La PS3 enfin piraté

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » dim. nov. 28, 2010 5:08 pm

Fredop a écrit :
EricP a écrit :Le piratage = vol.

Se procurer quelque chose qu'on a pas payé ça s'appelle comment ?
Ca peut être un emprunt, par exemple.
Ok, jouons avec les mots.

Emprunter quelque chose à quelqu'un qui n'est pas d'accord tu appelles ça comment ?

On encore une autre image : lire le journal intime de quelqu'un sans son accord ?
On peut s'approcher du viol à ce rythme la.
D'ailleurs, on parle bien de viol du droit d'auteur.

Entre viol et vol je ne sais pas ce qui est pire !

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 5:53 pm

Le probleme du piratage ce sont les prix, c'est simple. quand on peut écouter gratuitement (légalement) de la musique à la radio ou sur le net (deezer) il ne faut pas s'étonner que les gens ne payent pas 20 € le CD album !

Sur ce principe, c'est donc du vol alors quand j'enregistre sur dvd des films ou séries tv (musique à la radio) à la téloche, comme je l'ai fait y a longtemps avec mon magnétoscope, aprés tout, on enregistre gratuitement le meme film qu'on aurait put télécharger sans le payer.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: La PS3 enfin piraté

Message par T Bis » dim. nov. 28, 2010 6:18 pm

+1 avec Maitre du capricorne
Le piratage ne date pas d'aujourd'hui, les copies de Cassettes existe depuis longtemps et il y avait même un magazine avec des Jaquettes pour nos boitier de VHS (rappelez vous) :mrgreen:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 6:32 pm

EricP a écrit :
Fredop a écrit :
EricP a écrit :Le piratage = vol.

Se procurer quelque chose qu'on a pas payé ça s'appelle comment ?
Ca peut être un emprunt, par exemple.
Ok, jouons avec les mots.
Ce n'est pas un jeu mais de la précision. Quand je vais à la médiathèque pour emprunter des DVD, je me procure un bien que je n'ai pas payé.
EricP a écrit :Emprunter quelque chose à quelqu'un qui n'est pas d'accord tu appelles ça comment ?
Ca dépend. Il peut s'agir de vol, il peut s'agir de contrefaçon. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de contrefaçon. Quand tu regardes un film à la maison avec tes amis, il s'agit aussi de contrefaçon. Quand tu prêtes un BD à ton collègue de travail, je crois qu'il s'agit aussi de contrefaçon.
EricP a écrit :On encore une autre image : lire le journal intime de quelqu'un sans son accord ?
On peut s'approcher du viol à ce rythme la.
D'ailleurs, on parle bien de viol du droit d'auteur.
Entre viol et vol je ne sais pas ce qui est pire !
Je ne sais pas ce que tu prends, mais faut que tu arrêtes tout de suite.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 6:38 pm

maitre du capricorne a écrit :Le probleme du piratage ce sont les prix, c'est simple. quand on peut écouter gratuitement (légalement) de la musique à la radio ou sur le net (deezer) il ne faut pas s'étonner que les gens ne payent pas 20 € le CD album !
J'aurais tendance à dire la même chose, mais dans l'autre sens. Quand des gens te vendent un CD 15 euros (prétextant au passage le coût de fabrication et de distribution), puis essaient de te fourguer du MP3 dégueulasse pour presque le même prix alors qu'il y a zéro fabrication et 0,5 distribution., faut pas s'étonner que les gens aillent au plus simple et au moins cher.
maitre du capricorne a écrit :Sur ce principe, c'est donc du vol alors quand j'enregistre sur dvd des films ou séries tv (musique à la radio) à la téloche, comme je l'ai fait y a longtemps avec mon magnétoscope, aprés tout, on enregistre gratuitement le meme film qu'on aurait put télécharger sans le payer.
D'ailleurs, l'industrie du cinéma nous a sorti la même rengaine lorsque la VHS est apparue. Piratage par ci, piratage par là, etc. Et puis on a eu droit au même refrain avec les K7, les CD, les MP3/DivX/MKV, etc. Les mecs, ca fait quarante ans qu'ils jouent les pleureuses tout en nous entubant sévère. Et il y en a qui en redemandent, c'est dingue ça.

