Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par jon1138 » sam. août 08, 2009 10:19 am

Elandyll a écrit :Tu ne fais que repeter les arguments de jon Bill, alros qu'ils n'ont finalement que tres peu de valeur :)

Si les gars qui font la com chez MS n'ont jamais entendu parler de Little Big Planet ou lorsqu'ils ont achete les droits sur "Get it Together" personne ne leur a dit que c'etait la chanson phare de l'un des plus gros jeux exclusifs jamais sortis sur PS3, il faut que quelqu'un change de metier :)


non mais quand tu entends la musique d'une bande annonce d'un film dans la bande annonce d'un autre film, tu dis rien là ? si on suit ta logique, ils ont piqué LA musique alors quelqu'un fait forcément une bourde ? Non, c'est une musique qui existait déjà avant et a été utilisée point.

Si SOny utilise la chanson "Start Me Up" des Rolling Stone, faudra dire que quelqu'un s'est gouré niveau marketing d'avoir repris la chanson utilisé pour Windows 95 peut-être ?

non, mais n'importe quoi. Mes arguments sont on ne peut plus valables. Tu ne veux pas le reconnaitre c'est tout (fanboy ?)

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par jon1138 » sam. août 08, 2009 10:32 am

"Sony s'etait bien fait tirer dans les pattes debut 2007 pour cette erreur sur PGR3 (un gars de l'equipe web avait apparemement pense que googler Gran Turismo HD pour illustrer le site serait une bonne idee, et s'etait retrouve avec des photos PGR3), pourquoi ne devrait on pas voir la meme chose ici ?"


NON !!! PGR est une propriété de Microsoft donc faut oser quand même(là, il y a une bourde de quelqu'un). C'est comme si MIcrosoft utilisait des images de LBP pour KODu, ça aurait été abusé.

Mais là, ce n'est qu'une chanson parmi d'autres en aucun cas, elle n'a rapport direct avec le jeu. Elle n'a fait que représenter le jeu dans la bande annonce.

Mais ça ne m'étonne ce comportement. J'ai déjà discuté avec un pote de la confusion dans l'utilisation de musique/chanson pour des bande annonces, films ou jeux et on est assez énervé quand, par exemple, vous avez des gens qui sortent, en entendant "Who Are You" de The Who, "aaaaaaah c'est la chanson des Experts"...NOn, ce n'est pas LA chanson des experts, c'est juste UNE chanson que l'on a UTILISE pour le générique. Mais à la base elle n'a rien à voir avec la série.

Si elle est utilisée dans une bande annonce d'un jeu ou dans un film, on va dire quoi ? que untel ne se gêne pas d'utiliser cette chanson parce qu'elle a déjà utilisée dans le générique d'une série télé? c'est carrément débile. Ce n'est qu'une chanson que l'on utilise car les créateurs trouvaient qu'elle correspondait à la série. Mais ce n'est pas une propriété exclusive. N'importe qui peut l'utiliser s'il trouve que ça correspond à son film/série/jeu.

C'est pareil pour cette chanson utilisée dans le trailer de LBP, Microsoft a le droit de l'utiliser, tout comme Sony a le droit d'utiliser "STart Me Up" des stones s'ils le souhaite (mais pas de piquer des image d'un jeu de la concurrence pour faire croire à un super jeu sur ps3...)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par Spacewolf1 » sam. août 08, 2009 11:30 am

Elandyll a écrit :Tu ne fais que repeter les arguments de jon Bill, alros qu'ils n'ont finalement que tres peu de valeur :)

Si les gars qui font la com chez MS n'ont jamais entendu parler de Little Big Planet ou lorsqu'ils ont achete les droits sur "Get it Together" personne ne leur a dit que c'etait la chanson phare de l'un des plus gros jeux exclusifs jamais sortis sur PS3, il faut que quelqu'un change de metier :)
Parce que mettre sur le site officiel les images d'une des plus grosse exclusivité de la concurrence s'est rien peut être ??? Tu me feras pas croire que le mecs ne connaissait pas PGR !!! LBP a eu un jolie succès critique mais a été un échec commercial contrairement aux PGR.

