La compatibilite PS2 de retour?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par franmart » mar. juin 30, 2009 9:18 pm

:lol: :lol: :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Elandyll » mer. juil. 01, 2009 2:34 am

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ma réponse était "irrationnelle" et en quoi la tienne l'est plus :?:
Tu te place sans cesse du point de vue de l'affectif et de ta haine (literalement je t'imagine avec l'ecume aux levres) envers Sony, alors que je prefere me placer du point de vue des faits tels qu'on les connait.
Je n'ai pas de "haine" envers MS, je n'aime tout simplement pas leurs methodes qui consistent a jouer la carte du chequier et de la terre brulee, specialement au Japon, ce qui en fin de compte prive les joueurs.
Pour donner un exemple de ton irrationalite, tu as (ta signature) pres de 1/3 de tes jeux sur PS3 (une machine sortie 1 an apres la 360), alors que d'apres toi encore, la PS3 n'est pas une machine de joueur.
Cherchez l'erreur.

En plus je donne un exemple recent sur Square-Enix, que tu as bien pris la peine d'ignorer :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » mer. juil. 01, 2009 7:41 am

Tu te place point de vue des faits ou de l'interprétation qui t'arrange des faits ? non parce que c'est à ce demander! De plus une rapide recherche sur le net concernant les différents contextes de ce que je site plus haut, notamment concernant la ps2 et les bases de son succès devrait te montrer que je ne suis pas le seul et loin de la à être dans "l'affectif" :)
Fait un petit retour dans le passé année 2000, 2001 et regarde ce qui s'est passé au Japon (nombre incroyable de hardware ps2 écoulé par rapport au nombre très faible des ventes de jeux ps2) :)
Il sera facile d'en déduire ce que j'ai dit plus haut.

Puisque tu sembles être écoeuré de la façon d'obtenir des titres tiers par Ms, j'éspère que tu sera à l'avenir aussi manifeste concernant les titres exclusifs annoncé sur ps3 ? bizzarement tu trouve cela plus normal lorsque ça va dans le sens de sony... Là aussi faudra m'expliquer. :roll:
D'autant qu'il est économiquement une hérésie de voir les choses aller dans ce sens là vue la position de la console de sony sur le marché.

Honnêtement je m'intérroge sur le mystère Elandyll. Un membre du forum qui ce veux théoriquement avoir une préférence ce qui ce comprend tout à fait, tout en affirmant resté "objectif".
En pratique en revanche, on a curieusement un tout autre visage... Tu n'es ni plus ni moins que le reflet de ce que tu dénonces chez les autres.
Sur le sujet qui concerne ce topics, "le possible retour de la rétrocompatibilité ps2", Tu montres une nouvelle fois le panorama de point de vue que tu peux avoir lorsqu'il s'agit de sony. Ca va de l'anthousiasme à la neutralité (comme ta réponse ici), même lorsque ça mériterai ouvertement d'être critiqué.Curieusement je t'es connu beaucoup plus moqueur et ironique dans des cas similaires. Concernant toshiba et son HD DVD par ex, ventant les mérites de la HD pour au final revenir sur le dvd. Curieux non ?

Sony fait une chose puis son contraire pour au final peut être revenir au point de départ, et toi tu ne trouve rien d'autre à redire en toute objectivité bien sûr, que : "Sony fait ça pour les joueurs ps2 ayant une belle collection de RPG qui n'ont pas encore sauté le pas de la next gen".

Sony réfléchirai aussi petit ?? Je pense que cette annonce si elle venait à ce confirmer, soulève une toute autre problématique et sony y éspère des effets allant bien au delà de ce que tu avances (pousser les fans de RPG à sauter le pas).

Pour conclure moi je vois les choses ainsi : Le catalogue ps3 n'est pas suffisament étoffé et qualitatif pour que la ps3 connaisse des ventes croissantes et régulières à son tarif actuel. Vu le parck immense de console ps2, sony veu remettre la passerèlle compatibilité entre les 2 machines pour booster les ventes de ps3 grâce aux catalogue ps2, ni plus ni moins.

Sinon concernant ma signature, j'ai sur mes 6 jeux, 2 exclues. sur ma 360 sur 9 jeux j'ai 4 exclues. :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Elandyll » mer. juil. 01, 2009 5:49 pm

Je n'interprete rien ici. Le fait en question parle de lui meme, ou retourne lire l'article.
Parce que les ventes ont ete trop faibles sur PC et 360, il n'y aura pas de version PS3.
Sur un titre cense sortir sur toutes les plateformes, et dixit Wada.

