Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par Elandyll » mar. sept. 15, 2009 2:53 pm

http://kotaku.com/5359514/star-ocean-4-sails-onto-ps3

Star Ocean 4: The Last Hope International versions devrait arriver pour commencer au Japon sur PS3 en Fevrier 2010 (exactement un an apres sa sortie sur 360 au Japon. Coincidence? Je ne pense pas, c'est le contrat negocie d'exclusivite standard de chez MS).
On se doutait que ca allait arriver, et c'est confirme.
The Last Remnant s'etant largement plante, la version PS3 est moins sure, mais ca reste a voir.

Image

Sinon, Square a aussi rassure les possesseurs de PS3 en montrant que le prochain jeu "Nier" n'est pas que sur 360.
Nier: Gestalt a ete annonce recemment pour 360 (et serait montre durant le TGS), mais maintenant on a un Nier: Replicant qui se pointe sur PS3.

http://ps3.ign.com/articles/102/1024706p1.html

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par noir_desir » mar. sept. 15, 2009 7:16 pm

J'ai relu pour l'occasion quelques tests, SO4 a l'air niais au possible :(.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par Elandyll » mar. sept. 15, 2009 8:25 pm

Oui, pour le coup, entre The Last Remnant et Star Ocean 4, l'exclusivite 360 aura fait une belle jambe a la X-Box. La qualite de ces jeux n'a pas (semble-t-il) fait se relever les gens la nuit.

Mais pour les fans de RPGs sur PS3, j'imagine que ca sera toujours une bonne nouvelle, la PS3 ayant ete largement affamee a ce niveau depuis sa sortie (probablement une tactique voulue par MS, vu les contrats passes avec Namco -Eternal Sonata et Tales of Vesperia- ou Square Enix, entre autres).

Je ne pense pas que tout ca aie eu l'effet escompte (vu la perte d'influence des JRPGs aux US qui ont vu des ventes plutot faibles, et que au Japon les ventes de 360 n'ont pas ete si fabuleuses que ca), mis a part priver les acheteurs de PS3 de JRPGs au niveau international... Heureusement, c'est en train de se corriger (petit a petit).

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par noir_desir » mar. sept. 15, 2009 10:08 pm

Vraiment dommage le ratage de so4, je l'attendais avec envie :roll:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par bountyboy » mer. sept. 16, 2009 6:56 am

Elandyll a écrit :Oui, pour le coup, entre The Last Remnant et Star Ocean 4, l'exclusivite 360 aura fait une belle jambe a la X-Box. La qualite de ces jeux n'a pas (semble-t-il) fait se relever les gens la nuit.

Mais pour les fans de RPGs sur PS3, j'imagine que ca sera toujours une bonne nouvelle, la PS3 ayant ete largement affamee a ce niveau depuis sa sortie (probablement une tactique voulue par MS, vu les contrats passes avec Namco -Eternal Sonata et Tales of Vesperia- ou Square Enix, entre autres).

Je ne pense pas que tout ca aie eu l'effet escompte (vu la perte d'influence des JRPGs aux US qui ont vu des ventes plutot faibles, et que au Japon les ventes de 360 n'ont pas ete si fabuleuses que ca), mis a part priver les acheteurs de PS3 de JRPGs au niveau international... Heureusement, c'est en train de se corriger (petit a petit).

Sans doute parce que Microsoft pensait à juste titre que le fait d'avoir l'avantage des RPG exclusifs allait grandement favoriser la 360 sur la Ps3. Ce ne fut pas le cas et très franchement, temps d'efforts pour si peu de succè sur un marché décidément très fermé, ça n'aura plus de sens au bout d'un moment. Enfin si Ms aime s'y casser les dents... :?
Stratégiquement c'est un marché important mai financierement c'est moins sûr.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par noir_desir » mer. sept. 16, 2009 10:01 am

Enfin c'est surtout que les jeux sont sortis un peu vite, du coup bâclage complet (enfin par rapport à la qualité qui était offerte sur l'ancienne génération).
Mais bon microsoft ont aussi des choix bizarre, fermeture d'ensemble studio, fermeture du studio qui faisait fly simulator etc.
Il aurait aussi du essayer de faire des jeux en interne.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Square Enix annonce officiellement Star Ocean 4 PS3

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 16, 2009 10:55 am

Je sais pas si le marché nippon est un marché si important stratégiquement parlant. Les éditeurs jap ont maintenant compris que pour faire du chiffre faut sortir les jeux aux US et en Europe, ils ne sont donc plus en mode "Japon centre du monde".

Je pense que le marché jap c'est plus symbolique qu'autre chose maintenant.

Répondre