Nouvelles infos exclusives sur GT5

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Elandyll » lun. sept. 28, 2009 6:20 pm

jvn.com a decroche une interview exclusive, ou de nouveaux elements tres importants sont reveles.
Gameblog a aussi decroche une visite du studio
http://www.jvn.com/jeux/articles/interv ... sives.html
http://www.gameblog.fr/news_11515_tgs-0 ... an-turismo

En resume:
- il y a encore beaucoup de travail fait sur les dommages. Ce qu'on a vu etait apparemment une "premiere version". Il ne faudrait pas s'attendre a pouvoir massacrer totalement les voitures jusqu'a les rendre inconduisible. "Ca n'est pas ce pourquoi GT est fait".
- Le dommage influence deja la conduite, mais la aussi il va y avoir plus de travail la dessus
- La date de sortie US/ Europe n'est toujours pas fixee
- Une mesure de G-force de qualite pro, tres utile (d'apres ce qu'on lit)
- Usure des pneus, et controle de temperature des pneus (ainsi que leur influence sur la conduite)
- Le cycle "Jour / Nuit" va etre inclut, ainsi que la meteo qui change (pluie/ brouillard, etc.)
- La completion a 65% est confirmee

Quelques images pleines def pour faire saliver...


http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ount=11872

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par bountyboy » lun. sept. 28, 2009 6:28 pm

Eh bien on peu dire que celui là n'aura pas le droit à l'erreur lorsqu'il sortira... Il pourrait être jugé plus sévèrement que les autres titres tellement il met du temps à sortir... (eh oui je continu mon cirque mais temps qu'il y a du vrai dedans... :wink: )

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par noir_desir » lun. sept. 28, 2009 6:53 pm

bountyboy a écrit :Eh bien on peu dire que celui là n'aura pas le droit à l'erreur lorsqu'il sortira... Il pourrait être jugé plus sévèrement que les autres titres tellement il met du temps à sortir... (eh oui je continu mon cirque mais temps qu'il y a du vrai dedans... :wink: )
Si tu nous direz le contraire, tu ne serais plus vraiment le bountyboy :lol: :lol:.
Bountyboy c'est un peu le lapelle de jeuxvideo.com.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Elandyll » lun. sept. 28, 2009 6:57 pm

bountyboy a écrit :(eh oui je continu mon cirque mais temps qu'il y a du vrai dedans... :wink: )
Et ca continue encore et encore ... :D

[youtube]edPgifm1PxM[/youtube]

P.S: "tant" qu'il y a ...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par bountyboy » lun. sept. 28, 2009 7:34 pm

T'en a pas fini avec "mon cirque", étant donné que si l'on a pas le même avis que toi on est par définition "pas crédible". Je suis assez amusé de l'étiquette que l'on tente de me coller. "Provocateur" du forum pour être poli, face à un océan de vérité absolue et d'objectivité c'est ça ?? J'exagère? A peine!
Concernant le sujet, j'espère qu'il vaudra vraiment le coup et placera la barre à un nouveau standard tellement il ce sera fait attendre... :? C'est un mauvais coup pour sony qui laissera donc Microsoft profiter plainement de l'effet forza 3. Cela dit ils ont d'autres atouts à faire valoir d'ici les fêtes.
Modifié en dernier par bountyboy le lun. sept. 28, 2009 8:05 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Elandyll » lun. sept. 28, 2009 7:43 pm

Les nouveaux screenshots

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 28, 2009 8:13 pm

Elandyll a écrit :- il y a encore beaucoup de travail fait sur les dommages. Ce qu'on a vu etait apparemment une "premiere version". Il ne faudrait pas s'attendre a pouvoir massacrer totalement les voitures jusqu'a les rendre inconduisible. "Ca n'est pas ce pourquoi GT est fait".
La vocation de GT c'est d'être un simulateur de conduite non ??? Mouais... ça sens l'excuse pour s'ils arrivent pas à arriver au niveau des autres...
Elandyll a écrit :- Usure des pneus, et controle de temperature des pneus (ainsi que leur influence sur la conduite)
L'usure des pneus n'est pas une nouveauté dans GT, ça me semble étrange qu'il le cite. Quand à la température des pneus, il me semblait que c'était également déjà inclu dans les GT...
Elandyll a écrit :- Le cycle "Jour / Nuit" va etre inclut, ainsi que la meteo qui change (pluie/ brouillard, etc.)
Elandyll a écrit :- La date de sortie US/ Europe n'est toujours pas fixee
Très bonne nouvelle le cycle jour/nuit !!! Fini les course de 24h avec soleil 24h/24 !!!
Par contre pas de date pour les US/Europe... mais bon, on peut espérer du avril/mai (s'il sort bien en mars au Japon)

