Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par bountyboy » mer. sept. 23, 2009 7:30 am

Eurogamer.fr lui a mis un 9/10 et conclue que même si le jeux rien de révolutionnaire, ni même d’innovant, il représente indéniablement la synthèse de tout ce que l’on sait faire de mieux aujourd’hui dans le jeu vidéo.

La date est fixé pour le 16 octobre. Pour ma part, rendez-vous est pris! :mrgreen:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » sam. oct. 03, 2009 2:44 am

Derniere ligne droite, les pubs TV se preparent.

Dans la droite lignee des pubs "PS3 - it only does everything" qui ont suivi la sortie de la Slim.

[youtube]E34-4XQvWFE[/youtube]


Plus classique

[youtube]4drCagMgRvY[/youtube]

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Uncharted 2: Among Thiefs : jeu de l'année?

Message par Patton » dim. oct. 11, 2009 2:24 am

Voici une autre critique prise Ici

Trop de gens semblent croire (entièrement à tort) que les jeux vidéo devraient ressembler davantage à des films et c’est un problème qui existe depuis longtemps. C’est un peu comme prétendre que le hip-hop devrait ressembler aux romans policiers ou que l’art abstrait devrait s’inspirer des comédies de situation.
En forçant un jeu vidéo à imiter un film (que ce soit en engageant des célébrités pour prêter leur voix aux personnages, en imposant de longues cinématiques aux joueurs ou en rédigeant des dialogues à n’en plus finir), le résultat final n’est généralement qu’un ramassis de clichés et de médiocrités.
Je vous présente l’exception à la règle: Uncharted 2: Among Thieves, en vente à partir du 13 octobre et dont nous vous offrons la première critique canadienne en exclusivité. Ce jeu d’action et d’aventure pour la PlayStation 3 est sans contredit l’un des jeux vidéo les plus cinématographiques de tous les temps, en plus d’être en lice pour le titre du meilleur jeu de 2009.
Nathan Drake, l’aventurier hardi au grand coeur qui pourrait être le fruit d’une union entre Indiana Jones et Lara Croft, est de retour dans Uncharted 2, la suite de l’inoubliable Uncharted: Drake’s Fortune, paru en 2007.
Cette fois-ci, Drake part à la recherche d’un saphir de la taille d’un tronc d’arbre qui, selon la légende, faisait partie des trésors de la mystérieuse flotte disparue de Marco Polo. Qu’il soit en train de cambrioler un musée en Turquie ou d’explorer la légendaire lamaserie de Shangri- La dans l’Himalaya, Drake devra courir, tirer, sauter, se balancer, plaisanter et résoudre des casse-tête pour parvenir à compléter les 26 chapitres.
Visuellement, on n’avait jamais rien découvert de tel auparavant sur la PS3. Du début à la fin, en commençant par l’introduction dans le «feu» de l’action (Drake est blessé, mais il doit vite s’échapper d’un train bousillé suspendu au-dessus d’une falaise enneigée) et en terminant par la finale franchement hilarante et touchante, on ne s’ennuie jamais.
C’est l’exemple parfait d’un jeu vidéo à la fois engageant, excitant, désopilant et surprenant.
DU RIRE
Le scénario est complexe, mais jamais incompréhensible, et les dialogues absolument renversants surpassent de loin plusieurs films d’action hollywoodiens.
On sent une réelle chimie entre les personnages principaux (notamment le «triangle amoureux» entre Drake, sa nouvelle partenaire Chloé et sa copine de Drake’s Fortune, Elena, de retour pour une deuxième chasse au trésor) en plus d’une bonne douzaine de répliques à se tordre de rire.
Encore une fois, que vous soyez occupé à terrasser une armée de mercenaires sur un train en mouvement ou à explorer un temple enfoui sous une montagne et rempli d’énormes engrenages, Uncharted 2 ne perd rien de son charme: les contrôles sont précis, les niveaux sont magnifiques et le jeu avance à un rythme quasi impeccable.
Sans compter le mode multijoueur qui vous encourage à acquérir différents talents et avantages pour vos combattants en ligne.
À l’exception de quelques aspects frustrants dans un des temples et d’une confrontation finale mettant en vedette Drake en train de tourner en rond (littéralement), Uncharted 2 n’a pas la moindre faille… sauf peut-être que le jeu a une fin.
POINT FINAL
Excitant, amusant et débordant d’humour, Uncharted 2: Among Thieves est l’un des meilleurs jeux de cette année et le meilleur jeu de PS3 de tous les temps.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » dim. oct. 11, 2009 5:25 am

J'avoue que la conclusion de celle la m'a fait rire :)
http://www.cinemablend.com/games/Review ... 20361.html
Chaque fois qu'une exclusive PS3 ou Xbox 360 casse la baraque, il y a une tentation de sortir des conneries melodramatiques du genre "Un grand coup a ete porte dans la guerre des consoles!". Mais je ne me suis pas senti mal pour Microsoft ou les posesseurs de Xbox 360 lorsque j'ai joue a Uncharted 2, non.
Je me suis senti mal pour Eidos. Ils ont essaye de ressusciter la franchise Tomb Raider depuis des annees, et voila que debarque Uncharted 2, un jeu au theme similaire qui fout des claques a Lara Croft de toutes les facons imaginables.
UC2 a pas mal d'elements figurant dans d'autres jeux d'action recents, mais Naughty Dog a reuni tous ces elements pour faire quelque chose de nouveau et grandiose.
Pauv' Lara :lol:

5/5

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par noir_desir » dim. oct. 11, 2009 8:29 am

Lara ça ne ressemble plus à grand chose.
Dans le 1 la découverte a beaucoup joué, mais à la fin s'etait chiant (peu d'action et trop d'exploration), à partir du 2 ils ont essayé de rééquilibré la balance, malheureusement techniquement le jeu n'a pas suivi, et le 3 de mal en pis.....
Une licence ou l'on a un peu trop tiré sur la pie de la vache.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par bountyboy » dim. oct. 11, 2009 8:30 am

Uncharted 2 est tout ce que je recherche dans un jeu. Une immersion et une cohérence dans le déroulement du jeu qui font que l'on est dedans du début à la fin! Pour moi ce sera je pense et de loin, le meilleur jeu de la Ps3 ! vu comment j'ai aimé le 1 déjà... 8)

Concernant tomb raider, j'ai décroché au 3. Trop d'un jeu tue le jeu...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par noir_desir » dim. oct. 11, 2009 8:34 am

Tiens c'est un truc que mal de personne ont cité, mais j'aime bien aussi le coté coloré. Beaucoup de jeu sur cette génération, utilise trop de palette froide, ça nuis beaucoup je trouve au coté plaisir.
Je n'ai rien contre mais tous les jeux d'aventure ne sont pas des survival horreur, on n'a pas besoin d'avoir des teintes grises et noires.

Répondre