Problème de son PS3 Slim

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Jhino
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 12:50 pm

Problème de son PS3 Slim

Message par Jhino » sam. oct. 03, 2009 1:00 pm

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur la PS3 slim récemment achetée : le son des Blu-Ray, des DVD, des streamings via les serveurs multimédias, des CD audio sont systématiquement hachés. Toutes les 4 à 5 secondes il y a des coupures. Pensez vous que cela vienne de la console elle même (un paramètre en particulier ou un problème matériel) ou bien de la liaison HDMI? Je précise que la console est configurée en audio HDMI pour des formats de sortie PCM Linéaire 2 canaux (44.1 et 48kHz).

En revanche les jeux ne semblent pas avoir de soucis à ce niveau...

Merci pour vos réponses!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Problème de son PS3 Slim

Message par Elandyll » sam. oct. 03, 2009 7:34 pm

Juste pour etre sur, va dans les parametres audio et remet la frequence de sorttie a 48Khz au lieu de 96kz ou 192khz. Je crois que certaines personnes ont eu des soucis avec l'upscale, qui bouffe beaucoup de temps processeur si tu fais qqchose d'autre pendant la lecture.

Sinon, essaye de sortie en bitstream au lieu de LPCM et verifie si ca ne regle pas le probleme :)

Jhino
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 12:50 pm

Re: Problème de son PS3 Slim

Message par Jhino » dim. oct. 04, 2009 11:33 am

Le bitstream ne concerne que les DVD/BD donc ça ne peut pas venir de là. Et les paramètres de son sont déja à 48Khz... Peu importe le support (MP3, streaming, DVD, DivX, CD audio) il y a ces coupures. C'est vrai que lorsque je me ballade dans les menus c'est encore plus présent. Maintenant est ce que cela veut dire qu'elle n'est pas capable de lire convenablement des médias??

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Problème de son PS3 Slim

Message par Elandyll » dim. oct. 04, 2009 10:37 pm

Bitstream ou pas n'a aucun rapport avec la frequence d'echantillonage.
La maj 3.0 a change la frequence par defaut de 48Khz a 192Khz ou 96khz, ce qui se fait par upscale, et a entraine certaiens limitations.

Sinon, aucun probleme de "lecture de medias" rapportes a ce que je sache, et aucun probleme chez moi.

Répondre