Maintenant tu critiques le possible retour a la compatibilite PS2, alors que ca n'enleve rien, mais rajoute un atout au niveau des ventes et a ete demande (et de facon tres tenace d'apres ce que je lit dans les forums) encore et encore par les possesseurs de PS2 (dont je ne fais pas partie).
Ton analyse des ventes PS2, je te la laisse (surtout le demarrage, qui n'a aucun interet ici), le fait est simplement que la PS2 est la console la plus vendue avec plus de 120millions d'unites (ce chiffre date de 2008), et qu'il y a encore une floppee de possesseurs PS2 qui n'ont pas fait le saut vers la next gen.
Donc quand tu dit "Sony pense aussi petit?" ca me parait bizarre.

Sony avait arrete la retrocompatibilite pour une raison de cout (devant incorporer pour cela du hard, le EE et le Graphics Synthetizer) dans la PS3, ce qui coutait cher pour une utilisation strictement BC). Depuis, ils avaient lance un appel a du developpement externe pour cette fameuse emulation, pour ne pas avoir a mettre des ressources internes dans ce "plus". Si ils ont maintenant une solution soft ... tant mieux pour les possesseurs de PS2 et fans de JRPGs? (legions sur PS2, sortant encore regulierement au Japon)

Ta reaction facon colere-caprice ne fait aucun sens.

Quand a avoir "relativement" plus d'exclues sur 360 que sur PS3 pour tes jeux, ca ne fait qu'ajouter au fait que tu te contredit regulierement avec ton mantra de "les titres multiplat sont meilleurs sur 360".
Evidemment ca releve du choix perso, mais je continue de constater que pour une console qui selon toi n'a aucun jeu, tu as 1/3 de ton parc jeu sur PS3, pour une console sortie 1 an apres la 360 :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » mer. juil. 01, 2009 6:25 pm

Elandyll où sa définition très personnelle de "l'objectivité"... En clair voila le tableau. lorsqu'il s'agit de sony, enthousiaste et où il y aurai matière à critiquer, prends soin d'être dans la retenue. Lorsqu'il s'agit de Microsoft en revanche, alors là, on s'en donne à coeur joie ! hyronie, moquerie... En revanche, est dans la retenue lorsqu'il s'agit d'en dire du bien.
Ne semblant pas capable de remettre en question Sony, fait passer toutes les bévues et carences catalogue de la ps3 sur le compte du chéquier de Microsoft.
Semble toujours considérer sony comme une référence malgré la dernière place du podium avec ses 22% de part de marché et crois que l'industrie devrait être dans la continuité logique de la ps2 malgré ce constat là. Petit résumé qui ce fait aisément à la lecture de tes posts.

Je vais peut être te surprendre mais j'ai horreur d'acheter quelque chose pour qu'il prenne la poussière. Ayant un lecteur blu ray dédié ma ps3 ne tourne plus pour ça, ayant 2 exclues ps3 qui datent (GT5 prologue et Uncharted), elle ne tournait pas très souvent non plus... Et bien sûr n'ayant pas eu d'autres exclues ps3 m'intéressant depuis (résistance 2 fut globalement une déception), et n'attendant que Uncharted 2 pour le moment, il fallait bien que je me tourne vers des titres multi histoire de la faire tourner un peu. Mes derniers jeux ps3 sont COD world at war et far cry 2.

Un jeux multi que j'ai prix sur ps3 et que je regrette, splinter cell double agent. Le pire portage ps3 que j'ai vu, le jeu semble carément inachevé graphiquement... :shock:

Contradictoire donc, pas temps que ça! J'ai fait à certains moment le choix de prendre les multis sur ps3 plutôt que sur 360 histoire d'utiliser le matériel comme on dit. :)
Modifié en dernier par bountyboy le mer. juil. 01, 2009 7:55 pm, modifié 1 fois.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par toto13330 » mer. juil. 01, 2009 7:32 pm

la retrocompatibilité c'est bien au début d'une nouvelle console :shock:

après quelques mois je pense que c'est du foutage de gueule :x

si tu met en avant ton ancien catalogue de jeux cela veut dire que tu n'appâte pas le joueur avec ton nouveau catalogue de jeux :oops:

et la je trouve cela inacceptable :?:

car vendre une nouvelle console en parlant des anciens jeux c'est un peu léger surtout pour une console next -gen

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par noir_desir » mer. juil. 01, 2009 9:13 pm

Je trouve dommage que bountyboy :!: Elandyll, ne soient pas dans la meme ville.
Ca ferrait de bel enfant :lol: . Qui aime bien châtie bien :D
Modifié en dernier par noir_desir le jeu. juil. 02, 2009 11:23 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Elandyll » jeu. juil. 02, 2009 1:00 am

