Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Elandyll » mer. août 19, 2009 4:47 pm

Porsche a apparemment signe un contrat "exclusif" avec quelq'un d'autre. Donc pas de Porsches (aux dernieres nouvelles) dans GT5...

Je me demande qui est ce "quelqu'un d'autre"... :roll:

On dirait que c'est Ferrari qui pose le plus de problemes apparemment. Ils ont longtemps refuse de voir leurs voitures modelisees avec des dommages "realistiques". On va voir (puisqu'elles vont etre dans GT5) si PD a pu les convaincre...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 5:31 pm

Un partenariat exclusif ???

Euh, voyons... on a Porsche dans Forza/PGR (Microsoft)... on a Porsche dans les futurs Need for Speed (EA)... on a Porsche dans Race Driver: Grid (Codemaster)...

Je vois pas vraiment d'exclusivité, c'est plutôt de la mauvaise volonté de PD et Sony.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Play360 » mer. août 19, 2009 5:57 pm

Bonjour à tous,

je suis plus ou moins agréablement surpris par la présence de dégâts dans un GT (enfin!!!). Ce qui m'inquiètes, c'est que l'on voit un par-chocs tombant et une portière ouverte (d'ailleurs le co-pilotes pourrait la refermer pour la prise d'air et éviter de ralentir) mais bon, quand la portière s'ouvre c'est qu'il y a eu un sacré choc tout de même et qui dit choc dit comportement de la voiture changeant!!!
Donc si c'est mettre des dégâts physiques qui ne changent en rien au comportement des voitures je vois un intérêt que moyen!!! A forza, les chocs diminuent pas mal de choses en thermes de comportement, genre un aileron qui tombe et voila comme l'adhérence n'est plus la même! C'est assez flagrant!

De plus, il y a eu 5 épisode ou les fan de GT n'ont pas eu pour habitudes de devoir se soucier des autres conducteurs, il va y avoir plus d'un frustré (jimagine que les dégats seront désactivable) et je me tate aussi de voir le comportement des voitures en termes de collision!!! Est-ce que taper dans le cul d'une voiture entrée de virage pour prendre appuis afin de ralentir et de prendre un virage correct serat-il encore possible???

Je dois dire quela vidéo de lE3 m'avait bluffé et j'attendais beaucoup de GT5 et je l'attendais au virage pour cet histoire de dégats, non pas que cela fasse tout, et que je m'amuse a foncer dans tout loin de la!! Mais il faut avouer que ça rajoute une pression énorme à la course, dernier virage mal négocier et c'est fini! D'ailleurs le système de revenir en arrière de FM3 ne me plaît pas du tout! La sur le coup je suis un poil déçus, reste plus qu'a attendre la version finale et le fin mot de cette histoire!

Sinon, même si ce n'est pas ce que j'attend d'un jeux de course, il faut avouer que GT5 reste au dessus de FM3 en terme de graphisme, rien à dire!!! La modélisation me semble pareil sur les deux, mais le rendu de carrosserie est supérieur sur GT5!!!

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par toto13330 » mer. août 19, 2009 6:09 pm

Entre les 2
http://gamersyde.com/stream_gran_turism ... 32_en.html
http://www.gametrailers.com/video/gc-09-need-for/54479


la 2 iéme m'impressionne plus
je trouve un peu légère la vue intérieur de GT5

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par toto13330 » mer. août 19, 2009 6:11 pm


Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 6:12 pm

Dans les derniers GT il y avait 2 possibilités pour les chocs :
- rien de particulier ne se passe
- tu te retrouves bridé à 50km/h durant quelques (longues) secondes

Pour les joueurs qui jouaient avec cette seconde solution, la présence de dégâts ne devrait pas trop influencer leur comportement vis à vis des concurrents.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par toto13330 » mer. août 19, 2009 6:12 pm

voir plus haut pour la vidéo de GT5 intérieur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Elandyll » mer. août 19, 2009 6:17 pm

Spacewolf1 a écrit :Un partenariat exclusif ???

Euh, voyons... on a Porsche dans Forza/PGR (Microsoft)... on a Porsche dans les futurs Need for Speed (EA)... on a Porsche dans Race Driver: Grid (Codemaster)...

Je vois pas vraiment d'exclusivité, c'est plutôt de la mauvaise volonté de PD et Sony.
Non, c'est bien ce que j'ai lu.

C'est en fait EA qui aurait l'exclusivite depuis des annees pour NFS (since 2000), et qui aurait sous traite (pour un montant non revele) avec MS et 10T pour Forza.
Apparemment Sony/ PD ont refuse de payer le montant demande par EA simplement pour utiliser 1 marque.
Ou alors le montant paye par MS comprenait dans leur accord que EA refuserait de sous traiter avec Sony pour la serie des GT. Mais la on rentre dans la pure conjecture limite paranoia, bien sure :)

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 6:43 pm

les 2 sont biens !

la 1ere, le quasi photo realisme est impressionnant. il manque un poil de realisme dans les mouvements des voitures lors des chocs [mais aussi des personnages :p], mais sans ca on touche presque au but.

le lien pour la 1ere pour aller directement sur la page

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 7:38 pm

La même mais en streaming

Y a quand même des trucs de mal foutu dans les dégâts... le capot qui reste fièrement dressé sans bouger, les phares totalement indestructibles... ça fait tâche tout ça par rapport au reste...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 7:56 pm

le capot, c'etait arrive en vrai : http://www.youtube.com/watch?v=uacmcFOL_Rs
et il bouge pas !!! et pourtant la piste est ce qu'elle est :p :p :p

les phares, par contre, c'est le 1er truc a peter ou soritr...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Elandyll » mer. août 19, 2009 8:41 pm

Je pense que c'est ultra faux, mais bon :)

Image

Perso, je pense que c'est pour Decembre.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Spacewolf1 » mer. août 19, 2009 8:43 pm

Dans ta vidéo, le capot est "retourné", il est contre le pare-brise, c'est donc normal qu'il bouge pas puisque le pare-brise le bloque.

Capot de Markko (Grêce en 2003 pour ceux que ça intéresse)

Dans la vidéo de GT5, le capot se dresse encore vers l'avant et ne repose sur rien (sans compter que dans GT5 ils semblent roulé moins vite que le cher Markko :p )

Image

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par fv.cpp » mer. août 19, 2009 9:15 pm

l'annonce pour le 25th septembre, ca sent le mega fake en effet XD si c'etait le cas, il y aurait l'info partout.


snion, certes il roule moins vite, et le capot est pas colle contre le pare brise.. mais bon, une piece peut avoir pliee sous le choc et empeche la fermeture.
enfin, j'ai l'impression que c'est un peu du pinaillage :p et d'ailleurs, le but est quand meme de finir la course le capot ferme ;)

ps : merci pour l'image, j'avais jamais note que la grille d'aeration sous le pare choc avait des "dents" XD

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Premieres infos sur GT5 du GamesCom

Message par Elandyll » mer. août 19, 2009 9:26 pm

Ils sont en train d'analyser les video image par image sur les forums neogaf.

Ils ont trouve que l'environnement (apparemment c'est un gros changement par rapport a GT4) est bien entierement 3D, incluant les arbres et ombres portees, mais aussi (d'apres eux) l'interieur des buildings visibles depuis la voiture serait aussi modelise en 3d, incluant les neons (ils ont mesure l'ecart angulaire de deplacement des neons par rapport a la voiture).

Puree .. y a des pinailleurs monstrueux sur ce genre de jeux on dirait O.o

Répondre