La compatibilite PS2 de retour?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » jeu. juil. 02, 2009 12:09 pm

pluginbb a écrit :Moi je trouve ca quand meme incroyable que l'on trouve la PS3 chere avec tout ce qu'elle apporte (jeux video + fonctions annexes) et que dans le meme temps Nintendo facture 250 euros une gamecube slim blanche... Sinon concernant la retro-comptabilité je comprend pas que Sony ait décidé de l'abandonner sachant qu'il ne s'agissait du moins en Europe que d'un simple émulateur et non d'un hardware complet dans la version jap... En meme temps passer d'un jeux HD à un jeu PS2 (je parle meme pas des jeux PS1) ca fait quand meme mal aux noeils :mrgreen:
Si on suis cette logique jusqu'au bout on peu aller très loin!
Si la ps4 propose encore X fonctions annexes pour 800 ou 900e, ça ne fera pas cher "vu tout ce qu'elle proposera" mais nous sommes sur le segment des jeux video non? En cela elle est cher.

lionel

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par lionel » jeu. juil. 02, 2009 12:43 pm

pluginbb a écrit :...dans le meme temps Nintendo facture 250 euros une gamecube slim blanche...
d'accord à 200% sur ce point !!
250 euros juste pour un accessoire (manette sans fil avec capteur de mouvement) ça fait mal au c** !
En même temps c'est ce qui les a sauvés, sans cette idée de génie (vive les brainstorming) Nintendo aurait déjà fermé ses portes et n'aurait été qu'un éditeur de jeux comme Sega.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par VDB76 » jeu. juil. 02, 2009 1:02 pm

La PS3 est cher, c'est sûr. Mais son prix est en adéquation avec ce qu'elle propose. Le jour ou sony se décidera à la baisser, tout le monde s'en réjouira à part peut être ses détracteurs qui auront peur qu'elle empiète sur les parts de marché de sa concurrente 8)

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par toto13330 » jeu. juil. 02, 2009 1:29 pm

oui mais acheter une ps3 pour jouer a des jeux ps2 qui serait meilleur :(
je dis chercher l'erreur

ou un beau jeu ps3 bidon ou un super jeux ps2

je me pose la question suivante :

quelle intérêt d'avoir la ps3 ?

moi quand je l'ai acheté c'était pour jouer au jeux ps3 :!:

autrement je passe mon tour :x

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Ezail » jeu. juil. 02, 2009 1:51 pm

Je ne pense pas que cette retro soit un facteur d'achat determinant d'une PS3.
Un mec qui achete une PS3 c'est pas pour jouer a des jeux PS2.

Mais on peut le considerer comme un petit (ou gros pour certains) truc en plus.
J'ai pas pu faire tout les jeux de PS2, et la du coup je pourrais peut etre en tester quelques uns.
C'est tout benef en gros.

Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'un aveu de faiblesse sur un supposé catalogue trop peu etoffé de la PS3, celle ci en disposant d'un fort beau. Et de toute façon, comme dit plus haut, c'est pas la retro qui declenchera l'achat de cette console.

lionel

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par lionel » jeu. juil. 02, 2009 2:07 pm

Je rejoins l'avis de toto13330 et Ezail,
quand j'ai acheté ma PS3 c'était pour jouer aux jeux PS3 donc je me fichais qu'elle soit rétrocompatible ou même de connaitre la taille du disque dur car je ne vais pas sur le Playtation Network ni n'achète de jeu par téléchargement.
J'ai finalement été déçu par les jeux PS3 proposés (ce qui n'engage que moi, c'est une question de goût), ma 40Go n'étant pas rétrocompatible je l'ai revendu pour acheter une PS2.
Le fait que la PS3 lisait les BD ne m'intéressait pas non plus étant déjà équipé d'un lecteur blu ray.
Dans le meilleur des cas si elle avait été rétrocompatible je l'aurais gardé et joué aux jeux PS2 dessus en attendant des titres PS3 qui m'auraient intéressés.
Donc est ce réellement nécessaire que la PS3 soit rétrocompatible ? Non je ne crois pas.
Est ce un plus si elle l'est ? Oui par ma part.

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par pluginbb » jeu. juil. 02, 2009 2:08 pm

Mais justement ce segment des jeux vidéos existe t il encore vraiment? Tout aujourd'hui tend vers la convergence (j'entends encore certains dire "un appareil photo sur un téléphone mais ca va servir a quoi?"). Et ceux qui crient à la PS3 trop chère se trimballent leur XBOX360 leur lecteur bluray et leur disque dur multimedia (et parfois meme un PC Media Center)... Moi perso j'ai pas envie d'avoir une vitrine Darty dans mon salon. Après les gouts et les couleurs...

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par VDB76 » jeu. juil. 02, 2009 2:46 pm

pluginbb a écrit :Et ceux qui crient à la PS3 trop chère se trimballent leur XBOX360 leur lecteur bluray et leur disque dur multimedia (et parfois meme un PC Media Center)... Moi perso j'ai pas envie d'avoir une vitrine Darty dans mon salon. Après les gouts et les couleurs...
Entièrement d'accord.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » jeu. juil. 02, 2009 6:02 pm

pluginbb a écrit :Mais justement ce segment des jeux vidéos existe t il encore vraiment? Tout aujourd'hui tend vers la convergence (j'entends encore certains dire "un appareil photo sur un téléphone mais ca va servir a quoi?"). Et ceux qui crient à la PS3 trop chère se trimballent leur XBOX360 leur lecteur bluray et leur disque dur multimedia (et parfois meme un PC Media Center)... Moi perso j'ai pas envie d'avoir une vitrine Darty dans mon salon. Après les gouts et les couleurs...
la convergence à ses limites! L'achat d'un seul appareil comprenant X fonctions oblige à toute les utiliser pour rentabiliser l'achat.
Si une ou plusieurs fonctions n'intéressent pas, cela pause un problème car on paye le prix pour des choses que l'on utilisera pas mais qui gonflent la facture!

