La PS3 enfin piraté

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 10:37 am

EricP a écrit :Me traiter (et d'autres ici) de benet parce que je défends les droits d'auteurs, ça me fait penser à ces cailleras de cités que lance des insultes aux gens qui respectent un temps soi peu les lois.
En l'occurrence, c'est l'industrie qui te prend pour un benet, pas moi. Quand elle te parle de vol au lieu de contrefaçon, elle considère que tu ne vas pas chercher plus loin et prendre le propos pour argent comptant. Parce qu'elle sait très bien ce que le terme "vol" suscite dans l'inconscient collectif, et qu'elle cherche ce faisant à gagner la bataille de l'opinion.
EricP a écrit :Alors oui, j'accepte de me faire traiter de benet par des types comme toi car ça n'a aucune valeur si on prend en considération tes valeurs et ton apologie de l'illégalité.
Bis repetita. Pour le reste, tu ne sais strictement rien de mes valeurs pas plus que tu pourras démontrer ici que je fais l'apologie de l'illégalité. Dire que le téléchargement, c'est de la contrefaçon et non du vol, ce n'est pas en faire l'apologie. Dire que l'industrie n'a pas su s'adapter et dévoile chaque jour un peu plus son incompétence, ce n'est pas en faire l'apologie. Dire que l'industrie nous entube depuis des années, ce n'est pas en faire l'apologie.

Le croire, c'est du même tonneau que "télécharger, c'est du vol". Preuve que le lobby a gagné sa bataille de l'opinion. avec toi et quelques autres du moins.
EricP a écrit :Contrefaçon rime avec vol pour moi aussi -
Problème, ca ne rime qu'avec toi et quelques uns. Ca ne rime ni avec le droit ni avec les tribunaux ni avec Hadopi.
EricP a écrit :Pour le piratage (ou la contre-façon si tu préfères) de films c'est pareil ! Alimenter un réseau parallèle illégal n'est dans l'intérêt de personne, à part ce système parallèle.
En la matière, le réseau, c'est l'internet et non de vilains "pirates". Et si impact il y a, il n'a toujours pas été démontré. Enfin si, une étude réalisé pour Deezer a montré que 25% de ses utilisateurs achetaient davantage de musique depuis qu'ils utilisaient le service.
EricP a écrit :Je préfère alimenter un système légale même s'il abuse, que d'alimenter un système parallèle qui affecte des gens honnêtes.
Encore faut-il prouver qu'il affecte des gens honnêtes comme tu dis. D'ailleurs, le sont-ils vraiment, honnêtes ?
EricP a écrit :Là je parle pour la vente et location de DVD pirates à grande échelle.
Tu parles des trois types qui vendent un DVD dans le métro parisien ? Mais c'est de la gnognotte à coté de la réalité du téléchargement dont on parle depuis le début.
EricP a écrit :Pour le téléchargement ou les copies faites maison, c'est peut-être moins flagrant mais si on considère le volume total c'est une perte pour l'industrie et tous ses échelons.
Prouve le. Prouve qu'un contenu qui n'aurait pas été téléchargé illégalement aurait été acheté sans cela. Prouve que ceux qui téléchargent achètent pas ou moins.
EricP a écrit :Après on va chialer parce qu'on nous pond des lois injustes, que l'industrie augmentent ses tarifs, qu'elle nous pond des daubes (mais rentables), etc. Mais le piratage est un facteur (pas le seul) qui engendre ce type de réactions.
Donc si l'industrie est incapable, c'est de la faute des "pirates" ? Je crois plutôt que l'industrie du divertissement, au lieu de saisir le virage numérique et d'en profiter pour proposer de nouveaux produits attractifs, s'est refugiée dans un déni légaliste et médiéval. Au lieu de s'adapter, elle a construit des forteresses de paille. C'est d'ailleurs ce qu'elle a toujours fait : face aux K7, face à la VHS, face au DVD, face au téléchargement, etc.
EricP a écrit :Vous avez de la chance de ne rien payer dans vos médiathèques, et heureusement qu'existe Deezer et autres sites permettant de profiter de services LEGAUX. Ils contournent peut-être certaines lois et ce mettent l'industrie à dos mais au moins ils n'encouragent pas l'illégalité et trouvent des manières originales de faire évoluer le système de manière intelligente. Je suis totalement pour du moment que ça reste légal.
Comment expliques-tu que l'industrie ait essayé par tous les moyens de faire couler Deezer ?
EricP a écrit :Si par après ce genre de site tombent dans l'illégalité, ils n'auront d'autres choix que de fermer ou s'adapter à nouveau.
En tant que consommateur intelligent, j'encourage ce type d'initiative mais je condamne l'illégalité. Voila mon point de vue.
dans ce cas, tu condamnes aussi les DRM qui portent atteinte à la copie privée ?
EricP a écrit :En aucun cas je ne trouverais intelligent de pirater le plus possible pour montrer à l'industrie tout le mal que je pense d'elle. Il existe des moyens légaux pour le faire alors pourquoi basculer (ou rester) dans l'illégalité ?
ben à ton avis ?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 11:03 am

