Eye Pet

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Eye Pet

Message par Elandyll » mar. juil. 07, 2009 3:46 am

Ca fait un moment qu'on en etend parler, mais on n'avait pas encore vu Eye pet demontre "grandeur nature".
C'est maintenant chose faite:
http://www.youtube.com/watch?v=IOttySIcAME

Eurogamer y a joue, et nosu livre leur premieres impressions ici
http://www.eurogamer.net/articles/eyepet-hands-on

Basiquement, on design soit meme son petit singe, et apres cela on peu interagir avec lui sur l'ecran (via PS Eye), le caresser, le chatouiller. L'animal est conscient de votre presence dans l'espace, et peut sauter par dessus votre main.
Il reagit aussi au son, et vous pouvez le reveiller en clapant des mains.
Une "carte magique" est utilisee pour interagir et avoir plusieurs options, comme s'assurer du bien etre de votre animal: XRay, images de ses organes, etc.
Si il est content, son coeur sera rouge vif et tres actif par exemple.

Dans la demo vue par Eurogamer, un niveau plus pousse d'interactivite etait presente, avec la personne dessinant les composants d'un avion sur un bout de papier (aile, fuselage...), on peut ensuite utiliser la carte magique pour choisir le materiau et d'autres options. Le gars de la demo dessine meme un nom sur le fuselage: Ellie.
Le papier est tenu devant la cmera, et trois points d'exclamation apparaissent pour signifier que l'animal reconnait le dessin. Il sort son propre carnet a croquis, avec des crayons, et se met a dessiner lui meme les elements. Les pieces virtuelles prennent un contour 3D et s'orgnisent pour former un avion.
Ca n'est pas parfait. Le moteur est un peu different, et le mot "Ellie" ressembel plutot a Fi iF", mais on peut definitivement reconnaitre l'avion dessine par notre ami.
Le petit singe saute dans le cockpit et commence a voler, controle par le dualshock.
Le background change et devbient un ciel avec plein de nuages, et des ballons dont le jeu consiste a les faire eclater.

Il n'est pas possible de dessiner tout et n'importate quoi par contre. L'animal dne peut pour le moment dessiner que certains choses comme des avions, robots, marionettes et ballons, et il vous fait connaitre les composants de chacun de ces jouets. Mais du moment que vous avez la forme generale, "le design lui meme est entierement libre.", dit le gars de Sony. Pour autant que je dessine un moteur, un corps et des ailes, j'aurais pu faire un avion tres different. J'aurai aussi pu ne dessiner que des ailes avec un moteur, et le singe se serait juste assis sur les ailes."

Image

Clairement, ca vise le public enfantin et le marche Wii, mais quand je pense a mon gamin peut etre d'ici 2-3 ans, ca a l'air sympa :)

Image

Répondre