Quand au prix de la wii, c'est clairement de l'abus au regard de ce qu'il y a dedans. Mais le public la plébicite largement malgré ce tarif là! Nintendo est une entreprise à but lucratif, ils en profite, normal. :) Et en parlant tarif, sony rique d'avoir des surprises avec sa psp go à 250e! Enfin seul le public décidera si le tarif est éxessif ou non...

De plus avoir tout ses medias sur un seul appareil pause une autre limite. En cas de panne on a plus que ses 2 yeux pour pleurer... :?
Modifié en dernier par bountyboy le jeu. juil. 02, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Elandyll » jeu. juil. 02, 2009 6:29 pm

toto13330 a écrit :oui mais acheter une ps3 pour jouer a des jeux ps2 qui serait meilleur :(
je dis chercher l'erreur
Euh .. vous ne comprenez pas (avec bounty) je pense... :?:

Il ne s'agit pas de vendre des PS3 avec BC a des gens qui n'auraient pas de PS2 pour combler un suppose manque de catalogue, mais potentiellement de vendre la PS3 a un "prix ok" et possibilite d'utiliser leurs jeux aux 120Millions + de gens qui -ont- une PS2 et une belle collection de jeux. Jusqu'a preuve du contraire (et c'est la logique derriere cela, meme s'il apparait que Sony a peut etre sous traite la retro compatibilite pour ne pas devouer des ressources internes a cela), il reste une enorme quantite de gens qui sont toujours sur PS2 et attendent une occasion de changer.
C'est le cas d'au moins 2 a 3 familles que je connais meme personellement (je ne dis pas non plus qu'ils attendent la PS3 en particulier).

Si dans le lot il y a une centaine de personnes qui veut acheter des JRPGs PS2 de qualite pour la PS3, tout en n'ayant pas de PS2, c'est une anecdote, mais certainement pas la cible.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » jeu. juil. 02, 2009 6:37 pm

Oh j'ai bien compris pour ma part; il s'agit d'exploiter l'immense public de la ps2 en lui donnant une raison de passer à la ps3 tout en pouvant continuer à utiliser le catalogue ps2.
Donc en clair une très grande partie du public ps2 ne trouve pas suffisament d'intérêt au catalogue ps3 pour sauter le pas.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Elandyll » jeu. juil. 02, 2009 6:46 pm

Ou n'en a pas les moyens et prefere attendre une baisse de prix ?

La BC ne serait qu'un avantage en plus.

J'adore ton utilisation du mot "exploiter" ... on sent bien la haine derriere :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par bountyboy » jeu. juil. 02, 2009 7:10 pm

Appelons un chat un chat! Il s'agit d'exploiter le public ps2 encore frileux à passer sur ps3. Je pense que le mot colle bien au contexte justement. Enfin si TU sent la haine derrière, je ne vais pas te contre dire.
Où n'en a pas les moyens ? surement. Mais la ps3 n'est-elle pas "donné" vue tout ce qu'elle propose ?
Pour son tarif actuel, la majorité des joueurs étant resté sur ps2 ne semble pas trouver le catalogue suffisament attractif. Je ne pense pas que plus de 100 millions de possesseurs de ps2 n'est simplement "pas les moyens"

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par VDB76 » jeu. juil. 02, 2009 8:59 pm

Je ne pense pas que tant de joueurs soient restés autant que ça sur PS2. Certes, il en reste mais la plupart ont migré vers un des 3 supports actuels. Alors, si la rétrocompatibilité est de nouveau dispo, ce sera un "petit" plus mais je ne pense pas que celà fera vendre des PS3 par camions. Bien sûr, sony mettra cet élément en avant mais quelqu'un qui veut investir dans une console HD ne prendra sûrement pas cet élément comme déterminant.

Ezail
Messages : 42
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 2:45 am

Re: La compatibilite PS2 de retour?

Message par Ezail » jeu. juil. 02, 2009 11:29 pm

bountyboy y'a beaucoup de raisons differentes qui poussent et freinent un achat.
Elles sont differentes selon les gens, leurs personnalités, leurs attentes, leurs envies etc etc.
(dispo dans n'importe quel bouquin de marketing)/

Pourquoi des gens ayant la PS2 ne sautent pas forcement le pas ? Je vois deja des dizaines de raisons :
le budget, pas envie de claquer 400 euros pour jouer.
pas d'intérêt au blu ray
pas de télé HD
pas tout le monde est un geek et a envie du dernier truc sortie
les gens s'en foutent du JV
edit, j'en ai oublié un important, voir LE plus important, madame ne veut pas que monsieur achete encore une nouvelle console (car oui c'est madame qui gère le portefeuille du couple) ...
Toi tu ne vois qu'une supposée faiblesse d'un catalogue PS3 a 90% partagé avec sa concurrente.
Ou bien sur le prix de la bete (effectivement cher si t'as pas besoin de tout ce qui est proposé).
Moi je sais pourquoi j'ai acheté precisement une PS3, car j'avais envie/besoin de tout ce qu'elle apportait, et j'en suis totalement ravi.
Toi apparemment, chaque jour que dieu fait, tu maudis Sony. On t'a pas forcé a acheté une PS3 je pense.

:)

Répondre