J'adore. Tu traites des gens de benet et après tu te dédouanes en balançant que c'est l'industrie qui nous prend pour des benets. Mais alors l'Etat, la grande distribution, même l'épicier de quartier et madame pipi nous prennent tous pour des benets !

Les choses ont un prix, il faut savoir l'accepter. S'il est trop élever à ton goût il y a des alternatives tout aussi légales.

Et si je pense aux gens honnêtes qui travaillent dans cette industrie et qui en pâtissent c'est peut-être parce que mon travail en dépend en partie et que je connais des gens qui en souffrent personnellement - c'est une réalité !
Retrouver son film qu'on vient d'éditer en DVD par centaines dans des video-clubs et en téléchargement sur la toile, ça refroidit méchamment.
Il y a chaque mois une grande usine de copies illégales de DVD qui se fait prendre en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne ou en Belgique. Et les volumes saisis sont énormes ! Dire que ça n'a aucun impact c'est totalement minimiser une réalité.
La perte EST palpable - et même si ce n'est probablement pas les plus gros qui en souffrent le plus (parce qu'ils ont de la marge sur d'autres bénéfices plantureux) il faut aussi penser à tous les autres qui meurent peu à peu. Et quand il ne restera plus que les majors qui ont les reins assez solides pour résister, faudra pas pleurer pour les productions de merdes qu'ils nous fourguent.

Quand aux termes contre-façon, vol, etc. On est sur un site de passionnés de home-cinéma, pas sur le site des jeunes du barreaux parisiens. Appellons un chat un chat.
Pour moi, humble citoyen, la contre-façon, le raquette, le vol à la tire, la fraude fiscale etc rentrent dans la catégorie de "vol" par le simple fait que quelqu'un ne paie pas ce qu'il devraient en usant de moyens illégaux.
Alors utilise le terme juridique que tu veux tant qu'on admet que c'est condamnable.

Et même si tu dis ne pas faire l'apologie du piratage, minimiser son impact et trouver 10.000 excuses pour le faire est, je trouve personnellement, irresponsable.

Je pense que le grand public manque d'éducation à ce sujet, comme certains africains manquent d'information sur le sida (où le viol de jeunes vierges est fréquent car on dit que ça soigne du sida !).
Je n'irais pas à dire que c'est aussi grave mais c'est pour prendre un exemple concret de mauvaise information qui mènent à des actes illicites.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: La PS3 enfin piraté

Message par T Bis » lun. nov. 29, 2010 12:07 pm

Moi perso je trouve que c'est chère les CD, Dvd et Blu-ray sans parler des Vinyles que je recherche tout le temps, heureusement que les Brocantes sont là

franchement rien ne vaux un support Physique et de toute façon il n 'y a pas de bonnes offres de streaming en france avec du 5.1DTS et du HD donc je préfère acheter 20€ un film même un album cd que de l'avoir en MP3 et que sa prends trop de place sur HDD, je préfère.

A votre avis pourquoi la Wii a des jeux pourris car elle est piraté la DS Pareil la PSP n'en parlons même pas :(

déjà il y aurait moins de piratage si il y aurait des prix moins agressifs et des offres intéressantes lorsque je vois les Blu-Rays allemand ou même les Album CD au japon, et ben je peux vous le dire en France on est de beau mouton

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 29, 2010 12:10 pm

Éric, ne cherche pas, fredop est comme ça il veut toujours avoir raison... On dirait un gros beauf, mais bon...

