différents types de HDMI??!

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
t_77

différents types de HDMI??!

Message par t_77 » ven. mai 18, 2007 5:34 pm

Bon, encore une petite question -un peu hors sujet, certes...-:
J'ai lu quelquepart qu'il y avait plusieurs types de HDMI ou de HD Ready l'un des deux , je sais plus trop.... (dans le style 1.1 et 1.3) Enfin bref: info ou intox?
Qu'on dépense pas plein de tune pour un écran qu'on était sûr qu'il marche et qu'au final il marche pas! Ce serait bête, pour ne pas dire plus.

Voila voila.
Encore merci d'avance à quiconque répondra!

Invité

Message par Invité » ven. mai 18, 2007 8:00 pm

HDMI 1.0 (Décembre 2002)
Spécification initiale

Résolution vidéo maximale :
1080p@60Hz ou UXGA (format PC) 24bit RGB/36bit YCrCb de profondeur de couleurs

Performances audio :
8 canaux non-compressés (PCM) @ 192Khz, 24 bit par échantillon Support des formats compressés Dolby et DTS


HDMI 1.1 (Mai 2004)
Support du DVD-Audio

HDMI 1.2 (Août 2005)
Support du SACD
Disponibilité des connecteurs HDMI de type A pour les équipements informatiques.
capacité d'un ordinateur de conserver son espace de couleur RGB quand il envoie un flux par HDMI à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr
Les écrans compatibles HDMI 1.2 et ultérieurs supportent les sources à bas voltage provenant de sources au format [Pci-Ex]

HDMI 1.2a (Décembre 2005)
Spécification des fonctions CEC (Consumer Electronic Control)

HDMI 1.3 (22 juin 2006)
La bande passante sur un lien simple HDMI de type A passe à 10,2Gbps (soit une fréquence de 340Mhz). Sur un lien double (type B) les 10,2Gbps seraient potentiellement doublés.
La profondeur des couleurs profite de ce surplus de bande passante et peut atteindre les valeurs suivantes : 30bit, 36bit et 48bit (en RGB ou YCbCr)
Support d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large : xvYCC.
Capacités de synchronisation automatique du son sur le mouvement des lèvres et des images..
Support ad-hoc des format compressés sans perte de qualité suivants : Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio.
Bien que ces formats soient directement supportés par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal.

Disponibilité d'un mini-connecteur pour les camescopes et appareils photo numérique.
C'est le HDMI qui a plusieurs versions : le résumé de Wikipédia. @+.

t_77

Message par t_77 » dim. mai 20, 2007 11:02 am

ok merci pour ta réponse! mais est-ce que ça change quelquechose?
je crois que le PS3 utilise le 1.3, mais si j'achete un écran utilisant le 1.1 ou le 1.2, ça fonctionnera ou pas? :?:

Chimaera

Re: différents types de HDMI??!

Message par Chimaera » jeu. juin 07, 2007 12:31 am

t_77 a écrit :Bon, encore une petite question -un peu hors sujet, certes...-:
J'ai lu quelquepart qu'il y avait plusieurs types de HDMI ou de HD Ready l'un des deux , je sais plus trop.... (dans le style 1.1 et 1.3) Enfin bref: info ou intox?
Qu'on dépense pas plein de tune pour un écran qu'on était sûr qu'il marche et qu'au final il marche pas! Ce serait bête, pour ne pas dire plus.

Voila voila.
Encore merci d'avance à quiconque répondra!
Bonjour

Vous pouvez vous acheter ce câble à la norme 1.3a, pas cher (14,99e), à la Fnac dans le rayon des accessoires pour la ps3. Pas la peine de dépenser une fortune en achetant des câbles de marque, en or, à la norme 1.0.

samir

haute definition

Message par samir » mer. nov. 07, 2007 3:55 pm

salut je suis un ouvrier dans une plaza et j'aimerai bien savoir est ce que le hd marche cher ns en algerie a mon a avis nn car les chaines qu'on reçoit elle n'eest pas de la hd merci

Répondre