12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par Elandyll » jeu. août 20, 2009 2:46 am

L'article dit "12 choses que vous ne saviez pas a propos de la PS3 Slim", mais je les trouvais presomptueux ;)

http://www.gamesradar.com/f/12-things-y ... 1028665024

1) Son nom n'est pas PS3 Slim - C'est ce que les fans et la presse l'appellent, mais officiellement il s'agit juste de la PS3, ou PlayStation 3.

2) Le logo PS3 est grave sur le dos de la console, et la vieille typo genre Spiderman est definitivement aux oubliettes. Les nouvelles denominations officielles sont PS3 et PlayStation 3 aussi, plus de PLAYSTATION 3 - Sony ne hurle plus dans leurs publications.
Image

3) Ce sont de vrais bouttons! Les touches electrostatiques sur le devant ont ete remplacees par de vrais boutons tactiles. On peut vraiement sentir la difference maintenant pour savoir si on a appuye, et ne pas se baser sur le "ding" de la console.

4) La nouvelle campagne de pub est en route, et voila ce dont elle aura l'air:
Image
Anoter: Les mots les plus clairs attaquent visiblement frontalement la concurrence: Blu Ray, Browser Internet, Wifi integre, Gaming Online gratuit, Disque Dur integre... La seule notion qui fait tache la ce sont les trophees, puisque c'est Sony qui a repompe l'idee a Microsoft.

5) Elle est plus petite, mais pas de tous les cotes - Elle est plus mince, et plus legere, mais elle est plus profonde du devant vers l'arriere.
Image

6)Elle est plus silencieuse - En consommant seulement 66% du courant de son ainee, on a maintenant droit a plus de silence aussi.

7) Elle ne vient toujours qu'avec du cable composite, meme pas composantes.
Image
(La je pense comme eux, Sony aurait pu passer un contrat avec un fab. de cables a 5 euros piece)

8 ) Si vous avez une TV Bravia Sony, et que vous la branchez en HDMI dessus, vous pourrez controler la media bar de votre PS3 avec la telecommande de la TV. Vous pourrez meme tout eteindre en meme temps.

9) Le disque dur est facilement echangeable pour un plus gros - meme si ca n'apparait pas evident tout de suite. Il y a une petite trappe au dessous, qui cache une vis bleue. Enlevez la, et la trappe frontale se glisse de cote, permettant d'echanger le HDD 2,5" tres facilement
Image

10) La PS3 Slim n'est pas compatible PS2, mais est compatible PS1
Euh, c'est rien de nouveau la, mais bon.

11) La LED standby est toute petite
Image

12) Les jeux de reference au dos de la boite sont:
inFAMOUS, Madden NFL 10, Tekken 6, MAG, et Uncharted 2: Among Thieves
Ca ne veut probablement pas dire grand chose
Image
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. août 20, 2009 2:56 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par bountyboy » jeu. août 20, 2009 8:28 am

Nul doute qu'avec ce prix là, sony cassera la barraque en Europe notament. Pour cette nouvelle PS3, je mettrai dans les bon points : La consommaton électrique revue à la baisse, l'abandon du noir laqué qui attire rapidement la poussiere et raye très facilement, même si ca donne un aspet plus jouet à la console maintenant... la hauteur réduite ainsi que la largeur même si elle récupère un peu en profondeur, Ca va obliger Microsoft à réagir, surtout en Europe.

Mauvais point par contre, la connectique. Pourquoi diable s'obstiner à mettre un cable AV standard? Je présume qu'il ne faut pas trop en demander, passant déjà sous la barre des 300e...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par fv.cpp » jeu. août 20, 2009 8:43 am

un cable hdmi doit leur couter probablement 10cts de plus que le cable qu'ils fournissent actuellement.. c'est juste du foutage de gueule.... a la sortie de la ps3 ancienne mouture, les ecrans hd n'etant pas majoritaire et tout, bon, c'etait presque excusable de fournir un cable le plus compatible qu'il soit, mais maintenant, le standart est quand meme l'hdmi....

pour le reste par contre elle s'annonce bien cette petite.

lionel

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par lionel » jeu. août 20, 2009 8:46 am

un autre mauvais point, pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS2 !!
c'est une politique que je ne comprend absolument pas :mad:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par bountyboy » jeu. août 20, 2009 8:58 am

La console qui fait le plus d'ombre à la Ps3 n'est rien d'autre que la Ps2 si on réfléchi bien. Sony veut couper les ponts avec cette dernière et faire en sorte que l'acheteur de Ps3 achète des jeux Ps3. C'est indispensable pour avoir la confiance des editeurs sur le long terme...

A l'époque des 1ère années de la Ps2, sony avait tablé sur cette rétro car le catalogue Ps2 était de piètre qualité par rapport à celui de la dreamcast. Les ventes étaient quand même meilleurs grâce au dvd et à la rétro Ps1. Aujourd'hui, les coûts de développement ayant explosés, il faut faire en sorte que les joueurs Ps3 qui jouent sur leurs console ne puissent le faire qu'avec des jeux Ps3, c'est mon avis.
Modifié en dernier par bountyboy le jeu. août 20, 2009 9:41 am, modifié 1 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par Spacewolf1 » jeu. août 20, 2009 9:31 am

Je sais pas si c'est la bonne stratégie... Ca serait "efficace" si la PS2 n'était plus dispo. Mais là, avec une PS2 qui ne coûte plus grand chose et un catalogue monstrueux...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par fv.cpp » jeu. août 20, 2009 9:32 am

je pense que ton rainsonnement est bon, bountyboy..
et si sony a mis la retrocomptatiblite au debut de la ps3, c'est pour les memes raisons : il n'y avait aucun jeu ps3 XD fallait donc bien qu'on puisse utiliser les jeux ps2...
cela dit, si on veut vraiment jouer a la ps2, vu le tres bas cout de cette derniere, c'est presque aussi simple d'en acheter une...

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: 12 choses a savoir sur la PS3 Slim

Message par fv.cpp » jeu. août 20, 2009 9:34 am

Spacewolf1 a écrit :Je sais pas si c'est la bonne stratégie... Ca serait "efficace" si la PS2 n'était plus dispo. Mais là, avec une PS2 qui ne coûte plus grand chose et un catalogue monstrueux...
justement.. si sony veut avoir des maigres chances de vendre des jeux ps3 [la ou il fait des benefices], c'est bien en supprimant la retrocomptabilite... sinon les gens n'acheteraient que des jeux ps2 d'occaz / copies......

enfin, pour que ca marche vraiment, il faudrait aussi que les editeurs arretent de sortir des jeux ps2 XD

Répondre