Le CEO d'Activision menace Sony

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Elandyll » ven. juin 19, 2009 5:45 pm

... d'arreter purement et simplement de faire des jeux pour PS3, si Sony ne baisse pas le prix de la PS3 rapidement.

http://www.edge-online.com/news/activis ... y%E2%80%9D

Visiblement agace par la non annonce de baisse de prix a l'E3 (qu'il avait prevue a demi mots avant ce salon en Mai), le CEO d'Activision blizzard (editeur de Call of Duty et Guitar Hero entre autres) a annonce que vu la part de marche de la PS3 qui retrecit face a la 360 et la Wii, si une baisse de prix n'arrivait pas rapidement il se pourrait que Activision arrete de produire des jeux pour PS3 en 2010/ 2011, et meme PSP (pourquoi PSP, la on ne sait pas).
Ca sent la "scare tactic" a plein nez, vu que la PS3 a deja depasse le parc installe de Xbox (20 millions), mais on espere que ca va faire un petit electrochoc chez Sony.

Les rumeurs courrent toujours a propos d'une baisse en Aout, a cote de la sortie de Madden 2010.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. juin 19, 2009 10:46 pm, modifié 2 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par bountyboy » ven. juin 19, 2009 6:12 pm

On aura tout vu sur cette génération de console... Pourquoi "menacer" ?? Pourquoi tout ce cinéma autour de la baisse de prix de la ps3? :?:
Hallucinant de souhaiter au temps une baisse de prix. Sony s'entête à laisser tel quel le prix de sa machine? j'ai envie de dire, et alors??

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par noir_desir » ven. juin 19, 2009 6:46 pm

Moi j'ai envie de dire, pourquoi ne pas baisser le prix des jeux?
Activision va t'il les mettre tous à 60euros?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par bountyboy » ven. juin 19, 2009 6:56 pm

ce que je comprends pas et qui me fait halluciner, c'est ce harcellement envers sony, qu'à l'industrie du jeux video. La ps3 est la console qui ce vent le moins et sony refuse de baisser son prix. Parfait, que les developpeurs ce focalisent d'avantage vers ce qui ce vend le mieux au lieu de menacer et harceller sony sur la question du tarif, point final.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Spacewolf1 » ven. juin 19, 2009 7:22 pm

C'est clair que le comportement des éditeurs est assez hypocrite. Il y a 10/15 ans ils auraient tout simplement arrêté de développer au lieu de "menacer".

Enfin, en attendant une décision officielle, il y a toujours ça

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par noir_desir » ven. juin 19, 2009 8:07 pm

Il y a 15a, le jeu ne représentait pas 20 à 30 millions de console....

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Patton » ven. juin 19, 2009 8:23 pm

bountyboy a écrit :ce que je comprends pas et qui me fait halluciner, c'est ce harcellement envers sony, qu'à l'industrie du jeux video. La ps3 est la console qui ce vent le moins et sony refuse de baisser son prix. Parfait, que les developpeurs ce focalisent d'avantage vers ce qui ce vend le mieux au lieu de menacer et harceller sony sur la question du tarif, point final.
Parce que si tu étais un développeur tu tournerais le dos aux 22 millions de PS3 vendus pour te concentrer uniquement sur le 30 m de la 360?
SI la 360 avait les chiffres de la Wii, passe encore. Mais la différence entre 360/PS3 ne vaut pas ce ‘’sacrifice’’.
Les studios eux voient le marché dans sa globalité, a part les cas d’exclus bien payantes pour eux.
Le prix baisse, il se vend plus de PS3, c’est tout bon pour eux. D’où l’insistance.
De plus cela ne semble pas te gêner de privé ceux qui ont choisi la PS3 comme console.
Modifié en dernier par Patton le ven. juin 19, 2009 10:58 pm, modifié 1 fois.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par noir_desir » ven. juin 19, 2009 8:25 pm

Bon alors bounty c'est pour quand les jeux à 50 -60 euros sur ps3 (et uniquement puisque la xbox n'est pas cher, pas besoin de baisser les jeux).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Spacewolf1 » ven. juin 19, 2009 9:07 pm

noir_desir a écrit :Il y a 15a, le jeu ne représentait pas 20 à 30 millions de console....
Master System --> 13 millions
Atari 2600 --> 25 millions
Megadrive --> 35 millions
SNES --> 49 millions
NES --> 62 millions

Le marché était certes moins de masse qu'aujourd'hui, mais il était tout de même déjà très significatif (la génération 8bits se vendait déjà dans les Auchan/Géant/Continent & Co).


Patton, niveau parc la PS3 et X360 c'est kif/kif (à peu prêt) comme tu le rappelles. Néanmoins faut rappeler que niveau développement une version X360 c'est presque une version PC (SDK commun XNA) ça joue également.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Elandyll » ven. juin 19, 2009 10:44 pm

Il faut relativiser ces chiffres :)

La Ps3 a atteint les 22 millions en 2 ans, la 360 30millions en 3 ans.
Ca a pris plus longtemps que ca a ces "venerables" :) consoles pour atteindre ces chiffres.

Sinon, le dev sur PS3 etait peut etre un casse tete encore l'annee derniere, mais avec les derniers SDK et les studios Sony disponibles pour donner un coup de main (comme avec 2K Marin pour Bioshock), ca n'est pas non plus mission impossible :)

Si un tout petit studio comme celui qui developpe Trine (PS3/ PC) peut le faire, Activision ne devrait pas avoir le -moindre- probleme en 2009.

