GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 4:37 pm

http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5- ... -in-japan/

Ainsi que GTPlanet le rapporte dans un article recent, tous les signes donnes par Sony et Polyphony Digital depuis un an maintenant pointaient vers une sortie de GT5 prevue pour fin 2009.
30 Novembre 2008: Un Directeur chez Sony Europe mentionne que GT5 arrivera "a Noel" (2009) durant une interview avec un magazine financier.

4 Juin 2009: Kazunori Yamauchi declare "Nous pouvons sortir Gran Turismo 5 des qu'on le souhaite." durant une interview a l'E3.

2 Aout 2009: GTPlanet obtient des documents internes a Sony qui montrent clairement la date a laquelle Sony pense sortir le jeu (et c'etait largement dans les limites de 2009)

22 Aout 2009: Kazunori Yamauchi declare que "GT5 sortira peu apres cette date [1er Octobre - lancement de la PSP Go]" durant une interview.

23 Aout 2009: Du materiel imprime (et des posters/ pancartes sur les murs) distribues a la GamesCom indiquent que le jeu sortira durant le 4eme trimestre de 2009.
Que s'est il donc passe entre le 23 Aout et le 24 Septembre?

Maintenant les dernieres stats publiees ne mentionnent plus les 170 vehicules avec dommages, on est passe de 1000+ vehicules a 950, le head tracking ne figure plus non plus dans les stats, et dans les declarations on passe de "pret a sortir" (95% fini?) a "65% fini, sortira en Mars 2010 au Japon".

Speculations: Polyphony Digital aurait l'intention d'utiliser le feedback des 5 prochains mois pour ameliorer encore GT5 (par rapport a "la concurrence"?), mais surtout il semble que le dommage aux vehicules semble etre au coeur de tout cela.
Passer de 95% (estimation) fini a 65% fini, ca veut dire qu'il y a toujours un sacre paquet de boulot a finir. Passer de 170 vehicules avec dommages a 950 pourrait faire partie de ce genre de gros boulot j'imagine. Peut etre aussi rajotuer quelques pistes supplementaires (car si la liste est correcte, on a 20 pistes et 70 variations).



Tout ceci etant dit, a mon avis, c'est tres cretin de la part de Sony de rater les fetes de fin d'annee. Aussi bien Nintendo que MS font des ventes enormes en software en gardant leurs plus grosses franchises pour les fetes, alros que Sony, il semblerait, garde ses poids lourds .. pour le printemps et l'ete?

Resumons avec ce que l'on "sait" pour le moment:

MGS4 - sorti en Juin 2008 au lieu de Sept/ Oct
Killzone 2 - repousse en Fevrier 2009 au lieu de sortir en Decembre (pour ne pas faire de l'ombre a Resistance 2?)
Gran Turismo 5 - repousse en Mars 2010 au Japon (probable Ete 2010 US/ Europe)
God of War III - Mars 2010 (on commence a se dire que le titre pourrait aussi etre repousse, bien qu'il soit deja jouable et en phase de finition)
Heavy Rain - Printemps 2010
MAG - Q1 2010
FF XIII - Printemps / Ete 2010


Sony ont -ils jamais entendu parler de Noel et des ventes associees? :?:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par toto13330 » ven. sept. 25, 2009 7:25 pm

et encore mars c'est au Japon :x :x :x :x :x
il commence a parler de l'été pour l'Europe
je pense que le jeu est loin d'être finis et que sony fait des promesses pour garder ses joueurs :evil:
et beaucoup comme moi sont déjà passé chez la concurrence :P
et la tu t'éclate sur des jeux de bagnoles qui sont dans ta console et pas en rêve

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Elandyll » ven. sept. 25, 2009 8:21 pm

Je dit probable Ete 2010 parce qu'il semble qu'il y a eu environ 3 mois de decalage entre les sorties Japonaises de GT3 ou GT4 et les sorties dans le reste du monde.
Ca pourrait etre encore plus. Ou moins. Qui sait maintenant?

Maintenant, ceux qui ont les deux consoles et sont fans de voitures acheteront probablement les deux. Pour ceux qui n'ont qu'une 360, le probleme ne se posera maintenant plus qu'a la mi 2010, et pour ceux qui n'ont qu'une PS3, ca sera a eux de voir.
Avec GT5 prologue dispo, et Need for Speed Shift arrivant (et peut etre Blur aussi), il n'y aura pas manque de jeux de racing (et de jeux en general cette fin d'annee), meme si une Arcade a $199 (ou Elite a $249/ $299) et Forza 3 en Octobre seront forcement tentant pour les fans de simulation a Noel.