Un argument qui a peu de valeur est de dire : ce morceaux était dans LBP gnagnagna M$ c'est des voleurs gnagnagna

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par Elandyll » sam. août 08, 2009 7:03 pm

Vous ne comprenez toujours, pas, tout excites que vous etes a vouloir "defendre" le sacro saint Microsoft (jusqu'a nous trouver un cas Sony de 2007 qui n'avait rien a voir).

La question n'est pas de savoir s'ils "pouvaient" le faire legalement.
Ca, c'est evident (en passant, il ne s'agissait pas juste d'une bande annonce pour LBP. La chanson fait integralement partie du jeu meme).

La question est: -Pourquoi- cette chanson la ?

Vous allez me dire que parmi les dizaine de milliers de chansons mignonnes qui auraient tout aussi bien faire l'affaire, c'est la seule qu'ils ont trouve?
Comme vous l'avez vous meme dit, cette chanson n'est d'ailleurs ni "nouvelle" ni particulierement en vogue en ce moment (LBP est meme sorti en Novembre l'annee derniere).

Donc au final, si vous trouvez vous meme que ca n'a rien de "bizarre" en terme de choix, je pense que ca en dit plus sur -votre- mentalite "fanboy" que sur la mienne, alors que je ne fait que m'etonner d'un choix qui pour moi n'a rien d'innocent (les dizaines de sites de jeux qui ont publie la news s'en etonnent aussi).
Ou si c'est une erreur, c'est quand meme ultra lourd, mais a nouveau parmi les dizaines de milliers de choix possibles, ca serait quand meme etonnant comme "erreur".

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par franmart » sam. août 08, 2009 7:49 pm

je suis sur d'une chose, ce choix n'est pas innocent.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par jon1138 » sam. août 08, 2009 7:58 pm

Ce serait pas la première fois qu'une même musique est utilisée pour plusieurs bande-annonces. Là aussi, il y a des milliers de musiques. Donc pourquoi un studio choisit-il la même ? beh je dirait : il en à le droit. Je vois même pas la polémique

d'autant plus que, de toute manière, Microsoft ne l'utilise pas pour un jeu ! C'est juste de la promo de la 360. Rien à voir avec LBP ! Elle collait bien à la vidéo donc ils ont utilisé car on l'a entendu récemment (pourquoi écouter des milliers de morceaux pour voir s'ils collent alors qu'on peut trouver des musiques qui fonctionnent bien dans des bande-annonces récentes). Je vois vraiment pas en quoi on devrait être étonné. Le jour où Sony réutilise une chanson déjà entendue dans une bande-annonce d'un jeu concurrent. Je n'en verrai pas du tout le problème.Encore une fois, c'est juste une chanson utilisée parce qu'elle collait à la vidéo. Elle n'est pas plus liée à LBP que "STart Me Up" ne l'est pour la pub de Windows 95...

Et franchement, Sony (ou Nintendo) a surement déjà utilisée une chanson déjà utilisée par un autre. Et alors ? ce sont des chansons existantes que l'on peut utiliser, point.

Je me répète dans mes messages mais certains voit une polémique là où il n' y en a pas, c'est dingue quand même...

être choquée parce que Microsoft a utilisé une chanson utilisée par Sony (qui a sans doute déjà été utilisée avant...), vraiment, il vous faut pas grand chose...


Imaginons :

"aaaaaaaaaaaah les vilains copieurs, Sony/Nintendo/Microsoft a utilisé la chanson "Who Are You" pour un jeu ! bouuuuh c'est pas beau. Ils ont pris la chanson des Experts bouuuuuuuh"

ON S'EN FOUT ! La chanson, tout comme "Get It Together" pour LBP, n'appartient pas à la série, basta !


En plus, perso, la chanson ne m'évoque même pas LBP, je ne souviens plus que ça avait été utilisé pour la bande annonce LBP. Donc, pour la énième fois, je ne vois pas la polémique...C'est une chanson parmi tant d'autres...c'est tout.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par Elandyll » dim. août 09, 2009 5:05 am

Ce serait pas la première fois qu'une même musique est utilisée pour plusieurs bande-annonces. Là aussi, il y a des milliers de musiques. Donc pourquoi un studio choisit-il la même ? beh je dirait : il en à le droit. Je vois même pas la polémique
Soit tu le fais expres, soit tu devrais relire la discussion et essayer de comprendre ce dont on parle.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par jon1138 » dim. août 09, 2009 10:55 am

Elandyll a écrit :
Ce serait pas la première fois qu'une même musique est utilisée pour plusieurs bande-annonces. Là aussi, il y a des milliers de musiques. Donc pourquoi un studio choisit-il la même ? beh je dirait : il en à le droit. Je vois même pas la polémique
Soit tu le fais expres, soit tu devrais relire la discussion et essayer de comprendre ce dont on parle.
si si, je comprend : vous voyez cette chanson comme ultra réprésentative de LBP et que donc si un constructeur concurrent réutilise cette musique, c'est une manoeuvre pour faire penser à LBP.

