problème cable optique home cinema 5.1 PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
shivanizog
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 1:27 pm

problème cable optique home cinema 5.1 PS3

Message par shivanizog » ven. oct. 09, 2009 1:34 pm

Bonjour à tous,

Désolé de vous importuner mais j'ai un problème qui commence à m'exaspérer. J'avais un ampli home cinéma sony 5.1 qui ne m'a jamais posé de pb avec mes dvd et qui fonctionne toujours. J'ai décidé il y a quelques jours de craquer pour un gros et bel ampli d'occasion et des enceintes (normales pas 5.1) pour écouter surtout de la musique. Cet ampli n'étant pas 5.1, j'ai fait, avec le vendeur, un branchement entre les 2 ampli qui me permet de mettre mes 2 belles enceintes comme son devant. Ce la fonctionne parfaitement avec les dvd, j'ai mon son 5.1 avec mes 2 nouvelles encinentes qui me restitue le son des 2 anciennes enceintes frontales. DOnc tout allait bien dans le meilleur des mondes jusquà que j'essaie de mettre mes blurays. J'ai acheté un câble optique pour relier ma PS3 à mon 1er ampli et le son fonctoinn emais uniquement avec les nouvelles enceintes et le sons des basses du 1er ampli.....c'est à dire que les enceintes placées derrière ne marchent pas comme si j'écoutais du 2.1 et non du 5.1.....qulequ'un aurait-il une idée? Est-ce que ca vient des configurations dans la PS3?
Merci d'avance

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: problème cable optique home cinema 5.1 PS3

Message par Elandyll » sam. oct. 10, 2009 2:49 am

Probable.

Faudrait deja verifier que la PS3 est reglee pour sortir en Bitstream (le PCM sur optique ne supporte que le 2.0), et que tous les modes 5.1 sont bien coches meme si tu es en mode auto.

Sinon ... pour etre honnete ton systeme de double ampli me parait bizarre.

J'espere juste que tu n'as pas investi plus de 300euros dans ton "nouvel" ampli, car pour ce prix la tu pourrais gouter aux joies du son HD avec un ampli 5.1, voir 7.1.

Répondre