Quand a dire que Sony "fait des promesses pour garder ses joueurs", pour etre clair, il n'y a jamais eu de declaration officielle pour GT5 sur une date de sortie. C'est juste un peu hallucinant de voir un jeu developpe sur plus de 5 ans et encore "repousse" par contre, c'est clair (de ce point de vue, je blame pas mal GT PSP qui a du pas mal retarder la prod de GT5, et Sony par extension qui voulant redonner un coup de fouet a la gamme PSP avec du soft, mais avec une politique tarifaire debile sur la PSP Go par dessus le marche).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par bountyboy » ven. sept. 25, 2009 10:03 pm

toto13330 a écrit :et encore mars c'est au Japon :x :x :x :x :x
il commence a parler de l'été pour l'Europe
je pense que le jeu est loin d'être finis et que sony fait des promesses pour garder ses joueurs :evil:
et beaucoup comme moi sont déjà passé chez la concurrence :P
et la tu t'éclate sur des jeux de bagnoles qui sont dans ta console et pas en rêve
Effectivement, on peu faire ce triste constat... Il est vraiment navrant de faire des annonces de jeux qui ne veront le jour que des années plus tard! Je pense que pas mal de joueurs ont craqué pour la Ps3 slim en espérant ENFIN jouer à GT5 avant noel mais là ils doivent l'avoir surrement mauvaise... :?
Ces interminables temps de développement sont malheureusement la marque de fabrique de beaucoup de développeurs Japonais qui ainsi, preinent du retard sur les developpeurs occidentaux bien plus prolifiques et performants. A terme, ces cycles de developpement interminables risque de faire grand tord aux developpeurs Japonais...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Spacewolf1 » sam. sept. 26, 2009 9:15 am

Elandyll a écrit :Maintenant, ceux qui ont les deux consoles et sont fans de voitures acheteront probablement les deux. Pour ceux qui n'ont qu'une 360, le probleme ne se posera maintenant plus qu'a la mi 2010, et pour ceux qui n'ont qu'une PS3, ca sera a eux de voir.
Avec GT5 prologue dispo, et Need for Speed Shift arrivant (et peut etre Blur aussi), il n'y aura pas manque de jeux de racing (et de jeux en general cette fin d'annee), meme si une Arcade a $199 (ou Elite a $249/ $299) et Forza 3 en Octobre seront forcement tentant pour les fans de simulation a Noel.
Blur a été reporté à 2010 (sur toutes les plateformes). Quand à GT5P, les possesseurs de PS3 l'ont depuis longtemps. En terme de nouveauté la PS3 n'offre rien de nouveau qui ne sort pas sur X360. Sachant que l'existant n'est pas vraiment à l'avantage de la PS3 (un vieux jeu de F1, un Ferrari Challenge pas terrible, un SuperCar pas vraiment mieux... à part GT5P et Motorstorm c'est un peu léger face à du Forza et PGR)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par noir_desir » sam. sept. 26, 2009 10:56 am

motorstom est ingégalable dans son domaine.
Pour ma part, je m'éclate dessus.
Pour forza 3, les retour demo font état d'un jeu top, sauf graphiquement trop plastoc (pour les véhicule) et des vue intérieur sans saveur.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Elandyll » sam. sept. 26, 2009 9:49 pm

Mon point etant Wolf, que pour un possesseur de PS3, Forza 3 est loin de rendre un achat de 360 "obligatoire" :)

GT5 arrive d'ici quelques mois, et il y a plethore de jeux de course deja dispo (et oui je sais que Blur arrive en 2010).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par bountyboy » dim. sept. 27, 2009 7:29 am

Celui qui ne veut pas de 360 trouvera toujours une bonne raison de ne pas l'acheter, pareil pour une Ps3 d'ailleurs...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Spacewolf1 » dim. sept. 27, 2009 10:21 am

Elandyll a écrit :Mon point etant Wolf, que pour un possesseur de PS3, Forza 3 est loin de rendre un achat de 360 "obligatoire" :)

GT5 arrive d'ici quelques mois, et il y a plethore de jeux de course deja dispo (et oui je sais que Blur arrive en 2010).
Je parlais plus dans une optique du consommateur qui n'a aucune des 2 machines ^^.

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par fv.cpp » ven. oct. 02, 2009 10:05 am

bountyboy a écrit :Celui qui ne veut pas de 360 trouvera toujours une bonne raison de ne pas l'acheter, pareil pour une Ps3 d'ailleurs...
c'est surtout ca :lol:

Spacewolf1 a écrit :Je parlais plus dans une optique du consommateur qui n'a aucune des 2 machines ^^.
En effet, la xbox est plus prometteuse cette fin d'annee :p
tandis que GT5 pourrait tres bien sortir en fait dans 1 an ou plus.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par noir_desir » ven. oct. 02, 2009 10:16 am

PAs trop d'accord pour les jeux, de voiture, un consommateur peut se dire.
Je peux avoir uncharted 2, et en jeux de voiture pas mal need for the speed shift, est très bon.
Très dynamique etc.
Ca peut largement permettre au joueur de patienter le temps de joueur à gt5.
Et puis cette fin d'année est énorme pour la ps3, ninja garden sigma 2, uncharted2, rachet et clank etc etc.
Je ne trouve pas que la fin d'année de la console de microsoft soit mieux armé.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par noir_desir » ven. oct. 02, 2009 12:02 pm

Forza 3 20eme sur amazone
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... e-2009.htm

C'est ce que je disais, forza n'a pas beaucoup d'aura en europe.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 02, 2009 1:23 pm

noir_desir a écrit :PAs trop d'accord pour les jeux, de voiture, un consommateur peut se dire.
...
ninja garden sigma 2, uncharted2, rachet et clank etc etc.
Clair que ce sont tous des jeux de voitures très reconnu :D

Dans le post on ne parle que jeux de course au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :lol:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par noir_desir » ven. oct. 02, 2009 3:58 pm

Oups :P .
Enfin à la fin on parlait de vente de console (se rattrape au branche :D).

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: GT5 reporte a Mars 2010: Pourquoi?

Message par fv.cpp » sam. oct. 03, 2009 11:16 am

on dira que la branche est solide ;)

Répondre