Enfin, a mon avis c'est juste pour essayer de donner un coup de pied aux fesses de Sony, j'espere juste que les esprits ne vont pas s'enflammer et retarder une possible baisse de prix expres pour ne pas laisser dire a Activision qu'ils ont obliges Sony a agir...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par bountyboy » ven. juin 19, 2009 11:10 pm

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :ce que je comprends pas et qui me fait halluciner, c'est ce harcellement envers sony, qu'à l'industrie du jeux video. La ps3 est la console qui ce vent le moins et sony refuse de baisser son prix. Parfait, que les developpeurs ce focalisent d'avantage vers ce qui ce vend le mieux au lieu de menacer et harceller sony sur la question du tarif, point final.
Parce que si tu étais un développeur tu tournerais le dos aux 22 millions de PS3 vendus pour te concentrer uniquement sur le 30 m de la 360?
SI la 360 avait les chiffres de la Wii, passe encore. Mais la différence entre 360/PS3 ne vaut pas ce ‘’sacrifice’’.
Les studios eux voient le marché dans sa globalité, a part les cas d’exclus bien payante pour eux.
Le prix baisse, il se vend plus de PS3, c’est tout bon pour eux. D’où l’insistance.
De plus cela ne semble pas te gêner de privé ceux qui ont choisi la PS3 comme console.
Ce concentrer pas seulement sur les 30 millions de 360, mais aussi sur les 50 millions de wii sans parler des portables! Moi ce qui me dérange c'est cette insistance envers sony alors que je serai prêt à parier qu'elle n'aurai pas lieu s'il s'agissait d'une autre marque!
Les developpeurs ont encore en tête la poule aux oeufs d'or appelé ps2 mais la petite soeur n'en prend pas le chemin... Dans ce cas la on ce concentre sur la nouvelle poule aux oeufs d'or qui ce trouve chez Nintendo et dans une moindre mesure la console de Ms qui jouis d'une nette popularité sur le marché le plus important, les US.

La parce qu'il s'agit de sony on a une menace radicale pour provoquer une baisse de prix en arrêtant purement et simplement de developper dessus. Aller aussi loin montre bien l'archarnement qu'ont certains acteurs de l'industrie à vouloir une baisse de prix et ça, ça touche à l'irrationnel pour moi.
Qu'avaient les lanternes rouges sur les générations précédentes? De simples portages de la plupart des titres qui portaient les autres consoles point bar, et tout le monde s'en contentait!
Je crois au final que certains acteurs du marché ont du mal à assimiler le fait que la marque playstation n'est plus aussi reluisante que les générations passés...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par Patton » ven. juin 19, 2009 11:29 pm

Bounty:
Je savais que tu voulais en venir à ca.
Le prestige de la marque.
Si la PS3 était une nullité absolue je serais d’accord avec toi. Mais ce n’est pas le cas, et la différence des chiffres de ventes, nous démontre qu’elle a encore sa place.
Je crois que vu les succès passés il est normal que l’ont accorde une certaine importance a la marque.
MS va vivre la même chose avec sa nouvelle console, tu trouverais ca injustifié? La première XBOX a voulu laissé une marque pour installer la deuxième. Et ainsi de suite.
Ca ne te plait pas pour toutes sortes de raisons, mais Sony est un acteur encore important du jeu vidéo.
Tourné le dos a 22m de consoles. C’est plus facile pour nous que pour eux.
Acquérir le prestige de la marque, tout le monde travaille pour ca. Ce qui ne signifie pas qu’il faille se reposer sur ses lauriers.

Ce qui compte pour eux c’est la globalité du marché, et malgré la programmation différente sur les deux consoles, leur marché est à peu près le même. La 360 ne dominant pas outrageusement, il faut prendre la PS3 en compte.
Modifié en dernier par Patton le ven. juin 19, 2009 11:48 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par bountyboy » ven. juin 19, 2009 11:44 pm

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il n'empêche que cette insistance envers sony est irrationnelle... Il n'y a cas faire comme ça a toujours été fait. On developpe d'abord sur ce qui marche bien et on effectue un portage lorsque c'est jugé nécessaire...
Sony mérite peut être un certain crédit par rapport aux succès passés mais sur cette génération cette insistance et ce crédit n'ont plus lieu d'être selon moi.
Aujourd'hui il y a bien un décalage entre ce qu'est la ps3 et les réputations et image que l'on a de la marque. Je pense que sur la prochaine génération les pendules seront remisent à l'heure.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par bountyboy » sam. juin 20, 2009 12:50 pm

Bobby Kotick, PDG d'Activision, dit que pour lui la PS3 c'est bientôt mort ! Détails : « Je suis inquiet pour Sony ; la Playstation 3 est en perte de vitesse et ils ne me facilitent pas les choses pour soutenir leur plate-forme. Développer sur cette console coûte cher, la Wii et la Xbox 360 se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox 360 que sur PS3 »

« Ils doivent baisser le prix car dans le cas contraire le taux d'attachement à la PS3 risque de chuter. Pour être réaliste, nous pourrions en arriver à ne plus soutenir Sony... Quand nous regardons vers 2010 et 2011, nous pourrions reconsidérer notre support de la console ainsi que celui de la PSP ».
http://www.play3-live.com/news-ps3-acti ... 15415.html

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Le CEO d'Activision menace Sony

Message par noir_desir » sam. juin 20, 2009 1:16 pm

Comme je disais c'est le monsieur qui fait la morale, avec ses jeux de guitare à 100 euros, avec une vulgaire guitare plastoc...

Répondre