Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » dim. oct. 11, 2009 8:38 pm

C'est la grosse rumeur du jour : une version PS3 de Mass Effect 2 vient de faire son apparition sur deux sites web alors que son existence n'avait jamais été évoquée.


Régulièrement, des jeux inattendus arrivent sur les sites de vente en ligne et on met cela souvent sur le compte d'une mauvaise manipulation ou d'un copier-coller malencontreux. C'est pourquoi lorsque nous avons constaté qu'une version PS3 de Mass Effect 2 était apparu sur le site australien de la chaîne GAME, cela ne nous a pas interpellé plus que cela.
Par contre, quand simultanément, on retrouve le même Mass Effect 2 PS3 sur le site russe d'Electronic Arts, on se dit que la coïncidence est plus que troublante. Le jeu de Bioware sortira-t-il sur PS3 et si tel est le cas, est-ce que cela se fera avec ou sans décalage avec son alter ego sur Xbox 360 ? Comptez sur nous pour poser la question à EA France aux aurores, dès lundi matin.

http://www.jvn.com/jeux/articles/mass-e ... r-ps3.html

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par Elandyll » dim. oct. 11, 2009 10:01 pm

J'aimerais bien, mais je dois avouer que j'en doute.
La licence appartient bien a Bioware / EA, donc libre a eux (et surtout pour EA ca doit etre tentant d'elargir le potentiel de ventes de plusieurs millions de consoles), mais sans avoir le #1 deja sorti sur la console, comment faire le lien pour ceux qui n'ont jamais joue a Mass Effect?

Sinon il faut bien avouer que la rumeur est insistante, et on a vu ce qu'il est advenu a Bioshock (Take Two/ 2K) en 2008.
Verra-t-on un Mass Effect publie pour la PS3 avant la sortie d'un Mass Effect 2, peut etre decale par rapport aux versions PC et 360?
EA choisiront-ils de passer completement sur une sortie de Mass Effect (vieux de pres de 2 ans maintenant) pour une sortie simul sur toutes les plateformes de ME2?

Ou cela restera-t-il a jamais une rumeur?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par Spacewolf1 » lun. oct. 12, 2009 8:02 am

Une petite vidéo résumé peut être (sur un BR, y a bien un peu de place pour ça non ??? :p :p :p )

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » lun. oct. 12, 2009 12:31 pm

La rumeur semble infondé et la mention Ps3 a été retirée mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. Enfin les possesseurs de Ps3 pourront toujours ce tourner vers la version PC. :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par noir_desir » lun. oct. 12, 2009 2:37 pm

Clairement 10 euros et avec tous les addons.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par Elandyll » lun. oct. 12, 2009 5:04 pm

Enfin les possesseurs de PS3 pourront toujours ce tourner vers la version PC
Hehe c'est bien ce que j'ai fait il y a deja quelques temps :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par noir_desir » lun. oct. 12, 2009 6:09 pm

C'est aussi l'avantage des jeux exclu de la xbox certains sont dispo sur le support pc.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » lun. oct. 12, 2009 6:13 pm

si t'as un PC suffisamment puissant pour faire tourner l'ensemble de ce que le PC à de conjoint avec la 360 oui, c'est un avantage.
J'ai un PC dit de bureau qui est clairement largué pour jouer aux jeux aujourd'hui et j'ai préféré avoir une 360 pour avoir cet facette PC qui la caractérise dans son catalogue, mais tout en ayant un univers console propre. Bref, c'est une question de choix et surtout de budget jeux. :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par noir_desir » lun. oct. 12, 2009 7:06 pm

Oui enfin mass effect, ne demande pas une grosse config.
Parfois on est surpris.
Et puis un jeu console c'est souvent les onglets réglet en moyen dans un jeu pc, en terme de résolution et effet.

Win XP/Vista, PIV 2.4 GHz, 1 Go de RAM sous XP, 2 Go sous Vista, carte 3D 256 Mo,15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion internet requise

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » lun. oct. 12, 2009 7:24 pm

je ne parle pas uniquement pour Mass effect. Je parle pour le catalogue 360 commun avec le PC en général ! Sans parler des contraintes liés à jouer sur PC. Jouer sur PC est tout de même moins orienté grand public que jouer sur console (config différentes selon les jeux, compatibilité matérielle, contrainte de l'installation donc manque de praticité...)

Bref, celui qui a une Ps3 et un bon PC aura un choix facile à faire, celui qui a une Ps3 et un PC de bureau, il y a le pour et le contre à peser.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par noir_desir » lun. oct. 12, 2009 7:50 pm

Bien sur, je disais que certain jeu ne sont pas forcement gros en ressources.
Notamment les rpgs.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par Elandyll » ven. oct. 16, 2009 2:43 pm

Il y a peut etre plus que je ne pensais derriere cette rumeur (qui ne veut pas partir).

http://polygamia.pl/Polygamia/1,95334,7 ... bnie_.html

Un site de jeux video polonais rapporte que durant le plus gros evenement en Pologne sur les jeux videos, un invite de marque (a savoir Jay Watamaniuk de BioWare) a commence a parler de Mass Effect 2 durant le Question/ reponse de leur conference.
Il a ainsi commente a un moment que les plateformes de sorties etaient prevues etre PC, Xbox 360 ... et PS3.
Il s'est en suite en quelque sorte "retracte" lorsque une nouvelle question a fuse a ce propos en disant "On ne commente pas sur les rumeurs". Euh... :?



Ca commence a sentir l'exlcu limitee ca ...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » ven. oct. 16, 2009 11:00 pm

Pour le moment on ne peu dire que wait and see concernant une éventuelle version Ps3.
Pour le reste, Mass effect 2 est prévu pour le 29 Janvier 2010 avec en prime des bonus (Terminus Gear, Inferno Armor) qui seront alloués au téléchargement pour qui aura réservé sa copie. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par bountyboy » lun. oct. 19, 2009 12:07 pm

Rumeur démentie. pour jouer à Mass Effect 2, il va falloir investir dans une Xbox 360 où dans un PC à la config’ musclée. Parce que le jeu ne passera apparemment pas par la Playstation 3, à en croire ce message laissé par Jay Watamaniuk, le “community manager” de BioWare, sur les forums du jeu :

“Il y a une info qui circule aujourd’hui basée sur un discours que j’ai tenu en Pologne. Apparemment, il y a eu mésentente sur le fait que Mass Effect 2 serait disponible sur Playstation 3.
Laissez-moi clarifier les choses : Mass Effect 2 sera disponible sur PC et Xbox 360 uniquement. Attendez-les pour le 26 janvier aux Etats Unis, et pour le 29 janvier en Europe.”

voila qui semble donc clair, dû moins jusqu'au prochain épisode...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass Effect 2 également sur PS3 ?

Message par noir_desir » lun. oct. 19, 2009 1:05 pm

mouais, j'ai un pc, m'en fous en gros.
Je me prendrai les deux, même si je pense être un peu déçu par le coté rpg, par rapport à ce qu'il a pu sortir il y a quelques années sur pc par la même boite.

Répondre