Ecoutez donc le zozo raconter son blabla sous influence des lobbies : http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... em.fr.html

Et notez la date, 1980...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 6:56 pm

Tiens, encore une vidéo rigolote avec René Chateau qui nous explique qu'il faut absolument renforcer la répression, et Jack Lang qui nous explique que la "piraterie, c'est du vol" et que ce vol va "ruiner l'économie du cinéma"....

Ca, c'était en 1984. Et Jack Lang de proposer un minimum d'un an entre la sortie en salles et la sortie en vidéo club... Le mec avait déjà tout compris au business...

Quant à l'industrie du cinéma, on sait ce qu'il en est advenu...

http://www.ina.fr/economie-et-societe/j ... es.fr.html

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 7:30 pm

J'aimerais bien que des mecs vous emprunte vos voitures, après tout il n'y aura pas vol puisqu'ils n'avaient pas l'intention de l'acheter, hahahahahahaha.......... vous m'enlèverez pas de l'idée que piratage = vol les gars

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 7:52 pm

Si t'aimes être pris pour un benêt et le revendiquer, ça te regarde après tout.

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 10:57 pm

bipbip_fresh a écrit :J'aimerais bien que des mecs vous emprunte vos voitures, après tout il n'y aura pas vol puisqu'ils n'avaient pas l'intention de l'acheter, hahahahahahaha.......... vous m'enlèverez pas de l'idée que piratage = vol les gars
ça devient n'importe que cette discution, quelqu'un qui vient chez toi emprunter ta voiture c'est que tu lui a prété, sinon c'est du vol.

si tu prend un cd dans un magasin sans le payer, meme si tu n'avais pas l'intention de l'acheter, c'est du vol, car la, y aura réélement substitution d'un bien à autrui, et une vente impossible sur le CD volé, donc manque a gagné, donc vol.
quand tu télécharge un album que t'aurais jamais acheté, y a aucun manque a gagné, même si il n'est pas normal que tu pocèdes cet album illégalement, ce n'est pas du vol pour autant, c'est pas compliqué.

je trouve ça plus honteux quand on te fait payer une taxe sur la copie privée sur les supports vierge tout en méttant des protections t'interdisant de faire cette copie.
Ils ont juste re revers de la médaille à force de prendre les consomateurs pour des couillons.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 11:26 pm

maitre du capricorne a écrit : je trouve ça plus honteux quand on te fait payer une taxe sur la copie privée sur les supports vierge tout en méttant des protections t'interdisant de faire cette copie.
Ils ont juste re revers de la médaille à force de prendre les consomateurs pour des couillons.
+10

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » lun. nov. 29, 2010 7:36 am

Déjà fredop ne m'insulte pas je ne suis ni ta sœur ni ta mère. Ensuite pourquoi télécharger un truc que vous n'aurez pas acheté ? C'est quoi le but ? C'est une excuse bidon, en faisant cela vous volez c'est tout et ce n'est pas le message présent sur les films du commerce qui me fait dire cela ! Laissons couler ce topic...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 8:07 am

bipbip_fresh a écrit :Déjà fredop ne m'insulte pas je ne suis ni ta sœur ni ta mère.
Heureusement pour moi, sinon j'aurais un benêt dans la famille. :D
bipbip_fresh a écrit :Ensuite pourquoi télécharger un truc que vous n'aurez pas acheté ? C'est quoi le but ? C'est une excuse bidon, en faisant cela vous volez c'est tout et ce n'est pas le message présent sur les films du commerce qui me fait dire cela ! Laissons couler ce topic...
Bouuuuu bouuuuu, appelle moi Ali Baba. :lol:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 9:34 am

Faire l'apologie du piratage sous prétexte des lois et prix prohibitifs c'est tenter de vous déculpabiliser d'un acte illicite que beaucoup de gens prennent à la légère car facile et presque anonyme.

