son audio PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
lapin26
Messages : 37
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 12:59 pm

son audio PS3

Message par lapin26 » jeu. mai 14, 2009 9:24 am

bonjour,

tout d'abord je precise jque je n'ai pas d'installation home cinema juste PS3 et TV LCD...mais je me retrouve face au pb suivant,

que je lise DIVX ou DVD ou BR, je me retrouve sans arret a baisser le son ou le monter lorsque que il n'y que du dialogue (obligé de monter le son sinon j'entends rien) quand scene d'action ou music obligé de rebaisser car sinon trop fort..

cela vient il du reglage de la PS3, j'ai desactive plage dynamique et mis en bitstream au lien de pcm linéaire, est ce que cela est la bonne solution,

quelqu'un a t'il deja eu ce pb?... je ne sais pas si un post existait deja sur ce pb, mais pas trop le temps de faire recherche sur tous les postS..

merci d'avance,

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: son audio PS3

Message par EricP » jeu. mai 14, 2009 9:31 am

Typiquement un problème de lecture de piste 5.1 sur une installation 2.0; les effets et musiques présentent sur les canaux arrières s'additionnent aux canaux avant rendant les passages musicaux et les effets plus forts que les voix qui ne sont présentes, elles, que sur un seul canal.

Solutions :

- si elle est disponible sur le disque, sélectionner une piste 2.0
- sinon, essayer de laisser le Dynamic Range ON et/ou Multichannel out (l'option inverse que tu as utilisé, pas bitstream - mais je suppose que tu as déjà testé dans les deux sens ?)

Certaines TV ou lecteurs gèrent mieux que d'autres le passage 5.1->2.0 mais c'est, hélas, peu fréquent ou pas toujours au top...

Répondre