Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » lun. sept. 14, 2009 9:06 pm

Le Mag Francais a l'exclusivite de la premiere revue du jeu que beaucoup attendent maintenant impatiemment sur PS3 (sortie a la mi Octobre), et pour le coup il semblerait que le jeu ne les a pas decu, puisqu'ils donnent carrement une note hors-norme: 21/20.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-52 ... arted2.htm

Je n'ai pas pu le constater de visu, puisqu'il faut acheter le mag, mais des citations circulent deja sur internet du genre:
"Long, beau, profond et explosif, Uncharted 2 cumule toutes les qualités qu'on peut rechercher dans un jeu vidéo, et bien plus encore ! Il vient véritablement de marquer un nouveau tournant dans l'histoire vidéoludique, s'affirmant comme le nouveau standard du divertissement sur console".


On va attendre d'autres revues (et probablement une demo, dont la rumeur veut qu'elle arrive fin Septembre) pour se faire notre propre idee et voir s'ils sont trop enthousiastes ou pas :) )

Edit: Ca a declenche une tempete dans un verre d'eau cette note de 21/20 (cf forums de jeuxvideo.com), mais je pense qu'il faudrait plutot prendre cette "surnote" comme de l'enthousiasme de testeur avec un peu d'humour, et peut etre qu'il trouve que le jeu est meilleur que d'autres auxquels ils ont donne 19 ou 20/20 ?
Enfin, reste a voir d'autres tests et se faire notre propre opinion
Modifié en dernier par Elandyll le mar. sept. 15, 2009 4:12 pm, modifié 6 fois.

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par lbobinator » lun. sept. 14, 2009 9:11 pm

:lol: ils le sont forcement un peu mais j'espere qu'ils ont raison le premier été excellent!!

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par VDB76 » lun. sept. 14, 2009 10:21 pm

Vivement le 14 octobre. Certainement le jeu qui va exploiter au mieux la puissance de la PS3 au jour d'aujourd'hui.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » mar. sept. 15, 2009 2:47 pm

Le Magazine US Officiel Playstation continue avec un 5/5 et le "Editor's Choice".
On devra probablement attendre encore un peu pour les revues des sites et mags "generalistes" :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par franmart » mar. sept. 15, 2009 2:59 pm

je lis beaucoup PSM3 et c''est un magasine bien independant et souvent tres juste au niveau des notes et je pense que si ce mag a mis 21/20, je pense que le jeu est extraordinaire !

Matt3869
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 17, 2009 5:32 am

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Matt3869 » mar. sept. 15, 2009 4:03 pm

franmart a écrit :je lis beaucoup PSM3 et c''est un magasine bien independant et souvent tres juste au niveau des notes et je pense que si ce mag a mis 21/20, je pense que le jeu est extraordinaire !
C'est également mon avis, lisant également cette revue :o !!!

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par noir_desir » mer. sept. 16, 2009 10:10 am

En tous les cas, j'ai joué à la beta multijoueur ouverte hier.
C'est énorme, le paysage de neige est fluide, le déplacement des joueurs impec, animation cool.
J'adore :twisted:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » ven. sept. 18, 2009 8:49 pm

Les premiers scores donnes par des sites generalistes commencent a arriver. Et ca semble confirmer les premieres impressions ;)

Gamesradar: 10/10

http://www.gamesradar.com/ps3/uncharted ... 9395546092
Donc finalement Sony obtient sa killer app longuement attendue. Et quelle beaute elle se trouve etre. Uncharted 2 est non seulement une nouvelle etape pour les visuels (les effets de lumiere a eux seuls sont ebourrifants), l'histoire et le pure fun, mais le jeu place aussi la barre tres tres haut pour tout ce qui va suivre ne serait ce que pour l'egaler. Simplement dit, Uncharted 2 est une raison a lui seul pour posseder une PS3.

Site Francais gameblog: 5/5
http://www.gameblog.fr/test_400_unchart ... ystation-3

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par bountyboy » ven. sept. 18, 2009 8:57 pm

Nauthy dog a toujours fait dans l'exellence sur les playstation. Uncharted 2 est pour moi le jeu de loin le plus anthousiasment de la Ps3. Ayant adoré le 1er, le 2ème devrait me combler à tout les niveaux sans problème! 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » sam. sept. 19, 2009 2:13 am

IGN vient de poster leur revue video.
http://ps3.ign.com/articles/102/1026373p1.html
Uncharted 2 obtient l'excellente note de 9.5, reservee a l'elite.

Pour comparaison sur IGN:
Uncharted: 9.1
Halo 3: 9.5
Gears of War: 9.5
Fallout 3: 9.6
Bioshock: 9.7
Half Life2: 9.7
MGS4: 10
GTA 4: 10

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par noir_desir » sam. sept. 19, 2009 7:17 am

mouais, certain jeux qui ont plus de 9,5 me font peine à lire (fallout erk).

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par franmart » sam. sept. 19, 2009 9:18 am

c'est claire que certains jeux ont droit a des notes..... :shock: :shock:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par bountyboy » sam. sept. 19, 2009 9:30 am

Explication du 21/20 par PSM3

« Pour ce test de Uncharted 2, nous avons décidé de briser les règles établies, de sacrifier l’intouchable système de notation. Car ce genre de jeu ne peut se satisfaire d’une simple note. Si la perfection n’existe pas, les mathématiques ne suffisent pas non plus à exprimer la passion, le ressenti et le plaisir éprouvé. D’ailleurs, en lisant le test, vous verrez que le titre est soumis à la critique et qu’il n’est pas exempt de défauts. Reste que ce qu’il apporte au jeu vidéo en matière de technique, ce qu’il va vous faire ressentir en tant que joueur va bien plus loin que le simple cadre exigu des productions classiques. Un jeu pas comme les autres, en exclusivité dans un magazine pas comme les autres. Un test de joueurs passionnés qui osent encore penser qu’il n’y a pas d’interdit, que tout est possible. Car finalement, si l’on aime jouer aux jeux vidéo, n’est-ce pas pour s’extirper d’une réalité cartésienne, d’un quotidien truffé de règles établies que l’on doit respecter à la lettre ? En tout cas nous aimons à penser qu’à PSM3 nous continuerons toujours dans cette voie en fédérant chaque jour encore plus de passionnés. Et lorsque l’on voit qu’avec cette philosophie nous sommes suivis et encouragés par les plus grands développeurs et que nous arrivons à avoir des exclusivités mondiales sur des titres tels que Uncharted 2, il y a fort à parier que tous les joueurs passionnés aient encore de la lecture pour les années à venir. »

Source : jvn.com

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par franmart » sam. sept. 19, 2009 10:35 am

et bien avec ce genre d'article, ca donne encore plus envi.... 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Uncharted 2: PSM3 Magazine pete les plombs :)

Message par Elandyll » sam. sept. 19, 2009 3:04 pm

noir_desir a écrit :mouais, certain jeux qui ont plus de 9,5 me font peine à lire (fallout erk).
J'avoue que vu ce qu'on a lu jusqu'a present, incluant la revue video de IGN, U2:AT me faisait plutot penser a un 9.7 ou 9.8 (sachant que je ne pense pas que ni GTA4 ni MGS4 meritaient un 10, plutot entre 9.5 et 9.9), mais quand on arrive a des fractions de point (IGN note sur 100, puis ajuste la note en base 10), c'est du detail :)

Répondre