Apparemment tu aimes bien ca noir, ca n'est pas la premiere fois que tu t'imisce dans nos discussions :)

Sinon bounty, lire que tu t'es senti "oblige" d'acheter du jeu sur PS3 au lieu de la revendre, ca j'avoue c'est a mourir de rire :lol: :lol:

Quand a ta pretention de mon soit disant "amour Immodere" pour Sony (genre "c'est celui qui dit qu'y est"), tu n'en apporte aucune preuve, et perso je prefere le dire comme je le vois.
Et si je vois Sony faire une C..., je le dis (comme recemment encore pour la PSP Go, le prix de la PS3 decrie par Activision, ou Killzone 2 n'etant pas a la hauteur des espoirs de Sony).
Si je pense que MS en fait une ou un coup tordu, je le dit aussi.

Maintenant, tu as beau essayer de noyer le poisson, le fait est toujours la que MS, en payant S-E pour des exclus (meme si pour certaines temporaires) va finalement finir par priver les joueurs PS3 de titres normalement prevus pour leur console (comme TLR).

C'est un fait, que tu aimes ca ou pas.

Pour en revenir a la BC PS2 sur PS3, je ne comprends vraiemnt pas le point de vue d'un toto.
Ou est le mal a donner aux possesseurs de PS2 ce qu'ils ont reclame a corps et a cri depuis 2006 (une PS3 meilleur marche avec retro compatibilite), si cela devait se faire?

Ca n'est pas comme si il n'y avait aucune demande pour cette fonction, il n'y a qu'a voir le nombre d'articles a propos de cette fonction ou les forums...

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par gea » jeu. juil. 02, 2009 6:49 am

Personnellement, ca me plairait bien que ma PS3 puisse lire les jeux PS2, surtout pour les RPG de piètres qualité sur les consoles de salon actuelles.
Heureusement FF7 est sorti sur le PSN, ca fait du bien et malgré son age, il me plait bcp plus que la plupart des jeux actuels.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » jeu. juil. 02, 2009 7:34 am

Elandyll a écrit :Apparemment tu aimes bien ca noir, ca n'est pas la premiere fois que tu t'imisce dans nos discussions :)

Sinon bounty, lire que tu t'es senti "oblige" d'acheter du jeu sur PS3 au lieu de la revendre, ca j'avoue c'est a mourir de rire :lol: :lol:

Quand a ta pretention de mon soit disant "amour Immodere" pour Sony (genre "c'est celui qui dit qu'y est"), tu n'en apporte aucune preuve, et perso je prefere le dire comme je le vois.
Et si je vois Sony faire une C..., je le dis (comme recemment encore pour la PSP Go, le prix de la PS3 decrie par Activision, ou Killzone 2 n'etant pas a la hauteur des espoirs de Sony).
Si je pense que MS en fait une ou un coup tordu, je le dit aussi.

Maintenant, tu as beau essayer de noyer le poisson, le fait est toujours la que MS, en payant S-E pour des exclus (meme si pour certaines temporaires) va finalement finir par priver les joueurs PS3 de titres normalement prevus pour leur console (comme TLR).

C'est un fait, que tu aimes ca ou pas.

Pour en revenir a la BC PS2 sur PS3, je ne comprends vraiemnt pas le point de vue d'un toto.
Ou est le mal a donner aux possesseurs de PS2 ce qu'ils ont reclame a corps et a cri depuis 2006 (une PS3 meilleur marche avec retro compatibilite), si cela devait se faire?

Ca n'est pas comme si il n'y avait aucune demande pour cette fonction, il n'y a qu'a voir le nombre d'articles a propos de cette fonction ou les forums...
Que veux tu mon cher Elandyll. L'envie de jouer à quelques titres que j'attend est plus forte que le fait de revendre ma console pour le moment. Ce doit être ça être un gamers... :)

Je ne nie pas que Microsoft utilise son chéquier de temps à autre. Seulement chez monsieur Elandyll il est difficile de concevoir que la 360 puisse être avantagé par rapport à la ps3 semble t-il. A tel point qu'à chaque fois que c'est le cas il faut immédiatement mettre ça sur le compte du chéquier. De plus tu te réjouie lorsqu'un titre est annoncé exclusif à la ps3 par des editeurs tiers... Tu m'expliques ta logique? :roll:

Les preuves ce trouvent facilement à la lecture de tes postes! Tu me fait bien rire en réaffirmant une fois de plus t'as sois disant objectivité... :lol:
Oh oui tu critiques Sony quand c'est nécessaire. Dommage que ça ne face pas crédible temps tu y met de la retenue par rapport à tes critiques envers Ms... De même lorsqu'il s'agit d'en dire du bien! Dernier exemple sur le topics E3 2009 où tu t'es montré très expéditif concernant le compte rendu de la conférence Microsft par rapport à celle de sony. un membre te l'avait fait remarqué d'ailleurs. donc les preuves on les trouves, suffit de lire tes posts comme je l'est dis.

