Problème audio PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

Problème audio PS3

Message par hiro » lun. sept. 21, 2009 12:10 pm

Salut à tous,j'ai un soucis audio avec ma ps3 slim qui est connectée par hdmi à un ampli Sony STR-DG820!Celui ci ne restitue que du PCM linéaire,et ce quelque soit les réglages audio de la ps3(bistream ou pcm linéaire)?
Pourtant avec mon lecteur BD Sony S-350 connecté lui aussi en hdmi à l'ampli,tout les formats audio sont restitués(DTS-HD,DOLBY TRUE...)!!!
Merci d'avance pour vos conseils car la je patine :x :x

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Problème audio PS3

Message par feliplayer » lun. sept. 21, 2009 12:35 pm

salut, g exactement la même configue que toi en 7.1
Ta PS3 te propose en effet la meilleur config sonore en fonction de ton installation, a savoir des jeux en PCM sans compression et en 7.1 contrairement au dolby digital et DTS compressé et limité en 5.1.Maintenant tu peux deselectionner ce flux PCM au profit des decodeurs numérique en déselectionnant les sorties PCM dans le menu Parametres sonores.Ceci dit pour en avoir fait l'experience, le PCM in game reste la meilleure solution.Par contre pour les DVD ou B-R cela ne change rien, tu gardes tes pistes DD ou DTS en 5.1

hiro
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 1:31 pm

Re: Problème audio PS3

Message par hiro » lun. sept. 21, 2009 1:10 pm

feliplayer a écrit :salut, g exactement la même configue que toi en 7.1
Ta PS3 te propose en effet la meilleur config sonore en fonction de ton installation, a savoir des jeux en PCM sans compression et en 7.1 contrairement au dolby digital et DTS compressé et limité en 5.1.Maintenant tu peux deselectionner ce flux PCM au profit des decodeurs numérique en déselectionnant les sorties PCM dans le menu Parametres sonores.Ceci dit pour en avoir fait l'experience, le PCM in game reste la meilleure solution.Par contre pour les DVD ou B-R cela ne change rien, tu gardes tes pistes DD ou DTS en 5.1
Merci pour ta réponse,le problème c'est que quand je selectionne bistream à la place de pcm dans la config audio de la ps3,l'ampli sort toujours du PCM linéaire sur un film BD!!!!!!!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Problème audio PS3

Message par franmart » lun. sept. 21, 2009 4:49 pm

la playstation 3 ne sait pas envoyer des flux hd en beatstream, ca c'est pour la fat, normalement la slim elle sait le faire, apres, je pense que tu a le meme souci que moi au debut de mon achat de l'ampli sony DG 820, j'ai mis du temps a trouver ça, tu va dans amp menu puis dans hdmi puis audio out puis il faut mettre amp et pas amp+tv, le fait de le mettre sur amp uniquement regle le probleme et permet a l'ampli de decoder en flux beatstream !
essaye et tu me dis .

feliplayer
Messages : 28
Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm

Re: Problème audio PS3

Message par feliplayer » lun. sept. 21, 2009 8:49 pm

resalut,
Lorsque tu parles selection bitstram ou PCM,tu veux certainement parler des config audio du menu BD de la console, moi je parle des formats de sortie de la console,lors des parametrages connectique HDMI.g testé avec le B D de Volt et çà crache bien du DTS Hd master...

Répondre