[Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 6:39 pm

ch'est fini ^^


quid de gt5 ???

la nouvelle peuseutrois :
Image


Image

l'ideal serait une version en alu brosse ^^
[mais la je crois qu'on peut aller se ...]

Rodrigo69
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 3:35 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Rodrigo69 » mar. août 18, 2009 6:58 pm

Slt à tous !

C'est une bonne nouvelle par contre, est-ce que l'on en sait un plus sur les caractéristiques ?

Sur la gestion HDMI 1.3(audio) c'est surtout cela qui m'intéresse !
Egalement la ventillation peut être moins bruyante...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 7:03 pm

ils disent qu'a priori les carac internes seront les memes....
pas de retro compatibilite ps2 prevue...
la ventillation, faudra attendre que les gens les aient en main...
et le hdmi, va falloir attendre un peu que sony nous indique un peu plus... car sur l'ancienne mouture [et oui on peut le dire maintenant ^^] c'est la puce qui gere le hdmi qui bloque les flux audio hd.. donc si pas de changement de puce, bah si c'est marque 1.3 c'est un mensonge ....

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par jon1138 » mar. août 18, 2009 7:07 pm

heu la conférence ne devait pas durer 3h ?? je suis pas trop fan du design de cette slim...ça oblige presque à prendre une ps3 maintenant mais c'est pas trop prévu dans mes finances en ce mois d'Aout...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 7:09 pm

pour les 3h, clair que la ca a bien raccourcis.

en meme temps, ils avaient peut etre pas de quoi les meubler => plus court.

pour le design, je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai dans un magasin....

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 7:18 pm

Sur Neogaf, un "insider" aurait revele que la section GT5 de la presentation aurait ete enlevee a la derniere minute. Bien sur, c'est a prendre avec des pincettes, mais ca paraitrait logique, puisque sur le blog offciel Sony ils avaient parle d'une "surprise concernant un jeu attendu pas si tot".

Ceci dit maintenant, GT5 est suppose etre jouable sur le stand Polyphony Digital de la GC, donc on devrait avoir des news quand meme.
J'imagine que Sony aura prefere garder l'autre grosse news (et la rumeur de la retro compatibilite est toujours tenace) - GT5- pour le GC de Tokyo...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par jon1138 » mar. août 18, 2009 7:22 pm

J'ai bien l'impression que c'est mal barré pour une sortie de GT5 cet hiver. Une annonce au TGS serait tardive pour une sortie en décembre. à moins que Sony ne veuille justement annoncer la sortie qu'au dernier moment pour éviter trop d'attente supplémentaire

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 7:32 pm

une annonce gt5 fin septembre, c'est encore pas trop tard pour l'hiver.
de toute facon, il sortirait a midi avec une annonce a 11h55, a 13h y aurait rupture de stock....

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 7:51 pm

jon1138 a écrit :J'ai bien l'impression que c'est mal barré pour une sortie de GT5 cet hiver. Une annonce au TGS serait tardive pour une sortie en décembre. à moins que Sony ne veuille justement annoncer la sortie qu'au dernier moment pour éviter trop d'attente supplémentaire
Si Sony attend bien le dernier moment, c'est pour eviter de marcher sur les plates bandes de GT PSP, qui serait relativement esentiel au lancement de la Go je pense (vu combien celle ci est hors de prix).
Les elements dont on dispose indiqueraient en fait bien un lancement de GT5 debut Decembre, donc une annonce fin sept. / debut Oct. est encore tres possible je pense.


Photos PS3 Slim:
Image

Image

Maintenant, je ne veux pas creer de fausses joies, mais quand on regarde les nouvelles specs techniques...
Product name PlayStation®3
Product code CECH-2000A (Charcoal Black)
CPU Cell Broadband Engine™
GPU RSX®
Audio output LPCM 7.1ch, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD, AAC.
Memory 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM
Hard disk 2.5” Serial ATA 120GB *1
Inputs/
Outputs*2 Hi-Speed USB
(USB 2.0) 2
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) × 1
IEEE 802.11 b/g
Bluetooth® 2.0 (EDR)
Controller Wireless Controller (Bluetooth®)
Resolution 1080p, 1080i, 720p, 480p, 480i (for PAL 576p, 576i)
HDMI OUT connector*3 1
AV MULTI OUT connector 1
Digital out (optical) connector 1
BD/DVD/CD
drive (read only) Maximum read rate BD × 2 (BD-ROM)
DVD × 8 (DVD-ROM)
CD × 24 (CD-ROM)
Power AC 220 – 240, 50/60Hz*4
Power consumption Approx. 250W
External dimensions
(excluding maximum projecting part ) Approx. 290 × 65 × 290 mm (width × height × length)
Mass Approx. 3.2kg
Included *5 PlayStation®3 system × 1
Wireless Controller (DUALSHOCK®3) × 1
AC power cord × 1
AV cable × 1
USB cable × 1
Il -pourrait- y avoir de bonnes nouvelles du cote bitstreaming.