Dans la bande annonce de "la Momie", on entendait le thème principal du film "L'ile aux pirates", gros bide cinéma de 1995. UNiversal Pictures voulait sans doute évoquer un bide cinématographique de leur concurrent MGM pour faire la pub de leur Blockbuster estival...c'est sans doute ça...

Ma comparaison est la même (et encore, Universal a utilisé une musique réellement lié au film concurrent puisque composée pour le film...) : "Get IT together" n'a pas été faite POUR LBP. Sony l'a utilisé parce que ça collait bien. Microsoft a le droit de l'utiliser pour une pub, surtout que ça n'a rien à voir avec LBP; Si encore, Microsoft avait prsenté un jeu similaire en utilisant la même chanson, là oui, ça aurait choquer. Mais dans le cas dont on parle, il n'y a pas à y voir une polémique.

c'est dingue comment vous vous acharnez à faire comme si cette chanson était la Chanson DE LBP alors que pas du tout...

Si Sony réutilise le thème de Halo dans une bande annonce, je trouverai ça anormal car ça a été composé pour le jeu. mais si Sony utilise "prélude de la Goutte d'eau" de CHopin pur un jeu. je ne serais pas du tout gêné ! La musique a été utilisé dans la grosse bande annonce Halo 3 (celle avec la maquette réproduisant une bataille) mais ça n'a rien à voir avec Halo 3 (elle a aussi été utilisée dans Eternal Sonota...bouuuh, les vilains de chez Namco...)...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par bountyboy » dim. août 09, 2009 11:13 am

C'est là toute la suptilité d'elandyll, il ce défini comme très lucide et objectif mais ne peu s'empêcher de mettre Sony en position de force lors de sujets ou de posts. Après il vient t'expliquer que tu es un fanboy en phase terminale, amusant... :)
A ce propos il serait interessant d'aller à la pêche au info du pourquoi de ce choix de chanson...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par Elandyll » dim. août 09, 2009 6:03 pm

bountyboy a écrit :C'est là toute la suptilité d'elandyll, il ce défini comme très lucide et objectif mais ne peu s'empêcher de mettre Sony en position de force lors de sujets ou de posts. Après il vient t'expliquer que tu es un fanboy en phase terminale, amusant... :)
A ce propos il serait interessant d'aller à la pêche au info du pourquoi de ce choix de chanson...
Si j'etais le seul a me demander pourquoi, vous auriez peut etre un fondement a votre reaction, mais non
http://www.google.com/search?hl=en&safe ... f&oq=&aqi=
A ce propos il serait interessant d'aller à la pêche au info du pourquoi de ce choix de chanson...
Eh ben dis donc .. ca aura juste pris 2 pages de commentaires lourds avant d'en arriver la.
/Applaudissements

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par bountyboy » dim. août 09, 2009 6:33 pm

En créant un topics pareil tu t'attendais à quoi ? Une série de com unanimes confirmant "l'envie folle de Ms d'avoir LBP" ?? Je ne vois rien de plus scandaleux que la fois ou des images de Forza 2 furent utilisés pour illustrer GT5, à la différence que cette fois çi il ne s'agit pas d'une musique crée spécifiquement pour LBP. Enfin pour te faire plaisir on peu classer ça dans les pied de nez que ce font souvent les constructeur entre eux! Rien qui ne face dire que Ms est plus pourri que sony en tout cas.
Pour moi ils sont tous pareils, à la différence que Ms n'essai pas de ce faire passer pour une sainte entreprise chouchouteuse de ses clients, ce que sony tente de faire croire lorsqu'ils ce comparent à leur rival. :!:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par bill baroud » lun. août 10, 2009 8:13 am

