Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par bountyboy » ven. juin 26, 2009 11:40 am

Sony ne semble toujours pas prêt à baisser le prix de la PS3, en tout cas en Europe.


Le président de Sony Computer Entertainment Europe, Andrew House, est revenu sur une hypothétique baisse de prix de la Playstation 3 au micro de MCV. La firme nippone semble très confiante concernant le marché européen, l'un des plus forts pour la PS3 :

« Je ne veux pas insister sur le sujet, mais la Playstation 3 a un cycle de vie de dix ans et il est question de coût et de profit. Nous baisserons le prix quand ces deux facteurs seront alignés. Les gens achèteraient plus si le prix était moins élevé ? Bien sur. Mais d'un autre côté nous sommes en face d'un challenge marketing. En Europe, je pense que les gens ont conscience de la valeur de la machine, du Blu-Ray et des services réseaux. Nous devons prendre tout ça en considération au lieu de nous concentrer simplement sur le prix. »

Très riche en jeux, exclusifs ou non, la fin d'année qui se profile devrait être une période clé pour le constructeur japonais. Il se murmure déjà qu'une baisse de prix (pourquoi pas assortie d'une version slim de la console) pourrait être annoncée dès la GamesCom de Cologne fin août. A moins que Sony ne campe sur ses positions, comme elle le fait depuis la sortie de sa console, qui n'a jamais vu son prix baisser en deux ans (en Europe, seul l'offre a changé).

http://www.jeuxvideo.fr/prix-ps3-sony-c ... 84706.html

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par pluginbb » ven. juin 26, 2009 12:21 pm

Je comprends toujours pas comment on peut trouver cette console chere... Pour 300 euros vous avez un lecteur bluray dvd performant, un media center efficace, des jeux en ligne totalement gratuit, et une console de jeu dernier cri... il vous faut quoi de plus? qu'elle vous cuise les panini?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par Spacewolf1 » ven. juin 26, 2009 2:11 pm

bountyboy a écrit :A moins que Sony ne campe sur ses positions, comme elle le fait depuis la sortie de sa console, qui n'a jamais vu son prix baisser en deux ans (en Europe, seul l'offre a changé).
En Europe la PS3 avait été lancé à 600e SANS jeu. Même si elle reste cher aujourd'hui, elle a tout de même déjà baissé ^^.

Enfin, tant qu'il y aura des cons(ommateurs) Sony n'a pas de raison de baisser le prix.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par laurent1234 » ven. juin 26, 2009 2:27 pm

pluginbb a écrit :Je comprends toujours pas comment on peut trouver cette console chere... Pour 300 euros vous avez un lecteur bluray dvd performant, un media center efficace, des jeux en ligne totalement gratuit, et une console de jeu dernier cri... il vous faut quoi de plus? qu'elle vous cuise les panini?
Bonjour,

En magasin, le pack PS3 est toujours à 400 € environ. L'offre FNAC était limitée dans le temps, cf http://www.hdnumerique.com/forum/baisse ... t6693.html

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par pluginbb » ven. juin 26, 2009 2:37 pm

Euh oui c'est donc bien ce que je dis on peut se la procurer pour 300 euros...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par bountyboy » ven. juin 26, 2009 5:04 pm

La ps3 n'est pas chere vu les possibilités qu'elle offre. Le problème c'est qu'elle est placé sur le segement jeux video où la et bien elle est clairement hors course niveau tarif.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par franmart » ven. juin 26, 2009 6:14 pm

cela ne l'empeche pas de se vendre mieux que sa concurante, du moins en europe et au japon.
il faut arreter de parler de son prix mais plutot que pour son prix voila ce qu'elle apporte et quand on fais le calcul de tout son potentiel, je trouve son prix tout a fait correct comme pas mal d'autres acheteurs. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par bountyboy » ven. juin 26, 2009 6:39 pm

franmart a écrit :cela ne l'empeche pas de se vendre mieux que sa concurante, du moins en europe et au japon.
il faut arreter de parler de son prix mais plutot que pour son prix voila ce qu'elle apporte et quand on fais le calcul de tout son potentiel, je trouve son prix tout a fait correct comme pas mal d'autres acheteurs. :)
La renommé playstation fait encore bien son boulot, merci à elle! Je pense ne pas me tromper en disant que certains acheteurs sont déçus de la console de jeux mais l'ont malgré tout pour l'ensemble de ce qu'elle propose.
La ps3 c'est l'aubaine pour son côté "tout en un" mais comme je le dis, placé sur le segment jeux video et pour qui ne s'intéresse qu'à cet aspect la, c'est loin d'être l'affaire du siècle.

