Gran Turismo 5 details

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » mer. juin 03, 2009 4:19 am

Le tout dernier trailer de GT5 est assez enorme, et nous apprend pas mal de nouvelles choses:
http://www.gran-turismo.com/jp/movie/d3283.html

Non seulement les dommages aux voitures (fonction longtemps attendues sur GT) sont presentes de facon tres maline - un long plan camera sur l'avant d'une voiture- mais c'est non pas une mais deux franchises de courses autmobiles qui vont figurer dans GT5:

- WRC
- Nascar

Apres, au niveau realisme... C'est assez epoustouflant je trouve (sur le trailer en HD).

Image

Seul truc agacant .. toujours pas de date de sortie. Mais vu l'enorme succes de la franchise en Europe .. Liepzig (Aout) me paraitrait bien place pour cette annonce...
Modifié en dernier par Elandyll le mer. juin 10, 2009 4:16 pm, modifié 2 fois.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Gran Turismo 5 details

Message par noir_desir » mer. juin 03, 2009 12:22 pm

WRC je crois que ca se dit.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Play360 » mer. juin 03, 2009 2:23 pm

C'est même World Rally Championship!!!

Sinon j'avoues que l'annonce m'a impressionné, tant de silence pour une surprise de taille!! En revanche le Nascar :roll: C'est bon pour les US mais perso, c'est vraiment pas le type de courses qui me bottent... J'éspère qu'on ne sera pas obliger d'en faire...

Et j'éspère encore plus une sortie avant 2012...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » mer. juin 03, 2009 2:56 pm

D'apres Sony, ils font tout pour une sortie ... 2009!

http://www.theglobeandmail.com/blogs/co ... le1165867/
As for Gran Turismo 5, we haven’t released an official date, but we’re trying to get that out this calendar year, so it could be a holiday game as well.
Et Yamauchi, pour les sceptiques, a confirme lui meme le dommage aux voitures :)

P.S: yep, WRC et non pas WRX - J'ai rapporte ce que j'ai lu sans y penser hehe

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Gran Turismo 5 details

Message par VDB76 » mer. juin 03, 2009 4:34 pm

Pourvu qu'il sorte cette année.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Spacewolf1 » mer. juin 03, 2009 5:15 pm

Le menu s'annonce toujours aussi halléchant... Sachant que de mémoire Sony était en négociation avec les marques pour inclure leur F1 et que l'on aura surement toujours les LMP1 d'endurance.

Par contre, aucune annonce de date et une version PSP qui semble très bien avancée (et qui semble également avoir la priorité maintenant), ça s'annonce mal pour une sortie 2009 (surtout que je vois mal Sony se contenter d'un trailer s'il avait une version jouable).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » ven. juin 05, 2009 4:39 am

Maintenant Yamauchi tease et nous annonce "On peut sortir GT5 quand on veut".

http://www.vg247.com/2009/06/04/we-coul ... -yamauchi/

Selon lui, ils sont prets a sortir, mais continuent de rajouter des details et de peufiner en attendant le jour J.
En Mai ils avaient donnes des indices de travailler sur le dommage realiste aux voitures (confirme a l'E3), et aussi dit qu'ils travaillaient sur les conditions meteo et l'alternance jour/ nuit.

Est -ce cela qu'ils sont en train de finir, ou l'attente serait-elle due a une strategie Marketing?
:?:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Spacewolf1 » ven. juin 05, 2009 9:47 am

Elandyll a écrit :Est-ce cela qu'ils sont en train de finir, ou l'attente serait-elle due a une strategie Marketing? :?:
D'un côté Yamauchi aime bien peaufiner ses GT. De l'autre une combo PS3 slim + baisse de prix + GT5 pour les fêtes serait un excellent coup marketing...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 5:32 am

La roue tourne, et ceux qui ont mainteannt les yeux plus grand que le ventre, c'est les gards de la Franchise Forza en s'y croyant un peu.... beaucoup.

Durant l'E3 et specifiquement durant les interviews donnees aux Journalistes derrieres portes closes, Dan Greenawalt, Directeur de la Franchise Forza, repetait a qui mieux mieux que "Gran Turismo a laisse tomber la torche, je suis la pour la releve".
http://www.thatvideogameblog.com/2009/0 ... ick-it-up/
Durant l'exp[ose, Greenawalt se decrit largement style apprenti Jedi qui devient Maitre et renverse celui ci, et va jusqu'a dire que "Yamauchi n'a rien fait qui m'interesse depuis des annees".
http://www.videogamer.com/news/yamauchi ... years.html

En particulier, il nous sort cette perle:
"Nous avons regarde la conference de presse de Sony et avons pense, Ok, nous avons amene ce que nous pensons etre la meilleure sim de course jamais faite, et la competition ne s'est pas montree. Maintenant vous pouvez voir pourquoi je suis si critique. Je deteste avoir l'air de me vanter [vraiment?], mais la verite est que les constellations se sont alignees pour nous. Je ne vois pas comment le decrire autrement".


