Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
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Elandyll
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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par Elandyll » mer. nov. 04, 2009 10:35 pm

Nouvelles infos - Une interview de Yamauchi vient de paraitre dans Autoweek

http://www.autoweek.com/article/20091103/SEMA/9110399
Combien de voitures figureront dans GT5?
- Je n'ai jamais compte toutes les voitures. Je n'ai pas vraiment d'habitude en fait de devoir toutes les compter. Nous visons pour environs 1000 voitures dans GT5.

Seront-elles toutes sur le disque lorsque vous acheterez le jeu, ou devrez vous en telecharger depuis d'autres sources?
- Elles seront toutes sur le disque

Comment choisissez vous les voitures qui figurent dans le jeu?
- Il y a trois types de voitures: Les voitures que nous voulons, les voitures demandees par les utilisateurs, et les voitures que les fabricants veulent avoir dans le jeu.

Y-a-t-il des fabricants qui ont paye pour avoir leur voiture dans le jeu?
- Il y a eu des cas ou ils ont montre ce genre d'interet (payer pour y figurer), mais je ne pense pas que nous ayons jamais montre un quelconque desir de faire cela (accepter de l'argent pour faire figurer certaines voitures)

GT5 est il pour le joueur avance ou des debutants pourront y jouer aussi?
- Nous avons des parametres pour les joueurs qui commecnent tout juste a conduire. Les autres parametres sont tres strictes, et meme un pilote de F1 pourrait apprendre de nouveaux trucs du systeme. Ceci dit, pas mal d'aides a la conduite vont etre incluse comme les lignes de conduite, l'ABS, freins automatiques.... vous pourrez renverser votre jeu et enregistrer vos tours de conduite ainsi que les partager avec d'autres. Toutes ces choses n'ont pas ete tres difficiles a implementer.

Quelles autres caracteristiques aura GT5?
- Il y aura 400.000 polygones par voiture, 100 fois plus que dans GT4. GT4 avait 4.000 polygones par voiture. Vous pouvez customiser et ajuster les voitures aussi.

Vous avez NASCAR et WRC dans le jeu. Cela inclut-il la liste complete des pistes de ces series?
-La serie NASCAR est si large qu'il serait impossible de tout mettre dans le jeu. Nous avons une selection de course et de voitures dans le jeu. Vous aurez aussi la possibilite de conduire ces voitures dans un nombre de courses ne faisant pas partie du calendrier NASCAR. Lors d'une discussion avec NASCAR ils nous ont dit qu'ils aimeraient voir leurs voitures sur d'autres courses, donc c'est ce qu'on a fait (dans GT5).

Aurez vous F1, ALMs ou FIA GT?
- Nous avons une Ferrari F1 dans le jeu. Pour FIA GT et ALMS, nous n'avons pas cela dans la serie pour le moment. Mais nous avons beaucoup de voitures qui courrent a Le Mans, donc dans ce sens, il y aura des voitures de l'ALMS.

Combien a coute GT5 a faire?
[Yamauchi et le traducteur se consultent, transformant des Yens en Dollars]
- $60Millions. Il y a d'autres jeux qui coutent plus que cela. Considerant la taille et l'ampleur du jeu, je pense que c'est probablement un montant relativement faible.

Quand allez vous sortir GT5?
- Nous sortons en Mars au Japon, mais pour les autres regions cela n'a pas encore ete decide.

Pourquoi le delai sur ces regions?
- Cela depend plus d'une decision Marketing de SCEA (Sony Computer Entertainement America).

fv.cpp
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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par fv.cpp » jeu. nov. 05, 2009 4:19 pm

interessant tout ca...

mais bon, 400 000 polygonnes, et la voiture se deforme pas en cas de choc [en tout cas, c'etait comme ca dans la demo que j'avais essaye en octobre]...
c'est vachement utile :-(

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 05, 2009 5:00 pm

Faut bien ça pour faire la vue cockpit :p :p :p

Par contre, je constate qu'il a totalement zappé la question sur le WRC, se concentrant sur la réponse du Nascar.

Par contre, refuser les chèques des constructeurs pour inclure leurs voitures c'est pas plus mal. Ca évite d'avoir des données truquées car le constructeur a payé pour avoir un "upgrade".

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par PS3 blueman » sam. nov. 07, 2009 1:21 pm

fv.cpp a écrit :interessant tout ca...

mais bon, 400 000 polygonnes, et la voiture se deforme pas en cas de choc [en tout cas, c'etait comme ca dans la demo que j'avais essaye en octobre]...
c'est vachement utile :-(

il me semblait que les chocs sur les véhicules devait apporte des degradations?
ou alors es-ce juste la roue qui se barre mais le vehicules qui reste nickel, ca ferait plutot moyen...

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 07, 2009 11:39 pm

Sur la démo présenté lors des derniers salon, les dégâts c'étaient :
- la portière qui peut passer en "ouverture libre" ou bien carrément dégager
- le capot qui passe en "ouverture libre"
- le pare-choc qui peut commencer à ce décrocher (les chocs à environ 150-180 km/h dans les rembarres n'ayant pas réussi à le décrocher XD )

Un Destruction Derby sur PS1 était bien plus impressionnant de ce point de vu...

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par Elandyll » dim. nov. 08, 2009 7:31 pm

La "demo d'Octobre" c'etait la meme demo deja montree depuis Mars/ Avril 2009.

Ils ont de leur propre aveu continue a travailler sur les degats, et c'est a priori toujours le cas, donc il faudra voir la version finale qui sortira en Mars 2010 :)

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par Spacewolf1 » dim. nov. 08, 2009 8:40 pm

Mouais... enfin, entre ce que Polyphony dit, et ce qu'il fait y a tout un monde... Les dégâts, l'IA amélioré, la météo... tout ça on nous le promet depuis... GT2 !!!

Et aussi le patch pour les dégâts qui devait sortir en septembre 2008 pour GT 5 Prologue on l'attends toujours :p :p :p

Enfin, qui vivra, verra

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Re: Gran Turismo 5: Mercedes SLS AMG et Toyota FT86 concept

Message par PS3 blueman » mar. nov. 10, 2009 1:34 pm

oui enfin de toute facon c'est mieux que rien si'il y'a des dégats, après il faudrait que l'on puisse régler les dégats par exemple un novice qui rate son virage ne ferait jamais un tour complet de circuit si les dégats mettent la voiture HS par contre pour un habitué ca pourrait être sympa que la moindre erreur coutent cher!!

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