C'est un peu comme lorsque gamin vous tapiez des friandises dans la grande surface du coin parce que vous n'aviez pas de tune ou parce que vous jugiez prohibitif les prix de la grande surface.
Et comme tous vos potes faisaient pareil, vous aviez toutes les raisons de continuer même si on vous disait que c'était "pas bien".

Avec le temps et l'âge, vous aviez compris que c'était futile et qu'il valait mieux payer que de risquer de se faire choper (surtout quand vous êtes passés du statut de mineur à adulte avec des conséquences plus lourdes).

Pour les films, c'est la même chose ! (et pour les jeux video aussi)
J'ai moi-même téléchargé des films, copiés des DVD et des jeux video quand j'étais ado et étudiant. Mais j'ai arrêté il y a quelques années quand j'en ai eu les moyens et que j'ai réalisé tout le mal que cela faisait à plusieurs échelons de la sociétés - sans compter le fait que ça me mettait hors-la-loi et que je risquais des amendes pour infractions.

Pour la médiathèque, il s'agit de location et non d'emprunt car c'est rémunéré (du moins en Belgique) et comme c'est subventionné (en Belgique toujours) même si vous payez un prix démocratique pour une location de ce type, c'est la communauté qui rétribue les artistes et ayants droits. Donc point d'emprunt il y a.

Alors vous pouvez toujours tentez de minimiser l'illégalité de vos actes et vous justifier par 36 procédés mais cela reste illégale : du vol pour moi, même si on peut utiliser d'autres termes juridiques plus précis pour vous faire plaisir.

Je ne peux que vous encourager à évoluer dans votre manière de penser et prendre conscience de ce que vous faites.

Quand à critiquer les prix pratiqués par l'industrie et les lois mises en place par les gouvernements pour enrayer ce fléau, je ne suis naturellement pas pour ! (certains pourraient voir en moi un lobbyiste de l'industrie - mais que nénni !)

Réfléchissez à ce que vous faite et devenez responsables - il y a d'autres moyens que de pirater pour s'élever contre les prix et contraintes actuelles.
Je ne vais pas commencer à dévaliser une banque parce que j'estime qu'il y a injustice actuellement avec la crise et leurs bénéfices faramineux ! :roll:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 9:45 am

EricP a écrit :Faire l'apologie du piratage sous prétexte des lois et prix prohibitifs c'est tenter de vous déculpabiliser d'un acte illicite que beaucoup de gens prennent à la légère car facile et presque anonyme.
Moi, je n'ai vu personne faire l'apologie de quoique ce soit. Par contre, j'ai de la mémoire et je ne me contente pas de la soupe que nous sert l'industrie.
EricP a écrit :C'est un peu comme lorsque gamin vous tapiez des friandises dans la grande surface du coin parce que vous n'aviez pas de tune ou parce que vous jugiez prohibitif les prix de la grande surface.
Non, ce n'est pas du tout comme lorsque gamin, on tapait ou non des friandises. Parce que là, nous parlons d'immatériel. Chose que l'industrie n'a toujours pas compris, et que tu n'as visiblement pas compris non plus.
EricP a écrit :Pour les films, c'est la même chose ! (et pour les jeux video aussi)
Non, ce n'est pas la même chose. Dans un cas c'est du vol, dans l'autre de la contrefaçon. Si le droit distingue ce deux faits, ce n'est pas pour le plaisir d'embouteiller les tribunaux.
EricP a écrit :J'ai moi-même téléchargé des films, copiés des DVD et des jeux video quand j'étais ado et étudiant. Mais j'ai arrêté il y a quelques années quand j'en ai eu les moyens et que j'ai réalisé tout le mal que cela faisait à plusieurs échelons de la sociétés
Ah oui, vraiment ?
EricP a écrit :.
Pour la médiathèque, il s'agit de location et non d'emprunt car c'est rémunéré (du moins en Belgique) et comme c'est subventionné (en Belgique toujours) même si vous payez un prix démocratique pour une location de ce type, c'est la communauté qui rétribue les artistes et ayants droits. Donc point d'emprunt il y a.
Dans nos médiathèques, on ne paie rien du tout. Soit dit en passant. Mais c'était un exemple destiné à montrer la vacuité d'une phrase donnée comme élement de réflexion.
EricP a écrit :Alors vous pouvez toujours tentez de minimiser l'illégalité de vos actes et vous justifier par 36 procédés mais cela reste illégale : du vol pour moi, même si on peut utiliser d'autres termes juridiques plus précis pour vous faire plaisir.
Donc toi aussi tu es complètement perméable aux discours de l'industrie qui, en s'adressant ainsi à toi, te prend pour un benet. Bon, après tout, tu fais bien comme tu veux.
EricP a écrit : Réfléchissez à ce que vous faite et devenez responsables - il y a d'autres moyens que de pirater pour s'élever contre les prix et contraintes actuelles.
Commence donc par t'interroger sur l'utilisation des mots "piratage" et "pirates". Pourquoi parle-t-on de piratage s'agissant de musique ou de cinéma et de contrefaçon s'agissant de sac à mains ? Par exemple.
EricP a écrit :Je ne vais pas commencer à dévaliser une banque parce que j'estime qu'il y a injustice actuellement avec la crise et leurs bénéfices faramineux ! :roll:
Dans le cas du téléchargement, personne ne dévalise quoique ce soit. Dans le cas du streaming non plus d'ailleurs.