Evidement tu ne comprend pas l'avis de Toto. Il fait exactement ce que tu faisait sans gène à propos de toshiba et leurs volte face Après la défaite du HD DVD. Tu t'étais bien gardé de dire que ce n'était pas un non sens économique! Ils ont proposé un format HD qui n'a pas eu le succès ésperé, ils ont choisit de ce retourné vers l'actuel support de masse qu'est le dvd.
Toi évidement tu t'es empressé d'hironie et moqueries!
Curieux la façon dont tu te place suivant les choses hein?

De plus si sony la redonne cette compatibilité, ce n'est pas pour les beaux yeux des joueurs mais parce qu'ils y voient un interêt certains en espérant booster les ventes de ps3, même si comme le dit toto, avec le catalogue ps2, ce qui est quand même grave...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par toto13330 » jeu. juil. 02, 2009 8:48 am

Pour en revenir a la BC PS2 sur PS3, je ne comprends vraiment pas le point de vue d'un toto.
Ou est le mal a donner aux possesseurs de PS2 ce qu'ils ont reclame a corps et a cri depuis 2006 (une PS3 meilleur marche avec retro compatibilite), si cela devait se faire?

le coup de la rétrocompatibilité cela va 5 minutes :x
quand je suis passer de la ps1 a la ps2 tant que le catalogue n'était pas assez fournit en jeu okay
mais quand les jeux étaient la je n'ai pas rejouer aux jeux ps1

maintenant tu peux dire que c'est le point de vue d'un toto :!:

seulement la différence entre un jeu ps1 et ps2 est tellement énorme que je suis désolé mais je jouais plus que sur des jeux ps2

donc -cela est toujours l'avis d'un toto- mais aprés avoir jouer au dernier resident evil sur ps3 je ne jouerais pas a un résident evil ps2
et pourtant je me suis éclater dessus
la différence graphique sur un plasma de 107cm pique les yeux

je vais enfoncé le clou mais mettre en avant une rétrocompatibilité d'une console 3 ans après sa sortir est rétrograde

sort des jeux pour ps3 mais pour vendre des ps3
mais grace aux jeux ps2
c'est petit joueurs

maintenant que des nostalgiques désirent jouer avec leurs anciens jeux
okay c'est un plus pour eux
mais comme argument de vente je me marre

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par pluginbb » jeu. juil. 02, 2009 9:01 am

Moi je trouve ca quand meme incroyable que l'on trouve la PS3 chere avec tout ce qu'elle apporte (jeux video + fonctions annexes) et que dans le meme temps Nintendo facture 250 euros une gamecube slim blanche... Sinon concernant la retro-comptabilité je comprend pas que Sony ait décidé de l'abandonner sachant qu'il ne s'agissait du moins en Europe que d'un simple émulateur et non d'un hardware complet dans la version jap... En meme temps passer d'un jeux HD à un jeu PS2 (je parle meme pas des jeux PS1) ca fait quand meme mal aux noeils :mrgreen:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par laurent1234 » jeu. juil. 02, 2009 9:13 am

Bonjour,

400 € pour une console de jeux, cela fait cher avant, pendant et après la crise économique.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par gea » jeu. juil. 02, 2009 9:25 am

Je préfère avoir mal aux yeux avec un ancien jeu interessant que de m'ennuyer ferme devant un énième FPS.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Spacewolf1 » jeu. juil. 02, 2009 10:52 am

pluginbb a écrit :Sinon concernant la retro-comptabilité je comprend pas que Sony ait décidé de l'abandonner sachant qu'il ne s'agissait du moins en Europe que d'un simple émulateur et non d'un hardware complet dans la version jap...
Oui et non... officiellement la rétrocompatibilité sur les premiers modèles européens était software. Mais dans la réalité ces PS3 embarqué toujours une partie du hardware de la PS2. Pour simplifier pour les premiers modèles PS3 :
- US/Jap : PS2 100% hard
- Euro : PS2 50% hard 50% soft (l'Emotion Engine était l'un des principaux composants déjà émulé à l'époque)

Répondre