A voir :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par bountyboy » mar. août 18, 2009 8:16 pm

C'est moi ou elle est pas si slim que ça la ps3 slim? Pas vraiment fan du nouveau design et elle fait trop toc à mon goût. je retiendrai son prix, très intéréssant pour tout ceux désirant acheter la console de sony. Conférence beaucoup plus courte que prévu également. On en attendait trop ??

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Spacewolf1 » mar. août 18, 2009 8:33 pm

Déçu par la conf...

La slim semble plus profonde... par contrôle le panneau avec les boutons Power/Eject fait "bas de gamme" je trouve (enfin, globalement elle perd en classe)... ça colle pas avec le reste en tout cas. Sinon le design reste dans l'esprit de la grosse et les teintes (mat apparemment) semble mieux pour éviter les traces de doigt. Par contre j'aimerais vraiment savoir si l'alim est dedans ou à part... Sur certains sites il est également reporté qu'il sera dorénavant impossible d'installer un autre OS (bye bye Linux)

Toujours pas de nouvelles sur un éventuel retour de la rétro-compatiblité PS2...

Présentation de GT5 annulé au dernier moment ??? Mouais, pas vraiment convaincu... J'y crois pas à une présentation de GT5 de 1-2h comme ça (pour une conf dédié oui, mais une conf "généraliste"...). Par contre pourquoi aucun mot ??? Ne pas aller sur les plate-bandes de la version PSP ??? La connectivité entre les 2 versions est pourtant un argument de vente assez fort. Enfin, il devrait être jouable lors du salon je pense, on en apprendre sûrement plus dans les prochains jours.

L'idée d'offrir GT PSP aux premiers acheteur de la PSP Go est une bonne idée pour le lancement (ça ramène à 200e la bestiole)... Mais il faudrait peut être qu'ils donnent plus d'info sur le line-up.


Par contre LA news que je retiens : les cartes PSN qui arrivent en Septembre en Europe !!! Ca n'a l'air de rien, mais je pense que ça va bien booster les ventes du PSN.

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par fv.cpp » mar. août 18, 2009 9:43 pm

elle me plait bien cette petite nouvelle.. et rentre pile dans l'espace au dessus de mon blu ray [a un cheveu pres] ...

ca sent l'achat lors d'un futur pack gt5 [mais pas prologue XD].... va falloir attendre , c'est tout

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par VDB76 » mar. août 18, 2009 10:18 pm

Cela va être très intéressant de voir la répercussion de cette baisse de prix sur les ventes. En europe, 10 millions de PS3 contre 9 millions de 360 : l'écart devrait continuer à se creuser. Mais qu'en sera t'il aux EU ou le parc 360 est deux fois environ supérieur à celui de la PS3?
Quand au marché japon, les ventes sont tellement faibles, alors cela mettra t'il un coup de boost?

En tout cas, les prochaines semaines seront intéressantes surtout que la 360 élite devrait baisser de prix. La bataille va faire rage durant les fêtes :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par Elandyll » mar. août 18, 2009 10:18 pm

Plus d'autre OS, ca ne vient pas avec la console meme, mais ca viendra avec la mise a jour 3.0 (donc pour toutes les PS3).
Ca va ennuyer certains, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu l'utilite d'installer Linux sur une console ...

Il reste encore a verifier les elements suivants: alim interne ou externe, possibilite d'echanger le HDD (une trappe est visible sous le lecteur BR en facade, donc il y a de l'espoir).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: [Topic Unique] PS3 Slim / Conference Sony (GamesCom 2009)

Message par bountyboy » mar. août 18, 2009 10:29 pm

la "console qui fait rêver" à 299e, nul doute que les ventes en europe vont décoler! Pour combien de temps? difficile à dire. Je pense, du moins j'éspère que l'alim sera toujours interne car la slim est plus profonde que la fat! :?

Répondre