Oui je suis un benêt mais je ne suis pas un voleur.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 29, 2010 12:12 pm

T bis je partage ton avis, moi pour mes achats br et jeux je vais au moins cher MAIS je paye, pas question de voler, et si j'ai pas les moyens sur le moment Ben j'attends...

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 29, 2010 12:26 pm

Je n'ai jamais dit qu'il était normal de télécharger illégalement sous prétexte de si et de ça, mais ils se pleignent de pratiques en en utilisants d'autres pas meilleurs.

Je ne télécharge pas, j'achete du blu ray, mais j'estime que pour 20/25 € le support, on devrait avoir la possibilité de le copier ou un téléchargement non protégé, parce que leurs copy digital qui ne servent à rien, ça ne remplacera jamais le dvd si il est endommagé.

quand au téléchargement illégale, le droit est clair, ce n'est pas du vol mais c'est concidéré comme de la contrefaçon domestique.
Modifié en dernier par maitre du capricorne le lun. nov. 29, 2010 12:48 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 29, 2010 12:42 pm

T Bis a écrit :
déjà il y aurait moins de piratage si il y aurait des prix moins agressifs et des offres intéressantes lorsque je vois les Blu-Rays allemand ou même les Album CD au japon, et ben je peux vous le dire en France on est de beau mouton
tu crois vraiment qu'il y a moins de piratage en allemagne, en angleterre ou aux usa, ou les prix sont meilleurs ?


sinon je suis d'accord avec toi, rien ne vaut un beau support blu ray, jeu ou cd !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 2:22 pm

Je vais prendre un exemple d'effet pervers du piratage qui vient de me venir - même si ce n'est pas 100% comparable je pense que c'est assez similaire.

Mettons que tu te promènes dans un verger; tu aperçois une pomme plutôt difforme et tu te dis que de toute façon elle sera rejetée lors de la sélection, tu la prends et la mange car tu te dis qu'elle ne manquera à personne (en partant du principe que les pommes difformes sont jetées et ne sont pas utilisées en compote ou autre...).

Cette pomme ne manque à personne mais on va te dire que manger cette pomme implique que tu n'achètes pas une pomme en commerce à la place, et donc que tu floues un commerçant, ce à quoi tu vas répliquer que tu n'aurais de toute façon pas acheté de pomme mais que c'est l'occasion qui a fait le larron. Soit.

Imagine que la moitié des Parisiens se ruent ensuite sur les vergers et n'aient pas tous les mêmes considérations que toi. Certains d'entre eux (une bonne proportion) vont prendre un nombre de pomme qu'ils ont l'habitude d'acheter en magasin - il ne le feront pas prochainement car ils ont maintenant un stock de pommes difformes, mais comestibles. Une autre proportion de ces Parisiens (c'est juste un exemple!) n'aura pas la même "éthique" et prendra des pommes "bonnes pour la consommation" et priveront le producteur d'un réel revenu, certains n'achetaient jamais de pommes avant mais maintenant ils en mangent gratuitement.
Là peut-être que tu vas me dire que cette petite proportion de gens qui ne mangent jamais de pommes vont y prendre goût et en acheter par la suite mais rien n'est moins sûr (et surtout rien ne dit qu'ils ne vont pas continuer à voler plutôt qu'acheter).

Du coup, il y a un déséquilibre, les producteurs augmentent leurs prix (un peu) pour combler les pertes, les enseignes réduisent leur éventail car c'est un produit qui a moins la côte et augmentent aussi légèrement leur prix car vendre un produit qui ne se vend pas super bien ça engendre des coûts supplémentaires.

De plus, le gouvernement met en place des garde-champêtre dans chaque verger et même les chemins de promeneurs sont surveillés et les contrôles d'identités en pleine campagnes deviennent courants, ce qui fait hurler le promeneur et le consommateur de pommes (celui qui avait l'habitude de se fournir en commerces) qui songe désormais à aller piquer dans les vergers...