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Play360 » lun. sept. 28, 2009 8:30 pm

c'est beau mais ils abusent avec PHOTOSHOP... Ça rend pas comme ca sur mon écran... (Je parle de la video de présentation bien sur pas du jeux...)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par bountyboy » lun. sept. 28, 2009 8:38 pm

Il ne faut pas ce fier aux Screens pour ce faire une idée de la qualité visuelle d'un jeu c'est sûr. Par expérience tout le monde sait qu'ils sont là pour faire saliver mais qu'ils ne sont pas représentatif de la qualité d'un jeu. Reste que le jeu sera surement le plus photoréaliste jamais crée à ce jour c'est évident! En même temp vu le temps monstre qu'il prend à sortir, on est en droit d'en attendre au moins ça!

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par noir_desir » lun. sept. 28, 2009 9:35 pm

C'est pas faux. Par contre;, je ne crois pas qu'au près du grand public forza est beaucoup d'aura.
D'ailleurs je ne connais pas du tout forza avant de savoir que le 3 sortait.

Un peu comme killzone (malheureusement pour sony) n'a pas l'aura d'un halo.
Qui fait vendre même en sortant des produits dérivés (halo wars), ou des produits antidaté (halo adst, très moyen graphiquement).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par bountyboy » lun. sept. 28, 2009 9:51 pm

C'est une certitude! Sans parler des qualités intrinsèques de ces 2 titres, la série Gran turismo étant beaucoup plus ancienne et surtout manquant vraiment de concurents à l'époque (succès écrasant des playstation 1 et 2 oblige), elle n'a pas vraiment eu de difficultées à s'imposer comme LA référence des simulations automobiles sur console...
Les possesseurs de 360 attendent forza 3 de pied ferme et nul doute que maintenant que GT5 est annoncé pour mars 2010..... au japon, forza 3 fera écouler un bon nombre de 360. Cela dit je me répète mais vue la tendance de phases de développement de plus en plus longues des Japonais, cela pourrait nuire à leurs titres phares! Au final il ne serai pas idiot de penser que le délai d'attente interminable de ce GT5 finisse par inciter certains joueurs à s'adonner à forza 3.

Pour rebondir sur tes propos, on parle tout simplement de notoriété et la notoriété est un boosteur de ventes pouvant parfois faire vendre un produit de manière disproportionnées par rapport à ses propres qualités. C'est effectivement le cas d'halo ODST mais c'est également le cas de plein d'autres jeux ou même consoles.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par noir_desir » mar. sept. 29, 2009 10:34 am

Je parlais deux titres phares pour chaque console.
Pour forza au japon, je ne sais pas.
Par convaincu, qu'ils vont vendre plus de console, par contre que ceux qui ont une 360 (environ 1 millions je crois) euh l'achèteront sûrement.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par Elandyll » jeu. oct. 01, 2009 5:10 pm

Petite rectification apportee par Yamauchi lui meme dans une itv aujourd'hui concernant la meteo dynamique.
Il confirme qu'ils sont ben en train de travailler dessus, mais il n'est pas encore certain que ca sera dans la version du jeu qui sortira en 2010. Il dit que c'est definitivement possible.

Peut etre pour GT6 sinon? Il a en effet ete confirme recemment que GT6 est deja en preparation, et Yamauchi a jure ses grands dieux qu'il ne mettrait pas aussi longtemps que GT5 a sortir.
Doit on le croire? :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par bountyboy » jeu. oct. 01, 2009 5:24 pm

Parler de GT6 alors qu'on a l'impression que le 5 ne verra jamais le jour, non vraiment ce n'est pas sérieux... :?

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Nouvelles infos exclusives sur GT5

Message par fv.cpp » ven. oct. 02, 2009 9:57 am

c'est carrement pas credible en efeft XD

Répondre