Enfin sony à raison de ne pas baisser le prix de sa machine puisque en Europe les ventes sont loin d'être catastrophiques...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par Elandyll » ven. juin 26, 2009 7:00 pm

Je viens de voir les chiffres de vente au niveau mondial sur le debut 2009, et la 360 et la PS3 sont dans un mouchoir de poche (tres leger avantage 360 grace aux US et GB).
Donc de ce point de vue il n'y a pas une grosse pression (mis a part au niveau des medias) sur Sony pour baisser le prix de la console je pense, en tout cas tant qu'un nouveau modele avec reduction de couts de production ne sera pas pret.

Ceci dit, il serait tres etonnant de ne pas voir une baisse pour fin 2009, et essayer de jouer sur l'effet baisse de prix + titres AAA comme Uncharted 2 ou Ratchet & Clank (GT5?) pour essayer de regagner de la part de marche.
Cette strategie a bien reussi a MS en fin 2008 (alors qu'ils commencaient a perdre du terrain) sur la periode des fetes.
Modifié en dernier par Elandyll le sam. juin 27, 2009 4:22 pm, modifié 1 fois.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par noir_desir » sam. juin 27, 2009 11:37 am

Moi j'attends de sony non pas une baisse de prix, mais de l'inventivité. Telle que le vidzone qui m'a bien agréablement surpris.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par Spacewolf1 » sam. juin 27, 2009 12:04 pm

Elandyll a écrit :Ceci dit, il serait trs etonannt de ne pas vior une baisse pour fin 2009, et essayer de jouer sur l'effet baisse de prix + titres AAA comme Uncharted 2 ou Ratchet & Clank (GT5?) pour essayer de regagner de la part de marche.
Cette strategie a bien reussi a MS en fin 2008 (alors qu'ils commensaient a perdre du terrain) sur la periode des fetes.
Oui, mais les "cerveaux" de $ony sont encore en mode : on a de bons produits, le clients achètera quelque soit le prix... Contrairement à M$ qui est en mode berserk : on, a de bons produits, mais on baisse quand même pour être plus halléchant.


franmart, la PS3 est correct si : tu veux du jeu HD et du BR et que tu ne possèdes aucun équipement de ce genre. Si tu possède déjà une X360, elle est cher pour ce qu'elle apporte. Idem si tu as déjà un lecteur BR. Après on reste toujours avec la terrible équation : PS3 (400e) = X360 (180e en Arcade) + BR (200e)... Le "problème" de la PS3 c'est qu'elle est juste à un tarif normal par rapport à la concurrence.

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par pluginbb » sam. juin 27, 2009 12:24 pm

Comparé un PS3 avec une xbox 360 arcade (donc sans disque dur) + un lecteur blu-ray a 200euros (bas de gamme) je trouve ca limite... a qualité de produit egal le cout de la PS3 est plus avantageux

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par bountyboy » sam. juin 27, 2009 1:41 pm

d'accord avec Spacewolf1. La ps3 n'est pas cher si l'on considère l'ensemble de ce qu'elle propose. Dans le cas contraire ce n'est certainement pas l'achat le plus judicieux pour un joueur.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par noir_desir » sam. juin 27, 2009 5:37 pm

Ca dépend, moi je suis plus joueur (d'ailleurs les films en dehors d'aminé, je m'en bas le coquillard), mais les exclusivités de la ps3 sont plus intéressante pour moi.
Comme je déteste les fps console, la xbox ne m'intéresse pas (les rpg auraient pu me convenir, s'il etait moins moyen mais la xbox ne lit pas les jeux ps2 (que je n'ai pas eu)) contrairement à mon modèle retrocompatible.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Prix de la PS3 : Sony confiant pour l'Europe

Message par bountyboy » dim. juin 28, 2009 3:52 pm

C'est une aubaine pour sony d'avoir "le cul entre deux chaises" puisque lorsque la ps3 ce situe dans une période creuse niveau sortie de jeux, sony justifie le tarif de sa machine en la proclamant "station multimedia par excellence" et lorsque cette dernière ce trouve dans une période fast en jeux, on repasse au statut "console de jeux" qui vaut son prix vu son line up.

Pour que sony soit contraint de baisser le prix de la ps3 il faut tout simplement que les ventes s'effondrent ou que celle de sa concurente directe la xbox 360 marque un écart significatif. Pour le moment ce n'est pas le cas...

Répondre