Bref, c'est pas 100% similaire je l'admet mais le phénomène d'escalade est sensiblement identique.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 2:28 pm

EricP a écrit :J'adore. Tu traites des gens de benet et après tu te dédouanes en balançant que c'est l'industrie qui nous prend pour des benets.
Je me dédouane rien du tout. Mon propos n'a pas bougé d'un iota depuis le début. J'en connais qui doivent être contents de voir que leur stratégie de com fonctionne à merveille.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 2:36 pm

T Bis a écrit : déjà il y aurait moins de piratage si il y aurait des prix moins agressifs et des offres intéressantes lorsque je vois les Blu-Rays allemand ou même les Album CD au japon, et ben je peux vous le dire en France on est de beau mouton
Ben oui, tout est là. Les mecs se goinfrent depuis des années et s'étonnent ensuite que la soupe ne prend pas ou du moins pas aussi bien qu'attendu.

Le P2P existe depuis 1999, soit maintenant 11 ans. Combien de temps l'industrie a-t-elle mis pour proposer une alternative légale à peu près digne de ce nom ? En gros 8 ans. Moi, je connais pas beaucoup d'entreprises qui attendent 8 ans avant de s'adapter à un changement majeur sur leur marché... L'exemple des Beatles est juste effarant : ça fait une semaine qu'on peut légaler télécharger du Beatles en ligne. Oui oui, une semaine. Le reste est à l'avenant.

A l'époque des discussions parlementaires, l'idée d'une licence globale avait été proposée : un forfait d'environ 10 euros par mois permettant de télécharger de façon légale, qualitative et illimitée. Et l'industrie n'en n'a pas voulu, prétextant ceci cela. Or, si l'industrie avait dit banco, elle mettrait aujourd'hui et chaque année la main sur un véritable pactole. Au lieu de ça, elle fait oui ouin avec ses pauvres recettes liées au téléchargement légal...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 2:37 pm

maitre du capricorne a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il était normal de télécharger illégalement sous prétexte de si et de ça, mais ils se pleignent de pratiques en en utilisants d'autres pas meilleurs.

Je ne télécharge pas, j'achete du blu ray, mais j'estime que pour 20/25 € le support, on devrait avoir la possibilité de le copier ou un téléchargement non protégé, parce que leurs copy digital qui ne servent à rien, ça ne remplacera jamais le dvd si il est endommagé.

quand au téléchargement illégale, le droit est clair, ce n'est pas du vol mais c'est concidéré comme de la contrefaçon domestique.
oops, on est encore d'accord :wink:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 3:05 pm

Concernant le rapport prix élevés/piratages, on peut tout dire et son contraire; c'est le serpent qui se mord la queue et je ne suis pas sûr qu'une étude sérieuse à été menée pour savoir si une baisse de prix réduirait effectivement le piratage ou si une baisse du piratage entrainerait effectivement une baisse des prix.

Je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant à l'extrême à ta place et je trouve tes propos pour le moins populiste ! (c'est à cause des grands méchants de l'industrie, etc)

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 29, 2010 3:10 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il était normal de télécharger illégalement sous prétexte de si et de ça, mais ils se pleignent de pratiques en en utilisants d'autres pas meilleurs.

Je ne télécharge pas, j'achete du blu ray, mais j'estime que pour 20/25 € le support, on devrait avoir la possibilité de le copier ou un téléchargement non protégé, parce que leurs copy digital qui ne servent à rien, ça ne remplacera jamais le dvd si il est endommagé.

quand au téléchargement illégale, le droit est clair, ce n'est pas du vol mais c'est concidéré comme de la contrefaçon domestique.
oops, on est encore d'accord :wink:
ça devient une habitude ! :lol:

EricP, je te comprend tout à fait, et ce n'est pas faut du tout, c'est juste improuvable que les prix sont élevés à cause du piratage et vise versa.

par contre, si tu prends une pomme dans un vergé sans autorisation, c'est du vol, même si celle ci allait etre jetée par la suite.

Le vol et la contrefaçon ne sont pas traités de la même façon en justice. Les méssages de l'industrie du disque font juste passer ça pour des fait plus graves qu'ils ne le sont juridiquement, c'est juste n'importe quoi.

Il faut juste prendre le piratage pour ce qu'il est.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 3:31 pm

EricP a écrit :Concernant le rapport prix élevés/piratages, on peut tout dire et son contraire;
On peut par exemple rappeler le discours de l'industrie pour justifier le prix élevé de ses CD : comprenez monsieur, faut le fabriquer le CD, et puis faut le transporter, le mettre en rayon et enfin le distribuer. Tout ceci coûte horriblement cher et nous laisse peu d'argent pour investir.

