DC Universe Online serait gratuit a jouer

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

DC Universe Online serait gratuit a jouer

Message par Elandyll » ven. sept. 11, 2009 5:52 pm

http://www.sonyinsider.com/2009/09/08/d ... ption-fee/

D'apres sonyinsider.com, qui a interviewe Wes Yanagi, Producteur Senior a Sony Online Entertaintment au Gamescom 2009, DCU (le MMo de super Heros base sur l'univers DC publie et develloppe par Sony Online Entertainment pour PC et PS3) est toujours en phase pre-alpha, mais il a aussi revele un detail tres interessant pour les futurs joueurs de DCU:
Le Jeu n'aura pas de subscription mensuelle, comme c'est le cas actuellement pour de nombreux MMORPGs (Massively Multiplayer Online Role Playing Game).

Autres details interessants reveles sur le gameplay:
- Il faudra prouver votre "valeur" avant d'etre accepte par un groupe comme La Ligue de Justice
- Il sera possible d'assigner des fonctions aux boutons de votre Dual Shock 3 ou d'un clavier USB / bluetooth.
- Les serveurs seraient ouverts et X platforme, ce qui permettrait aux joueurs PC de converser avec les joueurs PS3.

P.S: Par gratuit a jouer on entend bien sur sans souscription mensuelle. Le Jeu lui meme est toujours a acheter, evidemment.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: DC Universe Online serait gratuit a jouer

Message par noir_desir » sam. sept. 12, 2009 11:28 pm

Sûrement un système de micro achat, ou comme eveonline, l'argent que tu récoltes peut éventuellement te servir à payer ton abonnement si tu ne veux pas d'abonnement mensuel.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: DC Universe Online serait gratuit a jouer

Message par Elandyll » dim. sept. 13, 2009 2:26 am

Vu que Sony edite deja Free Realms et que c'est le meme principe (pas de subscription mensuelle), on pourrait imaginer facilement un system de Micro Transactions en effet :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: DC Universe Online serait gratuit a jouer

Message par noir_desir » dim. sept. 13, 2009 8:29 am

Tu en penses quoi du système d'eve online?
Inscription [modifier]

Une offre d'essai de 14 jours est disponible sur le site officiel, ou 21 jours sur Steam. Un système de parrainage existe également. Une fois la période d'essai terminée, le joueur doit acquérir une licence, comprenant 1 mois de temps de jeu. Ensuite, un abonnement doit être payé.

La version boîte comprend la licence et 60 jours de jeu.

En août 2009, les tarifs sont les suivants :

* 19,95 EUR ou 19,95 USD pour la licence du jeu
* de 14,95 EUR ou 14,95 USD pour un mois à 131,40 EUR ou 131,40 USD pour une année complète.

Il est également possible d'acheter du temps de jeu à un autre joueur via la monnaie du jeu.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: DC Universe Online serait gratuit a jouer

Message par Elandyll » dim. sept. 13, 2009 6:12 pm

EVE m'a toujorus interesse, mais je n'ai jamais vraiement ose m'y lancer.

Pour tout dire, le jeu me semble un peu hardcore, et je n'ai en general pas envi de voir des mois d'fforts reduits a neant par une bande de gamin dont le but est de se faire plaisir en "grieffant" les autres joueurs :)

Le PVP dans Eve semble brutal, et les penalites severes.
Je comprends bien qu'il y a de larges sections du jeu a explorer pour rester en dehors des zones "competitives", mais le coeur du jeu reste PvP et base sur une economie controlee par les joueurs et les clans de pirates.
Donc ... je manque probablement de temps a investir pour rendre l'experience ... interessante pour moi :)

Sinon echanger de la monnaie du jeu probablement de larges sommes) contre du temps .. ca reivent un peu a echanger des items in game contre des $$... Juste d'une autre facon. Ca semble interessant pour ceux qui jouent beaucoup je pense.

Répondre