Deezer, qui aujourd'hui fait l'unanimité, a été attaqué de toute part par l'industrie...alors que dès le départ, Deezer faisait valoir son accord avec la SACEM. Cherche donc à savoir pourquoi.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 10:19 am

Me traiter (et d'autres ici) de benet parce que je défends les droits d'auteurs, ça me fait penser à ces cailleras de cités que lance des insultes aux gens qui respectent un temps soi peu les lois.

Alors oui, j'accepte de me faire traiter de benet par des types comme toi car ça n'a aucune valeur si on prend en considération tes valeurs et ton apologie de l'illégalité.

Contrefaçon rime avec vol pour moi aussi - et oui j'évite d'acheter des sacs contre-faits à l'étranger (ou dans mon pays d'ailleurs) et pour tout te dire je n'achète même pas les vrais marques car ça me semble futile ! Par contre j'achète légalement des objets de marques inférieurs et fonctionnels. Voilà peut-être une alternative intelligente aux prix prohibitifs des marques : ne pas les acheter !

Pour le piratage (ou la contre-façon si tu préfères) de films c'est pareil ! Alimenter un réseau parallèle illégal n'est dans l'intérêt de personne, à part ce système parallèle.
Je préfère alimenter un système légale même s'il abuse, que d'alimenter un système parallèle qui affecte des gens honnêtes.
Là je parle pour la vente et location de DVD pirates à grande échelle.

Pour le téléchargement ou les copies faites maison, c'est peut-être moins flagrant mais si on considère le volume total c'est une perte pour l'industrie et tous ses échelons.
Après on va chialer parce qu'on nous pond des lois injustes, que l'industrie augmentent ses tarifs, qu'elle nous pond des daubes (mais rentables), etc. Mais le piratage est un facteur (pas le seul) qui engendre ce type de réactions.

Vous avez de la chance de ne rien payer dans vos médiathèques, et heureusement qu'existe Deezer et autres sites permettant de profiter de services LEGAUX. Ils contournent peut-être certaines lois et ce mettent l'industrie à dos mais au moins ils n'encouragent pas l'illégalité et trouvent des manières originales de faire évoluer le système de manière intelligente. Je suis totalement pour du moment que ça reste légal.
Si par après ce genre de site tombent dans l'illégalité, ils n'auront d'autres choix que de fermer ou s'adapter à nouveau.
En tant que consommateur intelligent, j'encourage ce type d'initiative mais je condamne l'illégalité. Voila mon point de vue.
En aucun cas je ne trouverais intelligent de pirater le plus possible pour montrer à l'industrie tout le mal que je pense d'elle. Il existe des moyens légaux pour le faire alors pourquoi basculer (ou rester) dans l'illégalité ?

Répondre