Elandyll a écrit :
Ce serait pas la première fois qu'une même musique est utilisée pour plusieurs bande-annonces. Là aussi, il y a des milliers de musiques. Donc pourquoi un studio choisit-il la même ? beh je dirait : il en à le droit. Je vois même pas la polémique
Soit tu le fais expres, soit tu devrais relire la discussion et essayer de comprendre ce dont on parle.
Ce que toi, tu fais semblant de ne toujours pas comprendre c'est que la chanson de "the Go! Team" est sortie 5 ans avant "Little Big Planet" !!! :x


Mais bien sûr, pour les fanboys à œillères qui ne s'intéressent à rien d'autre qu'à Sony, cette chanson n'avait aucune raison d'exister avant LBP... :lol:

Pour le grand public public en revanche, cette chanson n'appartient pas particulièrement au jeu de la PS3. Et comme c'est au grand public que la pub de microsoft était destinée... :!:

Sur la plupart des forums on trouve d'ailleurs nombre de gamers, même parmi les supporters de Sony, pour dire que toute cette polémique est ridicule et n'a pas lieu d'être. Il n'y a que les fanboys les plus enragés pour y voir la main du diable. :shock:



Je pense que, comme d'habitude, tu vois toujours la polémique là où il n'y a rien à voir et décidément, ta croisade anti-microsoft est en train de virer à la paranoïa, j'en ai peur... :mad:

Dommage que du même coup tu nous viennes inonder le forum de ce genre "d'infos" qui n'en sont pas. Elles n'ont pour objectif que d'accroitre l'animosité entre pro-Sony et pro-microsoft (pour que tout le monde atteigne ton niveau de rancœur ?) avec ici un topic qui n'aurait jamais dû dépasser deux ou trois réponses et ne mérite, plus à mon sens, d'être alimenter plus encore...
Quelque part, hélas, les deux pages de ce sujet prouvent que tu as en partie atteint ton but... :lourd:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par Elandyll » lun. août 10, 2009 2:29 pm

Bill qui joue au lourd (c'est un peu redondant mais bon)...
:lourd:

Tu ne fais que repeter a nouveau ce qui a ete dit 10 fois dans cette discussion.
La question n'est pas de savoir si MS pouvait le faire, mais POURQUOI prendre cette chanson la en particulier.

Comme tu le dit toi meme (et ca n'a jamais ete dit que 10 fois avant), cette chanson n'est pas nouvelle, et elle n'est pas particulierement en vogue en ce moment.
LBP l'utilise il y a quelques mois et ca devient quasiment le theme de LBP, et soudain Microsoft l'utilise pour nous faire une pub sur la connection online (le point fort de LBP) de la 360.

Essaye encore, ca n'a pris que 2 pages de commentaires a bounty pour arriver a la bonne reflexion...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Microsoft a des envies de Little Big Planet?

Message par jon1138 » lun. août 10, 2009 2:54 pm

Elandyll a écrit :Bill qui joue au lourd (c'est un peu redondant mais bon)...
:lourd:

Tu ne fais que repeter a nouveau ce qui a ete dit 10 fois dans cette discussion.
La question n'est pas de savoir si MS pouvait le faire, mais POURQUOI prendre cette chanson la en particulier.

Comme tu le dit toi meme (et ca n'a jamais ete dit que 10 fois avant), cette chanson n'est pas nouvelle, et elle n'est pas particulierement en vogue en ce moment.
LBP l'utilise il y a quelques mois et ca devient quasiment le theme de LBP, et soudain Microsoft l'utilise pour nous faire une pub sur la connection online (le point fort de LBP) de la 360.

Essaye encore, ca n'a pris que 2 pages de commentaires a bounty pour arriver a la bonne reflexion...

Beh pourquoi Universal utilise le thème de L'ile aux Pïrates de son concurrent MGM alors qu'il y a des milliers de chansons et musiques possibles ? Il n'y a aucun rapport entre les 2 films, l'ile aux pirates ayant même été un flop. ça collait bien aux images c'est tout !

Et on en a des tas d'exemples où une même chanson/musique a été utilisé dans plusieurs bande-annonces concurrentes.

il n'y a pas de polémique. Moi, je pense que "Get It together" était sympa et qu'elle a été utilisé parce que ça collait avec les images, point.

Répondre