Ce discours a tenu pendant des années, en partie sur la méconnaissance des gens. Qui sait en effet qu'un auteur-compositeur-interprete lambda touche des cahouettes sur les 15 ou 20 euros de son CD ?

Le problème, c'est que lorsque le MP3 a débarqué, on a vite réalisé qu'il était très simple et surtout pas cher du tout de court-circuiter la fabrication, le transport et la distribution. Ben oui, il n'y en avait tout simplement plus. Et ça, ça a sérieusement fait chier tout un tas de gens : fabricants, transporteurs, distributeurs...et surtout maisons de disque qui voyait leur rôle sérieusement mis en péril.

Le P2P a démarré, sans aucune alternative légale pendant des années. L'industrie a fini par réagir..., plus ou moins forcée, en sortant du MP3 de qualité moisie, blindé de DRMs et proposé au prix complètement hallucinant de 15 euros par album.

Et là, le discours "faut le fabriquer, le transporter, le distribuer..." ne pouvait plus tenir. Comment dès lors justifier le prix exorbitant du téléchargement légal ? Ben...on cherche toujours. Ah si, on appelle ça Hadopi.
EricP a écrit :c'est le serpent qui se mord la queue et je ne suis pas sûr qu'une étude sérieuse à été menée pour savoir si une baisse de prix réduirait effectivement le piratage ou si une baisse du piratage entrainerait effectivement une baisse des prix.
pas que je sache. mais des études ont montré que ceux qui téléchargent massivement sont aussi ceux qui consomment massivement. d'autres études ont montré que 10 euros par mois était très bien perçu par les internautes pour télécharger de façon légale et qualitative. en revanche, aucune étude n'a démontré que le téléchargement illégal était à l'origine de la crise supposée ou avérée de l'industrie.
EricP a écrit :Je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant à l'extrême à ta place et je trouve tes propos pour le moins populiste ! (c'est à cause des grands méchants de l'industrie, etc)
C'est sûrement parce que la plupart des mes plus proches amis vivent ou essaient de vivre de la musique...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 3:55 pm

Pour l'industrie de la musique, je suis +/- d'accord avec toi, surtout pour les petits artistes il a des abus ! Et tant mieux pour ces gens là qui tentent de s'en sortir avec leur musique par internet et des modes alternatifs de distribution.

Mais aussi pareil pour les films mais ce n'est pas toujours évident pour un jeune réal de faire "vendre" un film par ses moyens sur le net; c'est pas tout à fait pareil que pour la musique.

Autant je suis d'accord qu'il y a abus de la part de certains acteurs de l'industrie, autant je ne peux pas cautionné le piratage comme échappatoire.

Et si la loi distingue le vol de la contre-façon, c'est tant pis pour la loi et les gens qui sont pénalisés par cette distinction.

Exemple concret: je connais personnellement le distributeur qui en Belgique distribue le DVD et Blu-ray de "Bienvenue chez les Ch'tis". C'est un distributeur indépendant qui a dû raquer un sacré paquet pour obtenir les droits de distributions et il s'attendaient bien à récupérer son investissement. (heureusement pour lui)
Mais un mois avant la sortie officielle, il tombe sur des copies pirates dans des video clubs; il trouve alors un responsable et se rend compte d'une gigantesque organisation qui revend des copies "en primeur" à des video clubs peu scrupuleux. Idem pour certains commerces de proximités qui offrent des DVD sous le manteau, y avait un paquet de DVD en circulation avant même qu'il ait mis son premier DVD en rayon.
Faut pas s'étonner après que ce genre de distributeur partent en guerre contre le piratage et remue ciel et terre pour récupérer ce qu'ils ont légalement acquis : les droits de distributions pour un territoire.
A ce stade, pour moi on lui a réellement pris de l'argent vu que pas mal de monde aura déjà pu se procurer une copie avant la sortie - et encore c'est sans compter le téléchargement, le prêt d'un ami qui fait une copie, etc... ça chiffre très vite.
Et ça donne pas envie de retenter un investissement pareil sans garantie.

Répondre