le cas aux US (pour Europe et Japon, difficile de juger).

Et tu pourras voir ci dessus qu'on peut toujours faire confiance a Bounty pour nous faire du Hors Sujet, du moment que c'est pour dire du bien de la 360 ;)

bountyboy

Message par bountyboy » lun. mai 04, 2009 5:20 pm

je te retourne le compliment! voir sujet http://www.hdnumerique.com/forum/batman ... t6098.html :wink:

nikolaHD

Message par nikolaHD » lun. mai 04, 2009 10:36 pm

Si certains médias favorisent peut être la 360... alors il y en a très certainement qui le font aussi pour la ps3 !!
mais peut être de manière plus subtile?

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mai 05, 2009 4:27 am

bountyboy a écrit :je te retourne le compliment! voir sujet http://www.hdnumerique.com/forum/batman ... t6098.html :wink:
Ah oui. Moi je suis hors sujet quand je parle de la version PS3 de Arkham Asylum dans une discussion Arkham Asylum, mais toi parler de ta preference pour la version 360 de GTA IV dans une discussion sur le favoritisme de Gametrailers ... c'est pareil?

:lol: :lol:

Quand a des medias qui favorisent la PS3, c'est possible, certainement. Mais ces derniers temps (depuis le fin du regne de la PS2) il semblerait plutot que tout le monde (dans les medias) a une dent contre Sony :mad:
Est ce du a l'arrogance de Sony sur des points qui n'ont finalement pas (encore) ete prouves? A leur totale domination durant les plus grandes annees de la PS2 (et dans une maniere moindre de la PS1)? Au fait que la Xbox soit un produit Americain contre une machine Japonaise?

Tout ca combine? :?:

franmart

Message par franmart » mar. mai 05, 2009 6:40 am

faudra me dire qui soutient la ps3??? les medias n'en ont que soit pour la wii, soit pour la box qui a ce rythme la sera fait cadeau.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 05, 2009 6:40 am

puisque tu chipotes autant y aller jusqu'au bout non? Discussion sur le jeu 360 et tu viens y glisser un petit mot pour la version ps3! Puisque tu sembles pointilleux sur la concordance des posts avec le sujet initial, soit le jusqu'au bout! :wink:

Quand à moi, je suis toujours dans le cadre d'une discussion "comparaisons entre 2 versions d'un jeu" non si on va par là?? :)

Evidement les medias complotent contre la ps3 en favorisant soit wii soit xbox!
Bravo Elandyll, maintenant que GT mettra en avant la 360 ça sera parce que le testeur est un gros fanboy et ça prêtera forcement à ce poser la question et lorsque ce sera la ps3 qui sera favorisé ce sera normal... :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mar. mai 05, 2009 2:40 pm

A ma connaisance ca n'a jamais gene personne su ce forum de parler d'une version ou l'autre d'un jeu dans une discussion concernant celui-ci, et surtout pas les Xboxeurs sur le forum PS3.

Mais bon, les personnes lisant cette discussion apprecieront ton sens de la logique :) (comme d'hab)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 05, 2009 5:32 pm

Apparament le seul que ça gène c'est toi, sinon tu ne m'aurai pas tenu rigueur en 1er de mon "pseudo HS" :)

noir_desir

Message par noir_desir » mer. mai 06, 2009 1:24 pm

C'est pour quand le mariage vous deux :!: .
Nous serons invité, j'espère?

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » jeu. mai 14, 2009 12:39 pm

ben en tout cas on sait quoi penser de gametrailer maintenant,

quand une un site qui favorise la PS3 j'en ai trouvé un c'est Play3 live :lol: :lol:

Répondre