Si GT5 les enfonce (c'est possible vu le trailer), et s'il sort en fin de compte a noel 2009, il y en a qui vont regretter d'avoir parle trop vite...
Ceci dit, on verra. On devrait toujours eviter de jouer les diseurs de bonne aventure comme Mr Greenawald, specialement quand on a pas vu le produit de la concurrence tourner :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Gran Turismo 5 details

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 7:17 am

Ca fait beaucoup de "si" tout ça! C'est un peu symptomatique des licences attendus sur ps3. Manquant de concret on ne peu que parler au conditionnel et supposer...
Forza s'est lui bien montré manette en main. Je pense que le fait que les développeurs de forza est eu la visite d'une partie de l'équipe de GT5 montre de ses derniers une certaine reconnaissance des qualités de turn 10.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Spacewolf1 » mer. juin 10, 2009 9:45 am

Greenawalt n'a pas tort sur tous les points. Depuis GT 2 qu'elles ont été les vrais avancées de GT au final ??? Le online dans Prologue et... c'est tout.

A part améliorer les graphismes, perfectionner la physique et gonfler le garage on a pas eu d'avancée. Toujours pas de dégâts (tant que pas de gameplay avec, pour moi y a pas, je me fierais pas à un trailer), toujours une IA d'huitre, une customisation "limité" (pas de différentes marques de pièces), pas de personnalisation esthétique, pas de partage online (vente/achat...).

C'est pas une raison pour attraper la grosse, je te l'accorde, mais dans le fond, il a peut être pas tout à fait tort ^^.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 4:15 pm

bountyboy a écrit :Ca fait beaucoup de "si" tout ça! C'est un peu symptomatique des licences attendus sur ps3. Manquant de concret on ne peu que parler au conditionnel et supposer...
Forza s'est lui bien montré manette en main. Je pense que le fait que les développeurs de forza est eu la visite d'une partie de l'équipe de GT5 montre de ses derniers une certaine reconnaissance des qualités de turn 10.
C'est bien justement en raison de tous ces "si" que je trouve que le monsieur ouvre la bouche un peu vite, et a l'air d'un vrai roublard.
Pour memoire ca n'est quand meme pas pour rien que GT est toujours considere comme -la- reference de jeux de courses, et a vendu plus de 3 millions de GT5 Prologue alors qu'il ne s'agit au fond que d'une demo technique.
Je lit aussi sur plusieurs sites que ni Forza ni Forza 2 n'ont pour le moment donne lieu a se renverser d'emoi face a GT, donc on est en droit d'attendre un peu de modestie...

Mais je crois que sur cette gen, c'est trop demander a MS (specialement avec Greenberg, proprement detestable d'hypocrisie et de vanite).

Sony ne s'y croyait plus grace a la PS2 (qui a totalement domine son marche), maintenant c'est MS qui a la tete qui enfle comme une baudruche, mais il y a quand meme moins a montrer pour le justifier je trouve.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Elandyll » ven. juin 12, 2009 5:49 pm

Official Playstation Magazine UK de Juillet va avoir un dossier complet sur GT5 en exclusivite, qui annoncera, d'apres ce qu'ils disent, tous les details du jeu.

Ca pourrait expliquer l'absence de details a l'E3, et presage probablement d'une plethore d'info a venir non seulement dans l'OPM mais aussi a Liepzig (Aout).

Image

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Gran Turismo 5 details

Message par Play360 » ven. juin 12, 2009 6:33 pm

"Pour memoire ca n'est quand meme pas pour rien que GT est toujours considere comme -la- reference de jeux de courses, et a vendu plus de 3 millions de GT5 Prologue alors qu'il ne s'agit au fond que d'une demo technique."

La référence sur console peut etre mais pas LA réference!! N'oublions pas la série GTR sur PC!!!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Gran Turismo 5 details

Message par franmart » ven. juin 12, 2009 6:40 pm

je trouve carrement hallucinant de dire de telles propos surtout que le pauvre type n'a pas vu GT5 touner, c'est vrai que je trouve certaines personnes de chez m$ un peu trop sur d'eux, si polyphony digital avait besoin de conseils de turn 1O......mais j'attend et du coté de chez sony, il faut rester humble et juger sur piece mais je ne me fait pas de souci, ce pauvre forza va regarder passer GT5 a vive allure !

Répondre