Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par Elandyll » mar. juin 09, 2009 7:33 am

.. un peu plus que ce qu'ils ont montre durant l'E3.

http://www.kotaku.com.au/2009/06/sony-e ... ttle-more/

Le chef du Marketing pour marque Playstation chez Sony explique un peu plus le raisonement derriere la nouvelle interface presentee par Sony a l'E3.
Tout d'abord, selon lui, la conception meme s'est faite en pensant aussi bien aux joueurs type Gamers, qu'aux joueurs dit "Casual". Selon lui, ce pad pourrait bien etre ce qui amenera les joueurs "harcore" vers le "Motion gaming".

A l'E3, Sony a aussi presente une combinaison Wand + Camera PS Eye, qui existe elle depuis la PS2. Cette technologie est prevue dores et deja pour le printemps 2010, dit on chez Sony.

La presentation faite aux journalistes durant l'E3 a demontre la precision de la nouvelle Manette, en ecrivant dans l'espace de facon tres controlee, mais aussi la combinaison ave le PS Eye, montrant dans le jeu la personne tenant la manette, celle ci etant remplacee par un Arc et des fleches, ou une epee.
Sony se veut aussi pragmatique devant les premieres reaction au "look" de la manette (Pas mal de monde ont refere a ce pad comme a un outil de loisir d'usage generalement feminin).
"Il s'agit la d'un prototype, surtout au niveau look. On est la pour presenter la technologie, pas pour presenter un produit fini. L'avantage de cette manette est la presence de boutons, qui rendent la reaction instinctive dans un jeu instantannee, et permet aussi des combinaisons PS Eye + Detection de mouvement et boutons tres nombreuses."
Par exemple , dans la demo, tenir le bouton etait cle quand a savoir jusqu'on on etirait l'arc, et le point auquel on relachait la tension.
La precision de la manette est telle que l'orientation de la manette indique l'angle de tir, et c'est precis (selon Sony) au milimetre pres.
Quand on compare cela a Natal, le projet de Microsoft, Mr Dille repond que la presence d'un controller et de veritables boutons prendront tous leur sens vu la cible visee dans le domaine du jeu. La precision de detection de mouvement est etonnante, et cette logique nous permet de rassembler le meilleur des deux mondes (avec le PS Eye), en terme de Pad, detection de mouvement et integration dans le jeu.
D'apres lui, cette approche devrait permettre a ce nouveau Pad de toucher aussi bien le core gamer que le casual.

Derniere chose, le manque de nom n'est pas un oubli, il n'y a pas encore de nom officiel pour cette technologie.

Peut etre au TGS ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par Spacewolf1 » mar. juin 09, 2009 10:32 am

C'est vrai que la démo de l'E3 montrait une grande précision, surtout par rapport à la Wii.

Par contre, reste à voir le prix... surtout s'il faut "baton" + Eye Toy...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par Elandyll » mar. juin 09, 2009 2:16 pm

J'imagine que ca depend de l'application? :?:

Sinon, c'est dommage que l'on ai pas vu une demo Sabre laser Star Wars avec cette "wand".
Ca aurait pu faire une demo du tonnerre :)

jacksonggs
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 8:47 am

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par jacksonggs » lun. sept. 07, 2009 9:06 am

Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par noir_desir » lun. sept. 07, 2009 10:18 am

Coucou à toi.

Sinon je ne sais pas trop, ca dépend quand un peu de la place que l'on a....

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par EricP » lun. sept. 07, 2009 10:34 am

noir_desir a écrit :Sinon je ne sais pas trop, ca dépend quand un peu de la place que l'on a....
Surtout pour caser la machine à balles de tennis de Jacksonggs ! :shock:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par noir_desir » lun. sept. 07, 2009 10:37 am

euh pas compris :?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par hercule » lun. sept. 07, 2009 10:47 am

J'imagine cette technologie couplée à un écran 3D relief ! :shock: :shock: :shock:

lionel

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par lionel » lun. sept. 07, 2009 10:54 am

noir_desir a écrit :euh pas compris :?
il veut dire que ce membre sent plutôt le troll genre cliquez sur mes liens pour acheter pleins de trucs... tu vois le genre :)

lionel

Re: Sony explique leur technologie de detection de mouvement

Message par lionel » lun. sept. 07, 2009 11:06 am

Elandyll a écrit :J'imagine que ca depend de l'application? :?:

Sinon, c'est dommage que l'on ai pas vu une demo Sabre laser Star Wars avec cette "wand".
Ca aurait pu faire une demo du tonnerre :)
wand, wand, wand :lol:

je sais c'est :hs: mais celui qui trouve qui chante ça:"I got a magic wand, pointed right at you", je lui offre... je sais pas... mes sincères félicitations :lol:

Répondre